Home Cervinia

Cervinia

Fiche de la station

60 pistes
0
17
36
7
Plan des pistes
133 KM. skiables
40canons à neige
22 remontées
0 tapis
14 télésièges
3 téléskis
5 téléphériques
0 télécabine
2050 - 4478 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
122 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Cervinia : un espace infiniment blanc qui débute à 1524 mètres à Valtournenche, passe par Breuil-Cervinia, atteint le Plateau Rosa (3480m), puis le Piccolo Cervino (4000m), et jusqu’à 4478 mètres, le Cervin. Un espace qui se poursuit en Suisse jusqu’à Zermatt.



Le domaine skiable de Cervinia

Un lieu où la neige est le décor, aussi bien pour le sport, les vacances ou les activités. Cervinia se situe à 2006 mètres d’altitude au pied du Matterhorn (en italien Monte Cervino), dans une vallée entourée par des hautes montagnes et des glaciers.

Ce domaine est également relié avec la station de Zermatt en Suisse. Son point fort réside en la qualité de ses pistes, très bien entretenues et les longues descentes que vous pourrez effectuer, jusqu’à 22 kms de long, depuis le Klein Matterhorn (en français, Petit Cervin) en Suisse, jusqu’à Valtournenche en Italie.

Breuil-Cervinia Valtournenche Zermatt représente l’un des domaines les plus grands des Alpes

Le district de Breuil-Cervinia Valtournenche Zermatt représente l’un des domaines les plus grands des Alpes, avec une zone de ski cariée et inégalable, qui se développe le long de trois vallées et de deux pays, Italie et Suisse, depuis 2883m du Piccolo Cervino jusqu’à Valtournenche à 1524 mètres d’altitude.

360 kms de pistes qui vous permettront de skier durant toute la saison d’hiver sans jamais refaire la même piste, en alternant avec des itinéraires plus ou moins ardus. Les passionnés du Freestyle profiteront du spectaculaire Indian Park, le snowpark le plus haut d’Europe, à près de 3000 mètres d’altitude et l’un des plus appréciés d’Italie. Long de près de 400m et large de plus de 100m, avec ses 40.000 mètres carrés de surface, il est idéal pour tous les niveaux de Riding.

Vous y trouverez trois lignes de sauts totalement dédiées aux riders basiques, intermédiaires et experts. Et enfin, un kicker de 3m60 et 11m, avec également des sauts progressivement difficiles jusqu’à parvenir au “Decolletor” de 18 mètres ! Un domaine skiable qui cache de nombreux secrets au sein de ses montagnes italiennes et que nous vous invitons à découvrir entre amis ou en famille.

La station de ski de Cervinia s’engage pour un développement durable

Breuil-Cervinia est une station de montagne immergée dans un cadre naturel extraordinaire, mais elle connaît une série de problèmes, tels que la pollution et le désordre, qui font que le séjour de ses hôtes n’est souvent pas à la hauteur de la qualité et des possibilités que le village peut offrir.

À partir de novembre 2021, grâce au nouvel ascenseur qui reliera Plateau Rosà à Piccolo Cervino, la vallée du Cervin et Zermatt seront reliées même pour ceux qui ne font pas de ski.

Cervino Green Development est le résultat d’un débat multigénérationnel visant à s’assurer que la station est prête pour cet événement important et à la conduire vers un modèle sans carbone, sans trafic et sans pollution, afin de faire du Cervin la montagne emblématique la plus verte du monde.

Expériences inoubliables à Cervinia

Située à l’entrée du village, la piste de ice kart de la station est faite de glace naturelle et elle est ouverte au public aussi en pour quelques sessions de nuit. Des karts sont également disponibles pour les enfants (à partir de 6 ans). Possibilité d’organiser des compétitions entre amis et des défis amicaux. Pendant l’hiver des cours de «Ice Proving Ground» sont aussi organisés pour apprendre à conduire en toute sécurité sur la glace, avec des instructeurs qualifiés.

