Home Cerro Wayle

Cerro Wayle

Fiche de la station

4 pistes
0
1
1
2
Plan des pistes
2 KM. skiables
0canons à neige
3 remontées
0 tapis
0 télésiège
3 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
2250 - 2550 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le ski alpin et le ski nordique ne sont que quelques-uns des nombreux sports d’hiver – comme le snowboard, les promenades en motoneige et l’escalade – que la station de ski de Cerro Wayle propose à ses visiteurs.

Ces activités, ainsi que son charme naturel, en font l’une des meilleures destinations autour de Chos Malal, que vous recherchiez le repos ou l’activité physique.

Le domaine skiable de Cerro Wayle

Les charmes naturels de Cerro Wayle sont l’une des principales raisons de choisir la région de Chos Malal comme destination pour se reposer ou s’amuser.

La station de ski de Cerro Wayle, qui abrite 4 pistes de ski sur 2 kilomètres, est l’une des alternatives incontournables qui font vibrer petits et grands : située à 48 kilomètres de la ville, elle se trouve à l’intérieur de la zone naturelle protégée du Volcán Tromen. Envoûtant par le blanc le plus pur que peut donner la neige, il dispose de trois pistes de ski différenciées par leur longueur et leur relief qui permettent de profiter de l’expérience des sports d’hiver.

Il propose également une piste expérimentale où les débutants peuvent profiter de cours personnalisés ou collectifs avec des moniteurs professionnels.

Cerro Wayle ski resort
Cerro Wayle © WIkiloc

La station de Cerro Wayle s’engage pour un développement durable

Les municipalités comme celle de Nequen, où se trouve la station de ski Cerro Wayle, ont un fort potentiel pour générer des interventions politiques ayant un impact direct sur la qualité de vie des citoyens et c’est pourquoi,

AFIN D’ATTEINDRE LES OBJECTIFS PROPOSÉS POUR 2030, LE RESPONSABLE NATIONAL A CONSIDÉRÉ QUE LA PARTICIPATION ACTIVE DES GOUVERNEMENTS LOCAUX À CE PROCESSUS ÉTAIT ESSENTIELLE.

Le processus de localisation des objectifs de développement durable dans les municipalités implique l’intégration de ces objectifs dans les axes stratégiques de la politique gouvernementale établis par chaque municipalité.

Il implique également l’incorporation des trois dimensions du développement durable (sociale, économique et environnementale) et la détermination d’un noyau prioritaire de cibles et d’indicateurs permettant la réorientation et le suivi des actions gouvernementales.

Tromen Volcano © Wikiloc

Expériences inoubliables à Cerro Wayle

Ski alpin et nordique et autres sports d’hiver

Le ski alpin et nordique n’est qu’une des disciplines proposées par ce centre d’hiver.

Vous pouvez également pratiquer le snowboard, faire de la motoneige, monter au sommet de la montagne à pied ou en “poma lift”, entre autres options irrésistibles.

Ski Alpin © explore-share.com

Ski de slalom dans la station de ski de Cerro Wayle

Pratiquez ce sport olympique dans la Patagonie argentine, et sentez la ruée sur votre visage et votre peau.

Il est peu probable que vous battiez le record presque impossible des athlètes professionnels, mais vous pouvez vous efforcer de battre votre propre score à chaque descente !

Cerro Wayle ski resort
Slalom de ski © :https://findelmundo.tur.ar/

La station de montagne de Cerro Wayle en été

Museo Ana María Biset. Un musée qui mérite une visite !

Le musée Ana María Biset est situé à 20 kilomètres de la ville de Chos Malal, en y accédant par les routes provinciales 43 et 41, puis en arrivant à Caepe Malal.

Il porte le nom de l’une des deux archéologues qui, en 1984, ont découvert un cimetière aborigène, dans lequel du matériel archéologique a été récupéré.

Ana Maria Biset Museum © https://www.neuqueninforma.gob.ar/el-museo-del-caepe-malal-aumento-el-numero-de-visitantes/

Visite du volcan actif de Tromen

Tromen, en langue mapuche, signifie “doux”. Le volcan Tromen est accessible par la route 37.

Il s’agit de la deuxième plus haute montagne de Patagonie après le Domuyo, se détachant majestueusement sur les autres montagnes environnantes, les dépassant de près de mille mètres. Il est situé à l’intérieur de la réserve provinciale Tromen.

Nous vous recommandons de faire des randonnées autour du volcan au printemps, car en été, il peut faire trop chaud et il n’y a pas de grands arbres où vous pouvez vous reposer du soleil brûlant.

Cerro Wayle ski resort
Volcan Tromen © https://oavv.segemar.gob.ar/

Hôtels sur la station de Cerro Wayle

Portal Norte Hotel Buta Ranquil

Doté de courts de tennis et d’un bar, l’Hotel Portal Norte propose des équipements modernes tels qu’un parking gratuit, un bureau de change et une consigne à bagages. La propriété dispose de 10 chambres. Un service de navette gratuit, une assistance à la réception 24h/24 et un service de blanchisserie sont proposés à tous les clients.

Les chambres disposent du chauffage central, d’un coffre-fort privé et d’un garde-manger. Une couette en duvet, des oreillers hypoallergéniques et des oreillers en mousse vous permettront de passer une bonne nuit de repos. D’autres touches agréables comprennent un sèche-cheveux, des peignoirs et des serviettes.

Le restaurant est ouvert tous les jours pour le petit déjeuner. Les enfants apprécieront les lits bébé, le menu pour enfants et le mini club.

L’hôtel est situé à 30 km de la station de ski de Cerro Wayle.

Cerro Wayle ski resort
Portal Norte Hotel ©

Terra Malal

Son nom provient de la langue Mapuche et signifie Corral Jaune, un nom qui décrit l’apparence de ses forêts à la saison de l’automne. Situé sur les rives des fleuves Neuquén et Curi Leuvú, il offre à ses visiteurs une expérience extraordinaire, un mélange d’histoire et de nature sauvage.

Il est situé à seulement 600 mètres de la rive du fleuve Neuquén et à 300 mètres de l’avenue principale, également à moins de 50 kilomètres des domaines skiables.

Sa vue sur la chaîne de montagnes permet de distinguer certains des sommets importants qui entourent la vallée et conservent leurs cimes enneigées même en été.

Cerro Wayle ski resort
Terra Malal Hotel © https://www.terramalal.com/Terra_Malal.asp

Matista Hotel ****

Situé à proximité de la Dewey House, l’Hotel Matista propose un hébergement avec un parking privé gratuit et 8 chambres.

Les chambres de cet hôtel comprennent un coffre-fort, des équipements pour faire du thé et du café et un bureau. Une kitchenette équipée d’un micro-ondes et d’ustensiles de cuisine est fournie dans tous les logements.

Le bar de l’hôtel sert du thé et du café. L’aéroport le plus proche est celui de Chos Malal (HOS-Oscar Reguera), à 9 km de la propriété.

Cerro Wayle ski resort
Amatista Hotel © https://amatista.hotelesenpatagonia.com/en/

Skier à Cerro Wayle : les points forts de la station

✅ L’une des plus petites stations de ski d’Amérique du Sud, ce qui lui confère une ambiance très chaleureuse.

✅ Située tout près du volcan Tromen qui s’élève à près de 4 000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

✅ Abrite de nombreux musées archéologiques qui valent la peine d’être visités en basse saison.

✅ Situé à 48 kilomètres de la colonie la plus proche, Chos Malal.