Home Charmey

Charmey

Fiche de la station

10 pistes
0
6
3
1
Plan des pistes
30 KM. skiables
0canons à neige
5 remontées
0 tapis
1 télésiège
2 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
876 - 1617 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Situé en Gruyère, le village montagnard de Charmey a conservé tout son charme. Les visiteurs y trouveront une infrastructure touristique complète au milieu d’une nature intacte. Les skieurs confirmés emprunteront la télécabine Rapido Sky qui atteint le sommet de Vounetz.

Le domaine de skiable de Charmey

Un snowpark, des pistes de fond éclairées et une piscine couverte complètent l’offre sportive. Pour décompresser un peu, rien ne vaut un détour aux Bains de la Gruyère. Les amateurs de culture régionale ne manqueront pas de visiter le musée local.

Avec ses 30 km de pistes, ses télécabines, ses 3 téléskis et son nouveau télésiège, le domaine skiable de Charmey offre de nombreuses possibilités.

Laissez-vous captiver par un paysage sorti tout droit d’un conte de fées. Charmey, petite station familiale, saura enthousiasmer les amoureux des sports d’hiver et de la poudreuse. Le fin du fin consiste à terminer la journée par un bain thermal chaud: un pur délice !

Charmey © La Gruyère Tourisme

La station de Charmey s’engage pour un développement durable

La station de Charmey propose chaque année un moment pour apprendre à se mettre au vert, respecter la nature, changer quelques gestes de son quotidien.

En effet, Charmey met en place chaque année la semaine de la durabilité

Au programme : de l’aide aux paysans de la montagne, comprendre leur mode de vie et leur travail. Des ateliers sont également mis place, par exemple un atelier de sensibilisation sur la réparation des téléphones portables au Vigousse avec le Repair Café de Fribourg. Des cueillettes et une préparation de repas sont organisées, des conférences, des séances de méditation… Le cocktail parfait pour sensibiliser sur le développement durable et ce qui se passe sur la planète. Les enfants sont bien entendu de la partie !

Expériences inoubliables à Charmey

La station possède une vallée des tyroliennes ! Oui, oui ! Le parcours se compose de pas moins de 13 tyroliennes qui peuvent aller jusqu’à 300 mètres de long. En plus des sensations inouïes que vous allez vivre, la vue depuis la tyrolienne est à couper le souffle. Pour encore plus de sensations et de bonheur, il est possible de pratiquer cette activité de manière nocturne ! Avec un rendez-vous en fin d’après-midi, vous aurez l’occasion de dévaler les cordes métalliques tout en admirant le coucher de soleil. Le rêve !

Tyolienne de Charmey © Charmey

Pour rester dans cette lancée de sensations et toujours dans les airs, laissez vous transporter par le parapente ! En plus de découvrir la sensation de s’envoler, vous serez dans un cadre idéal ! N’oubliez pas de regarder sous vos pieds pour regarder les sapins qui seront plus petits que vous. Aucun niveau particulier n’est requis pour participer à cette expérience !

Parapente © Charmey

La station de montagne de Charmey en été

Qui dit montagne, dit fromage… Et si vous faisiez le votre? C’est possible à Charmey pendant la saison d’été ! Rendez-vous à 9h45 pour plonger en immersion dans la vie à l’alpage dans le chalet de Vounetz. 18 années que la famille Piller a élu domicile. Le programme de l’activité est le suivant : fabrication du fromage pendant 1h et ensuite dégustation ! Vous pouvez aussi acheter d’autres fromages. Une super activité à faire en famille ou entre amis.

Fabrication de fromage © Charmey

Que diriez-vous de grimper les chemins de montagne parfois un peu raides… avec un vélo électrique ? Cela demande moins d’efforts physiques, mais tout autant de plaisir ! Sillonnez les routes et sentiers de la station sans pression et pour un plaisir dont vous vous souviendrez !

E-bike © Charmey

Hôtels sur la station de Charmey

Hôtel Cailler ****

Directement relié par un tunnel au spa de la Gruyère, l’Hôtel Cailler propose de charmantes chambres rustiques et une cuisine raffinée.

Le spa de la Gruyère comprend un bain turc, un espace sauna, de superbes piscines et de nombreuses installations de bien-être. Un centre sportif se trouve également à proximité.

Outre des chambres doubles joliment aménagées, vous pourrez opter pour une spacieuse suite junior ou un appartement avec salon.

Hotel Cailler © Booking

Romantik Hôtel l’Etoile ***

Situé dans le centre du petit village de Charmey, dans la région de la Gruyère, le Romantik Hôtel l’Etoile occupe un bâtiment restauré du XVIIe siècle. Il propose gratuitement une connexion Wi-Fi et un parking privé.

Dotées d’un mobilier en bois, toutes les chambres du Romantik Hôtel l’Etoile disposent d’une télévision par câble, d’un minibar, d’un coffre-fort et d’un sèche-cheveux.

Le restaurant et la brasserie servent une cuisine régionale de saison. Un petit-déjeuner buffet varié est servi tous les matins.

Romantik Hotel l’Etoile © Charmey

Hôtel de Gruyères ***

Situé en bordure de la ville de Gruyères, l’Hôtel de Gruyères propose des chambres calmes décorés dans un style rustique, dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un balcon.

La plupart des chambres offrent des vues panoramiques sur les dents du Chamois et de Broc.

Lors de votre séjour, vous apprécierez le jardin et la terrasse, parfaits pour vous détendre pendant les mois les plus chauds. Vous disposerez aussi d’un spa, d’une salle de sport et d’une salle de réunion sur place.

Hotel de Gruyères © La Gruyères Tourisme

Skier à Charmey : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés