Home Champéry

Champéry

Champéry

Fiche de la station

296 pistes
35
127
106
28
Plan des pistes
650 KM. skiables
0canons à neige
216 remontées
0 tapis
88 télésièges
114 téléskis
14 téléphériques
0 télécabine
1040 - 2277 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située à 90 minutes seulement de Genève, la station de ski Champéry représente une carte postale de village typiquement suisse de par son architecture préservée, ses richesses culinaires, et son accès direct aux domaine des Portes du Soleil.

Le village de Champéry en lui-même représente une jolie attraction avec ses chalets traditionnels et ses alléchantes devantures de magasins.

Depuis la rue principale, la vue sur les 7 spectaculaires sommets des Dents du Midi est saisissante (ces dernières peuvent se targuer de rivaliser avec le Cervin ou l’Eiger grâce à leur beauté naturelle). L’un des atouts majeurs de la station de Champéry est sans aucun doute son accès facile aux au domaine skiable des Portes du Soleil.

En moins de 5 minutes, le téléphérique de Champéry-Planachaux (125 places) et le télésiège du Grand-Paradis vous emmènent à la découverte du plus grand domaine skiable international relié au monde : 12 stations à travers la Suisse et la France, 650 km de pistes et un incroyable réseau de remontées mécaniques qui fait de Champéry une grande destination pour les amateurs de ski.

Pour les amateurs de ski de fond, Champéry propose la piste de ski du Grand-Paradis (un circuit complet de 10 km en classique et skating). Que ceux qui ne sont pas adeptes des sports de glisse se rassurent, la station de Champéry à de quoi les séduire aussi grâce à son large choix d’activités “hors-glisse” : raquette, escalade sur glace, snowkite, parapente, marche nordique, patin à glace, piscine, curking, fitness…

Pour les plus petits, Champéry propose sa piste enchantée (découverte de la station de Champéry via une chasse au trésor agrémentée de différentes énigmes).

Depuis quelques années, les mets culinaires des alpes se sont développés et intensifiés en raison d’un afflux de jeunes et talentueux chefs, qui ont fait de Champéry un joyau gastronomique hors pair.

S’en découlent d’ailleurs les 90 restaurants sur les pistes des Portes du Soleil qui ont su délecter nombreux hôtes et critiques culinaires.

A cet effet, un guide intitulé « Pass Gourmet » a été spécialement conçu afin de recenser les meilleures spécialités locales et régionales. Egalement situé au cœur du village de Champéry, Le Palladium (Centre National de Sports de Glace) propose, sur un site unique, un hôtel avec salles de conférence, un centre fitness, une piscine intérieure et extérieure, une patinoire couverte, 4 pistes de curling, 4 courts de tennis en terre battue et un terrain de beach-volley.