Ica Kart à Cervinia © Full Driving Experience

Une des plus belles merveilles des Alpes : la grotte de glace la plus haute du continent Européen, à presque 4 000 mètres d’altitude. Chaque année, des milliers de touristes viennent visiter la fameuse grotte, située à l’arrivée du télésiège du Piccolo Cervino (Zermatt, Suisse). On peut y accéder par la station en passant dans un tunnel de 50 m creusé dans la glace, ce qui donne un petit goût d’aventure ! La grotte se trouve à 15 m de profondeur dans la glace et offre de somptueux jeux de lumière grâce à un éclairage particulier mis en place. Une musique d’ambiance rend l’atmosphère encore plus magique. Il est possible de la visiter tous les jours en fonction des horaires d’ouverture des remontées mécaniques. En été, les Guides du Cervin organisent la visite de la grotte avec une promenade sur la glace au départ de Plateau Rosà.

Grotte de glace à Cervinia © Zermatt.ch

Hôtels sur la station de Cervinia

Aux pieds du Roi ****

Un projet d’architecture écologique qui unit un design moderne et des technologies vertes d’avant-garde.
Entourée par les impressionnantes cimes des Alpes et par une nature préservée, la structure est fidèle à la conception d’un mode de vie écologique. Il est impératif de répondre aux exigences du présent et du futur en valorisant le territoire et en limitant le plus possible les émissions produites.

Les suites disponibles à l’hôtel Aux Pieds du Roi sont conçues pour offrir une expérience de bien-être total : pourvues de tous les conforts, elles sont caractérisées par la présence chaleureuse du bois, par une palette de couleurs élégantes soigneusement étudiée et par des meubles au style montagnard moderne.

Aux pieds du Roi © Cervinia

Les Neiges d’Antan ****

Les Neiges d’Antan est un refuge pour ceux qui, las des rythmes et du chaos organisé des villes, ont envie de s’isoler. Profitez d’un véritable coin de montagne et de tranquillité aux pieds du Cervino et des Grandes Murailles. Résidence de charme avec des chambres de rêves, une oenothèque de prestige, et un restaurant conseillé par les meilleurs guides gastronomiques d’Italie. Petit déjeuner avec confitures et pâtisseries maison, zone wellness avec solarium, sauna et mini-piscine avec jacuzzi donnant sur les montagnes.

Les Neiges d’Antan © Tripadvisor

Hôtel Mignon ***

Chalet de montagne distinctif et élégant, situé sur la rue piétonne de Breuil-Cervinia.
Ce petit hôtel de charme, tenu en détail, tout en bois, boiseries et avec des anciennes références à la passion de la montagne. Il reflète l’esprit de la famille de guides de haute montagne et moniteurs de ski. Les invités seront accueillis avec chaleur et familiarité, vivent dans notre hôtel une véritable expérience de vie alpine.

Hotel Mignon © Booking

La station de montagne de Cervinia l’été

Y a-t-il quelqu’un qui n’a jamais rêvé de la sensation que procurait le vol ? Un vol en tandem avec parapente vous permettra de connaitre un nouveau monde. Il faut avoir confiance en l’expérience de l’instructeur qui vous amènera et vous laisser prendre par la sensation de liberté. Ce n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience et non plus d’être un téméraire des sports pour prendre son vol.

Parapente © Cervinia

Parcourir une montagne, affronter une paroi pas à pas, est une aventure contre la fatigue, le froid et le temps. C’est cela qui fait une des émotions la plus satisfaisante et pure que la montagne puisse vous offrir. À Cervinia vous pouvez vivre cette passion dans la plus grande des sécurités, grâce à l’aide des Guides du Cervino, qui sont à votre disposition pour des excursions, des conseils, des cours de mise à jour et de perfectionnement, avec des nuits dans des refuges plongés dans la quiétude de la neige.

Alpinisme © Didier Lavigne

Skier à Cervinia : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.