Home cerro catedral

cerro catedral

ski cerro catedral

Fiche de la station

60 pistes
4
26
22
8
Plan des pistes
120 KM. skiables
50canons à neige
36 remontées
1 tapis
10 télésièges
24 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1030 - 2180 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
30 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Cerro Catedral est à seulement 11 miles de Bariloche, le point touristique le plus visité de la Patagonie et la ville la plus peuplée des Andes. Il est situé à la limite du parc national Nahuel Huapi, près de la province de Rio Negro.

La station de ski Cerro Catedral

À 1030 mètres au-dessus du niveau de la mer, la cathédrale doit son nom à ses sommets à l’aspect d’église gothique. 60 pistes pour tous les niveaux de compétence sont réparties sur 600 hectares de surface totale atteignant 2000 mètres de hauteur au sommet.

La station de ski Catedral offre également la possibilité de pratiquer le ski de croisière, ainsi que le freestyle et le snowboard dans son snowpark nouvellement installé. Cette station de ski accueille certaines des compétitions de ski les plus importantes au monde. Il offre également un système avancé de fabrication de neige qui couvre jusqu’à 10 hectares.

Estación de esquí Cerro Catedral
Station de ski Cerro Catedral – Source: https://www.facebook.com/CatedralAltaPatagonia

Antécédents de la station de ski Cerro Catedral

Au début des années 1940, avec la National Park Administration engagé pleinement dans le développement touristique de Bariloche, le nom d’Antonio Lynch, un dirigeant sportif actif qui était à l’époque président du Club Argentin de Ski, a commencé à résonner avec force.

Il a également impulsé la création de la Fédération Argentine de Ski et Andinisme et a joué un rôle fondamental dans la naissance du centre de sports d’hiver du Cerro Catedral, qui porte aujourd’hui son nom. Peu se souviennent aujourd’hui de son travail qui a contribué à établir Cathédrale comme la principale référence du ski à Bariloche et dans tout le continent.

Vista de pájaro la estación de esquí Cerro Catedral
Cerro Catedral – Source: https://www.facebook.com/CatedralAltaPatagonia

Développement durable de la station de ski Cerro Catedral

Aujourd’hui, la montagne est au seuil d’un nouveau projet d’investissement qui doit améliorer les services en montagne et renforcer son attrait comme centre hivernal, en ligne avec les plans d’Antonio Lynch et les besoins de Bariloche dans son ensemble. La municipalité de Bariloche a fait sienne cette aspiration, et sur les fondements de l’ordonnance a indiqué

la nécessité de moderniser le Cerro Catedral pour parvenir à un développement durable,

afin de la maintenir à l’avant-garde de toutes les stations de ski et de la placer à un niveau clairement compétitif.

Estación de esquí Cerro Catedral
Station de ski Cerro Catedral – Source: https://www.facebook.com/CatedralAltaPatagonia

Expériences inoubliables à Cerro Catedral

Vous aimez le BMX autant que la neige ? N’attendez plus

Cette activité de type BMX dans la neige se déroule sur des vélos de neige sur un circuit où les amis et les familles participent à des compétitions de style slalom. Les montées et les descentes sont idéales pour s’amuser en groupe lors d’une visite à la montagne. L’équipement est très facile à utiliser et, grâce à la largeur de la planche, il est possible de glisser sur la neige de manière stable et sûre. L’activité est réalisée avec un casque et les utilisateurs reçoivent une présentation sur l’utilisation de l’équipement et les règles de sécurité.

Estación de esquí Cerro Catedral
SnowBMX Cerro Catedral – Source: Revista Brooke

Descente en traîneau à toute vitesse sur les pistes

Cette activité est idéale pour profiter de la neige avec les enfants. Adrénaline et de plaisir. Une proposition pour s’amuser en groupe et descendre à toute vitesse à travers la neige dans le secteur de Connexion, en descendant de la station intermédiaire de Princesse II. Il y a aussi une zone de loisirs à la station supérieure du téléphérique d’Amancay où vous pourrez profiter de cette activité.

