Home Chamrousse

Chamrousse

Fiche de la station

46 pistes
8
16
16
6
Plan des pistes
90 KM. skiables
408canons à neige
16 remontées
0 tapis
7 télésièges
8 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1400 - 2250 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de Chamrousse se situe à la pointe du massif de Belledonne, à 30km de Grenoble. Elle s’étend sur deux niveaux : Chamrousse 1650 (Recoin) et Chamrousse 1750-1700 (Roche Béranger – Domaine de l’Arselle) reliés par les pistes de ski.



Le domaine skiable de Chamrousse

Pour faciliter vos déplacements, une navette gratuite permet de relier les différentes parties de la station : Chamrousse 1650 (Recoin), Chamrousse 1700 (le Domaine de l’Arselle), Chamrousse 1750 (Roche Béranger) et Chamrousse 1600 (le Plateau de ski nordique de l’Arselle). Un domaine skiable alpin varié où l’on prend plaisir à skier au milieu des sapins, un vaste plateau nordique préservé aux allures de petit Canada, un panorama à 360° avec une vue imprenable sur les massifs environnants et Grenoble et sa vallée.

Ce domaine comblera les p’tits choux comme les plus casse-cou ! Les premiers seront séduits par un ski en pleine forêt, sur des pistes faciles et accessibles : c’est le domaine parfait pour les débutants et les enfants ! Ils pourront skier librement grâce au forfait 4 heures consécutives qui permet de commencer sa demi-journée quand on le souhaite.

Les seconds prendront plaisir à découvrir ou redécouvrir les pistes des Jeux Olympiques de 1968, ainsi que le vertigineux couloir de Casserousse qui permet de descendre sur plus de 850m de dénivelé. Ils pourront diversifier leur pratique de la glisse en s’essayant au freestyle sur les espaces ludiques accessibles à tous.

A noter que durant les vacances de février, la piste éclairée des Gaboureaux permet de contempler le coucher de soleil et de skier en nocturne : un moment inoubliable !

De nombreuses activités de pleine nature et de détente vous sont proposées sur Chamrousse comme le parapente pour voler comme un oiseau, les raquettes pour se découvrir une âme de trappeur, la motoneige et la conduite sur glace pour les plus téméraires… ou le Spa espace bien-être pour un vrai moment de relaxation.

La station de ski de Chamrousse s’engage pour un développement durable

Chamrousse a, en 2017, été labellisée par le Flocon Vert, qui garantit l’engagement durable des stations touristiques de montagne.

La station est la première d’Isère a avoir été labellisée par Flocon Vert !

Le label Flocon Vert comporte 31 critères obligatoires avant de prétendre à la labellisation de la station. Ce label regroupe les domaines suivants : le social, l’eau, l’énergie, la gouvernance, le territoire, l’aménagement, les déchets et le transport.

La station a cependant conscience que satisfaire aux critères du label n’est pas la fin du combat. Les efforts et les mises en place doivent impérativement tenir dans le temps et être durable pour garder ce titre.

Expériences inoubliables à Chamrousse

Et si vous testiez la plongée sous-marine… mais sous la glace? Glissez-vous accompagné de votre équipement de plongeur pour découvrir les profondeurs des lacs gelés de la station. C’es tout de même insolite, de faire de la plongée sous-marine à 2000m d’altitude sous de la glace ! Avec votre combinaison étanche, vous verrez des couches de glace allant de 50cm jusqu’à 2m d’épaisseur ! Impressionnant !!!

Peu importe votre niveau, l’activité est ouverte à tous. Pour les enfants, ils doivent avoir minimum 8 ans. Si vous voulez participer, il ne faut pas que vous ayez de problèmes respiratoires !

Plongée sous glace © France Montagne

Vous skiez sur la neige, mais avez-vous déjà roulé dessus ? Votre station vous propose de vous essayer au VTT sur neige ! Partez à bord de votre fat bike découvrir les paysages montagneux et empruntez les chemins et sentiers prévus à cet effet. Des nouvelles sensations sont garanties !

Vous aurez le possibilité d’être accompagné par un moniteur qui vous apprendra les techniques et les secrets pour bien maitriser votre bolide, pour profiter et surtout ne pas se faire mal !

Fatbike © Manawa

Hôtels sur la station de Chamrousse

Mona Lisa l’Ecrin des Neiges ***

La Résidence L’Ecrin des Neiges est localisée au coeur de la station, au sud du massif de Belledonne. À seulement 100 mètres des remontées mécaniques, elle dispose d’une piscine intérieure et d’un sauna, tous deux compris dans le prix de l’hébergement. Chaque chambre a une vue sur les montagnes.

Mona Lisa l’Ecrin des Neiges © Booking

Hôtel les Mésanges ***

Entouré par un cadre champêtre magnifique, l’Hotel Les Mésanges vous propose un jardin, une piscine extérieure et une terrasse. L’Hotel est localisé dans la chaîne de Belledonne, dans la station thermale d’Uriage-les-Bains, à seulement 12 km du centre de Grenoble.

Les chambres sont décorées de manière classique et romantique. Certaines possèdent un balcon avec vue sur la campagne. Elles comprennent toutes une salle de bains privative et une connexion Wi-Fi gratuite.

Hotel les Mesanges © Kayak

Hôtel la Bérangère ***

Disposant d’une piscine intérieure et d’un restaurant, l’établissement La Bérangère vous propose un hébergement indépendant en appart’hôtel.

Tous les appartements comprennent un espace repas et un petite cuisine entièrement équipée. La salle de bains privative est dotée d’une baignoire. Vous bénéficierez également d’un sauna et d’un salon communs, d’un bar, d’une salle de jeux ainsi que d’un local à skis.

La Berangere © Parcours Vacances

La station de montagne de Chamrousse l’été

Profitez de l’été dans votre station pour la découvrir de plus haut. Essayez-vous au parapente ! Vous pouvez aller par deux découvrir les montagnes de Chamrousse depuis le ciel. Un moment unique et des sensations garanties en plus des paysages incroyables qui se trouvent sous vos pieds ! N’attendez plus.

Parapente © Chamrousse

Qui n’a pas déjà rêvé d’être Robin des Bois, le personnage le plus fort au tir à l’arc de la Forêt de Sherwood ? C’est l’occasion pour vous de vous essayez à cette discipline qui est plus difficile qu’elle en a l’air ! Sous forme d’initiations, de de leçons ou de stages, devenez un as de l’arc en tirant votre flèche au centre de la cible qui peut se trouver jusqu’à 30m devant vous !

Tir à l’Arc © Chamrousse

Skier à Chamrousse : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark