Home Cerro Mirador

Cerro Mirador

Chile | Région: Punta Arenas

Fiche de la station

12 pistes
3
4
4
1
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
1 remontées
0 tapis
1 télésiège
0 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
0 - 600 M. Altitude de la station
- Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski de Cerro Mirador est une petite station d’hiver située dans la réserve forestière de Magallanes au Chili et compte 18 hectares skiables. Il se trouve à seulement 15 minutes de la ville de Punta Arenas, d’où proviennent la plupart de ses clients. Cette station de ski offre une vue spectaculaire sur la ville de Punta Arenas, ainsi qu’une longue saison de ski de juin à septembre.

Le domaine skiable de Cerro Mirador

La station de ski Cerro Mirador est située à 9 km à l’ouest de Punta Arenas, dans la réserve nationale de Magallanes, sur le mont Fenton, plus connu sous le nom de Cerro Mirador. Cerro Mirador dispose de 11 pistes de ski pour profiter d’une excellente qualité de neige avec la mer en toile de fond. Ce centre sportif a son point culminant à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et constitue également un excellent point de vue sur le détroit de Magellan et la Terre de Feu.

Estación de esquí Cerro Mirador
Station de ski Cerro Mirador

La faible altitude et la présence de sentiers dans des secteurs plats rendent la pratique de ce sport très accessible et facile. Avec seulement quelques leçons initiales, vous pourrez parcourir les sentiers variés de la réserve forestière de Magallanes, et vous réjouir de la grandeur des paysages et du calme que l’on ressent juste au-delà des pistes de ski alpin.

Les pistes de ski

Les pistes enneigées de la station se trouvent à une altitude de base de 664 mètres au-dessus du niveau de la mer et les plus hauts sommets sont à 866 mètres. La station dispose également d’un dénivelé de 220 mètres, très approprié pour profiter du ski dans l’un des plus beaux endroits du Chili. En outre, il dispose de 11 km de pistes réparties en 4 km de pistes bleues, 5 km de pistes rouges et 2 km de pistes noires.

Pistas de esquí Cerro Mirador
Pistes de ski Cerro Mirador © www.clubandino.cl

Activités dans les stations de ski

La station de ski, en hiver, pour ceux qui aiment le ski, le snowboard ou les raquettes, dispose de différentes pistes adaptées à tous les niveaux d’habileté. Pour atteindre le sommet, d’où il est possible d’accéder à pratiquement toutes les pistes de ski ainsi qu’aux différents points de vue, il y a le télésiège de Poma, long de 1 200 mètres.

Raquetas de nieve
Raquettes © www.clubandino.cl

La station de Cerro Mirador s’engage pour un développement durable

Le principal combustible dans la région où se trouve la station de ski de Cerro Mirador est le gaz naturel, qui alimente pratiquement toutes les sources de chaleur de la région.

En hiver, ces équipements fonctionnent 24 heures sur 24. L’approvisionnement en carburant n’est cependant pas infini. Les puits de gaz conventionnels qu’utilise l’Empresa Nacional del Petróleo (Enap) commencent à s’épuiser.

L’alternative est venue des États-Unis, où les améliorations technologiques ont rendu viable l’exploitation commerciale du gaz naturel non conventionnel ou gaz de réservoir étanche, une ressource qui existe dans le sous-sol de Magallanes. Comme le gaz naturel classique, le gaz de réservoir étanche est soumis à une méthode d’extraction plus complexe et plus coûteuse.

Avec un investissement de 250 millions de dollars, Enap a l’intention d’exploiter 51 puits à Arenal. Parmi celles-ci, 41 sont déjà opérationnelles. La disponibilité est telle, affirme le directeur général de la société d’État,

QU’À PARTIR DE 2017, ILS POURRONT SATISFAIRE 100 % DE LA CONSOMMATION RÉGIONALE.