Trineo Cerro Catedral
Descente en luge Cerro Catedral – Source: Revista Brooke

Station de ski Cerro Catedral en été

Escalade pour les plus petits de la famille

Cathédrale dispose d’un mur d’escalade où les plus petits peuvent escalader et descendre en rappel en toute sécurité. Situé dans le secteur de Hoyita à 1900 mètres d’altitude, c’est sans aucun doute un endroit idéal pour que les enfants apprennent, s’amusent et ouvrent l’appétit avant le déjeuner.

Escalada Cerro Catedral
Escalade Cerro Catedral – Source:https://www.catedralaltapatagonia.com/

Voler comme un condor andin à près de 2000m de hauteur

Sentez l’émotion de flotter comme un oiseau au sommet de la montagne et profitez de la vue depuis le sommet. Le plaisir et l’adrénaline sont garantis. La tirolienne de la station de ski Cerro Catedral se trouve à 1900 mètres d’altitude, dans le secteur de La Hoyita, en montant par le téléphérique Amancay et le télésiège Diente de Caballo.

Tirolina Cerro Catedral
Tirolienne Cerro Catedral – Source: https://www.catedralaltapatagonia.com/

Hotêls à Cerro Catedral

Lago Gutierrez Lodge ***

Surplombant le lac Gutiérrez, cet hébergement chaleureux et rustique en bois et en pierre se trouve à quelques minutes à pied du musée de la Patagonie et à 20 km des pistes du Cerro Catedral. Les chambres confortables offrent Wi-Fi gratuit et salle de bain privée; il n’y a pas de télévision ni de téléphone, ce qui fait de cet endroit un endroit unique où vous pouvez vraiment déconnecter. Les chambres améliorées offrent une vue sur la forêt ou le lac. Les services de l’hôtel comprennent le petit-déjeuner, un bar et un restaurant avec des panneaux de bois et une cheminée en pierre, ainsi qu’une salle de télévision.

Lac Gutierrez Lodge – Source: https://www.lagogutierrezlodge.com/

Arelauquen Lodge ***

Situé dans le parc national de Nahuel Huapi, cet hôtel 5 étoiles partage des terrains avec l’Arelauquen Golf and Country Club, à 12 km des pistes de ski du centre de ski nordique. Les chambres et les suites sont simples et disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision par câble par satellite et de ustensiles pour préparer du thé et du café, ainsi que de cuisines entièrement équipées.

Le petit déjeuner et le parking sont gratuits. Vous pourrez profiter d’un bain à remous, d’une salle d’exercice et d’une cave, ainsi que d’un bar dans le hall, d’un restaurant avec terrasse et de piscines intérieures et extérieures. Vous trouverez également un sauna et une cour avec un puits de feu.

Arelauquen Lodge – Source: https://www.marriott.com/

Alla Ité

L’Alla Ité est situé à Bariloche, dans le parc national de Nahuel Huapi, à 500 mètres, et la station de ski Cerro Catedral, à 8 km. Ces chalets se trouvent à 25 km de l’aéroport de Bariloche. Ces chambres d’hôtes de style alpin sont entourées de jardins avec accès au lac et sont entièrement équipées d’un bain à remous et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Offrant une vue sur le jardin, les chambres d’hôtes de l’Alla comprennent une cheminée, une télévision par câble à écran plat, un coin salon et une cuisine. Il y a une piscine extérieure avec de belles vues sur le lac Gutiérrez et il y a des kayaks à disposition des hôtes.

Alla Ite – Source: allaite.com.ar

Skier à Cerro Catedral: les points forts de la station

✅ Situé à la limite du parc national Nahuel Huapi.

✅ En outre, c’est un complexe idéal pour les familles qui ont des enfants.

✅ Vous pouvez pratiquer un nouveau sport passionnant comme le Snow BNX

✅ Il abrite également un total de 60 pistes de ski réparties le long de la station sur 120km de domaine skiable.

La station va rouvrir après la pandémie.