Home Cervinia

Cervinia

Fiche de la station

60 pistes
0
17
36
7
Plan des pistes
133 KM. skiables
40canons à neige
22 remontées
0 tapis
14 télésièges
3 téléskis
5 téléphériques
0 télécabine
2050 - 4478 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
122 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Cervinia: un espace infiniment blanc qui débute à 1524 mètres à Valtournenche, passe par Breuil-Cervinia, atteint le Plateau Rosa (3480m), puis le Piccolo Cervino (4000m), et jusqu’à 4478 mètres, le Cervin. Un espace qui se poursuit en Suisse jusqu’à Zermatt.

Un lieu où la neige est le décor, aussi bien pour le sport, les vacances ou les activités. Cervinia se situe à 2006 mètres d’altitude au pied du Matterhorn (en italien Monte Cervino), dans une vallée entourée par des hautes montagnes et des glaciers.

Ce domaine est également relié avec la station de Zermatt en Suisse. Son point fort réside en la qualité de ses pistes, très bien entretenues et les longues descentes que vous pourrez effectuer, jusqu’à 22 kms de long, depuis le Klein Matterhorn (en français, Petit Cervin) en Suisse, jusqu’à Valtournenche en Italie.

Breuil-Cervinia Valtournenche Zermatt représente l’un des domaines les plus grands des Alpes

Le district de Breuil-Cervinia Valtournenche Zermatt représente l’un des domaines les plus grands des Alpes, avec une zone de ski cariée et inégalable, qui se développe le long de trois vallées et de deux pays, Italie et Suisse, depuis 2883m du Piccolo Cervino jusqu’à Valtournenche à 1524 mètres d’altitude.

360 kms de pistes qui vous permettront de skier durant toute la saison d’hiver sans jamais refaire la même piste, en alternant avec des itinéraires plus ou moins ardus. Les passionnés du Freestyle profiteront du spectaculaire Indian Park, le snowpark le plus haut d’Europe, à près de 3000 mètres d’altitude et l’un des plus appréciés d’Italie. Long de près de 400m et large de plus de 100m, avec ses 40.000 mètres carrés de surface, il est idéal pour tous les niveaux de Riding.

Vous y trouverez trois lignes de sauts totalement dédiées aux riders basiques, intermédiaires et experts. Et enfin, un kicker de 3m60 et 11m, avec également des sauts progressivement difficiles jusqu’à parvenir au “Decolletor” de 18 mètres ! Un domaine skiable qui cache de nombreux secrets au sein de ses montagnes italiennes et que nous vous invitons à découvrir entre amis ou en famille.