
Fiche de la station



Deux bonnes raisons pour visiter le domaine de cette magnifique station argentine. Le Cerro Catedral, qui domine depuis ses hauteurs la ville de Bariloche, située seulement 19 kilomètres de la station de Cerro Catedral, est le lieu touristique le plus visité de toute la Patagonie et la ville argentine la plus peuplées des Andes Patagoniques.
Cette station est située dans le parc National Nahuel Huapi, dans la province de Río Negro, proche de la Cordillère des Andes, dans une enclave modialement connue. Située à 1030 mètres d’altitude, le Catedral doit son nom à ses pics qui ressemblent aux tours d’un temple médiéval gothique. 600 hectares de domaine skiable répartis en 60 pistes bien signalées et de difficultés variées qui atteignent les 2000 mètres d’altitude.
Si vous souhaitez profiter des zones hors pistes, Cerro Catedral offre 600 hectares pour pratiquer la glisse en toute liberté au coeur d’un paysage unique. Ceux qui souhaitent pratiquer le freestyle et le snowboard disposent d’une zone qui leur est consacrée avec bumps et rails pour démontrer leur agilité dans ce snowpark moderne nouvellement installé.
Cerro Catedral, c’est aussi un système moderne de production de neige de culture qui couvre une surface skiable de près de 10 hectares. Pour accéder au sommet de Cerro Catedral, vous pourrez choisir entre la télécabine Amancay ou le télésiège Diente de Caballo, et profiter des magnifiques vues sur la vallée, la Cordillère des Andes, les lacs, le Cerro Tronador et la steppe argentine.