Home Cerro El Fraile

Cerro El Fraile

Fuente: https://www.chileanski.com/

Fiche de la station

5 pistes
2
1
1
1
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
2 remontées
0 tapis
0 télésiège
2 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1600 - 1826 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Cerro El Fraile est située à 29 km de Coyhaique (Chili) et de la barrière frontalière argentine, à une altitude de 1 599 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est l’un des domaines skiables les plus isolés d’Amérique du Sud. Ses pistes de poudreuse sont attrayantes pour tous les niveaux. Bien qu’elle dispose de peu de services en raison de sa petite taille, elle est idéale pour skier sans être encombré et profiter de la nature.

Domaine skiable de Cerro El Fraile

La station de ski Cerro El Fraile est un point de rencontre pour les amateurs de sport blanc. Il possède 7 pentes aux caractéristiques exceptionnelles, situées au milieu des majestueuses forêts de Lenga et de Ñirre. De là, vous pourrez apprécier des vues spectaculaires sur la vallée de Simpson, la chaîne de montagnes du Cerro Castillo, et les lacs Frío et Pólux.

Avec un domaine skiable de 550 hectares, la station dispose de remontées mécaniques qui donnent accès à des pistes d’une longueur de 600 à 3 200 mètres. Elle dispose d’un snowpark, d’une école de ski et de snowboard, d’une patrouille nationale et d’un service d’ambulance. Il existe également un service de cafétéria-restaurant, ainsi que la location de luge.

Estación de esquí Cerro El Fraile
Cerro El Fraile © Facebook Oficial

Les pistes de ski

La station de ski Cerro El Fraile a une altitude maximale de 1 280 mètres et minimale de 980 mètres. Il présente également un dénivelé de 300 mètres pour faciliter les descentes des skieurs sur les pistes. En outre, la station dispose de 5 km de pistes, dont 2 km de pistes bleues, 2 km de pistes rouges et 1 km de pistes noires. La station dispose de peu de remontées mécaniques en raison de sa petite taille.

Pistas de esquí Cerro El Fraile
Pistes de ski Cerro El Fraile © Facebook Oficial

Activités à la station de ski

Dans la station de ski Cerro El Fraile, vous pourrez profiter pleinement des sports d’hiver. Vous pouvez faire du ski et du snowboard sur sa célèbre neige poudreuse. Vous pouvez également emprunter différents itinéraires en raquettes qui vous permettront de vous déplacer facilement sur les surfaces enneigées et vous feront découvrir des paysages spectaculaires. Venez profiter au maximum de la neige chilienne.

Esquí estación Cerro El Fraile
Cerro El Fraile © Facebook Oficial

La station de Cerro el Fraile s’engage pour un développement durable

Partager des expériences, s’informer sur les instruments de promotion disponibles et regarder le monde forestier avec des yeux différents, tels étaient les objectifs de l’activité “Journée de la forêt” qui s’est déroulée dans les environs de Villa Cerro Castillo (Coyhaique).

Une quinzaine de producteurs des secteurs de El Manso, Bajada Ibáñez, El Fraile, El Cofré, Cerro Castillo et El Claro-Lapparent ont partagé toute la journée avec des techniciens et des professionnels de la Corporation nationale forestière (CONAF), l’Instituto de Desarrollo Agropecuario (INDAP) et l’ONG Forestales por el Desarrollo del Bosque Nativo, dans le cadre de la mise en œuvre du programme FNDR “Transfert technique dans la gestion de la forêt native, comme axe productif dans la région d’Aysén”, connu sous le nom de “Bois de chauffage de qualité pour Aysén”.

L’intention du projet est

” L’ÉCHANGE D’OUTILS POUR LA GESTION DURABLE DE LA FORÊT INDIGÈNE, QUI EST SA PRIORITÉ EN TERMES DE MISE EN ŒUVRE. L’OBJECTIF DU PROJET EST DE “FOURNIR DU BOIS DE CHAUFFAGE DE QUALITÉ AUX CENTRES DE CONSOMMATION”.

La réunion leur a également fourni des informations sur l’importance de l’organisation dans le secteur rural, la politique en matière de routes, la loi sur les forêts indigènes et la manière dont ils peuvent élaborer une structure de coûts opérationnelle pour la production de bois de chauffage.

La station de montagne de Cerro el Fraile l’été

En été, la station vous proposera différents itinéraires de randonnée ou, si vous préférez et que vous êtes plutôt amateur de sensations fortes, vous pourrez descendre les pentes en VTT. Vous pouvez aussi tout simplement profiter d’une balade à vélo accompagnée par la flore et la faune du paysage chilien.

Verano Cerro El Fraile
Été Cerro El Fraile © Facebook Oficial

Hôtels sur la station de Cerro el Fraile

Hotel Patagonia House ****

L’Hotel Patagonia est un luxueux établissement de montagne qui propose 4 suites exclusives dotées d’une connexion WiFi gratuite et d’un balcon donnant sur la vallée de Coyhaique. Pendant leur séjour, les clients peuvent louer des 4×4 et profiter du ski et de la pêche. Toutes les suites sont chauffées et certaines disposent d’un salon et d’un grand balcon couvert. Le restaurant à la carte du Patagonia sert une cuisine régionale et des vins sud-américains. La Patagonia House se trouve à 25 km de la station de ski Cerro El Fraile.

Hotel Patagonia House
Hotel Patagonia House © www.patagonia-house.com

Hotel Diego de Almagro Coyhaique ***

Entouré de montagnes et de jardins, l’Hotel Diego de Almagro Coyhaique se trouve à 3,3 km de la réserve nationale de Coyhaique et à 20 km de la station de ski Cerro El Fraile. Il propose un accès WiFi gratuit et un centre de fitness. Les chambres de l’établissement sont dotées d’une télévision, d’un minibar et d’une salle de bains avec baignoire. Un petit déjeuner buffet complet est servi tous les jours au bar et des plats internationaux et locaux sont servis au restaurant. Un endroit idéal pour profiter de vos vacances.

Hotel Diego de Almagro Coyhaique
Hotel Diego de Almagro Coyhaique © www.dahotelescoyhaique.com

Hotel Dreams de la Patagonia ****

L’Hotel Dreams Patagonia est situé à Coyhaique, à 10 minutes à pied de la place principale et à 25 km de la station de ski Cerro El Fraile. Il propose une piscine intérieure chauffée et un accès Wi-Fi. Les chambres offrent un balcon avec vue sur la vallée, une télévision, le chauffage et une salle de bains privative avec douche. Certaines chambres disposent d’un bain à remous.
Un petit-déjeuner buffet et des plats internationaux sont servis tous les jours dans le restaurant de l’hôtel. Les équipements sur place comprennent un sauna, une salle de sport, un casino et une réception ouverte 24h/24.

Hotel Dreams de la Patagonia
Hotel Dreams de la Patagonia © Facebook Oficial

Skier à Cerro el Fraile : les points forts de la station

✅  Pistes pour débutants accessibles depuis la partie inférieure de la station.

✅  La station dispose également d’écoles de ski et de snowboard avec des moniteurs expérimentés.

✅  Il s’agit également d’une petite station, ce qui vous permet de venir skier sans la foule.