Expériences inoubliables à Cerro Mirador

La station vous permettra de vivre entre amis ou en famille les longues traversées du circuit Canopy. Des vues panoramiques spectaculaires sur la ville, le port, le détroit de Magellan, la Terre de Feu et la chaîne de montagnes Darwin en font partie. Près de mille mètres de câble et onze plateformes vous permettront de vivre une nouvelle expérience. Sans aucun doute, une aventure passionnante en se déplaçant sur les tyroliennes qui composent ce vaste Canopy.

Tirolina Cerro Mirador
Tyrolienne Cerro Mirador © www.clubandino.cl

La station de Cerro Mirador l’été

La station vous permettra de vivre entre amis ou en famille les longues traversées du circuit Canopy. Des vues panoramiques spectaculaires sur la ville, le port, le détroit de Magellan, la Terre de Feu et la chaîne de montagnes Darwin en font partie. Près de mille mètres de câble et onze plateformes vous permettront de vivre une nouvelle expérience. Sans aucun doute, une aventure passionnante en se déplaçant sur les tyroliennes qui composent ce vaste Canopy.

BTT Cerro Mirador
VTT Cerro Mirador © www.clubandino.cl

Hôtels sur la station de Cerro Mirador

Hotel Diego de Almagro Punta Arenas ****

L’Hotel Diego de Almagro est situé sur la côte du détroit de Magellan à Punta Arenas, à 10 minutes de route de la station de ski de Cerro Mirador. Un petit-déjeuner gratuit est servi tous les jours. Les chambres disposent d’une salle de bains privée, d’un minibar, d’une télévision et d’un coffre-fort. L’hôtel propose diverses installations telles qu’une piscine intérieure, un centre de fitness et un sauna. Il y a un bar et un restaurant servant une cuisine chilienne traditionnelle. La réception est ouverte 24 heures sur 24 et la location de voitures est disponible. Sans aucun doute, un hôtel 4 étoiles parfait pour vos vacances.

Hotel Diego de Almagro
Hotel Diego de Almagro © Facebook

Hotel Cabo de Hornos ****

L’élégant hôtel Cabo de Hornos est situé dans la ville historique de Punta Arenas. Il propose une décoration intérieure avant-gardiste, des chambres élégantes, une connexion Internet gratuite et un restaurant élégant. Les chambres confortables sont décorées avec des bois locaux et des tapis luxueux. Elles disposent de salles de bains privées, de baignoires séparées et de télévisions. Vous pourrez déguster des spécialités régionales dans le restaurant à la carte de l’hôtel, ou siroter un verre de vin local devant la cheminée. Surplombant le détroit de Magellan, l’Hotel Cabo de Hornos se trouve à 6 minutes de route de la station de ski de Cerro Mirador.

Hotel Cabo de Hornos
Hotel Cabo de Hornos © www.hotelcabodehornos.com

Hotel Rey Don Felipe ***

Rey Don Felipe propose un hébergement confortable avec une connexion WiFi gratuite. Il est situé à Punta Arenas, la ville la plus australe du monde. Il propose des chambres spacieuses et confortables avec chauffage, télévision et minibar. Certaines chambres comprennent un bain à remous privé. Les clients peuvent profiter d’un petit-déjeuner buffet et, le soir, d’une cuisine nationale et internationale, ainsi que d’excellents vins chiliens. L’hôtel Rey Don Felipe se trouve à 10 minutes de route de la station de ski de Cerro Mirador. Il offre un parking privé gratuit. Sans aucun doute, c’est le lieu idéal pour profiter de vos vacances.

Hotel Rey Don Felipe
Hotel Rey Don Felipe © www.hoteldonfelipe.es

Skier à Cerro Mirador : les points forts de la station

✅ Une multitude de services adaptés aux familles, tant en hiver qu’en été.

✅ L’hébergement est également très proche des pistes de ski, qui sont de très bonne qualité.

✅ En outre, les pistes pour débutants sont accessibles depuis la partie inférieure de la station. Pour plus de commodité.