Home Cerro Castor

Cerro Castor

Fiche de la station

27 pistes
9
6
8
4
Plan des pistes
30 KM. skiables
0canons à neige
11 remontées
3 tapises
5 télésièges
3 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
195 - 1057 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Cerro Castor est la station de ski la plus exclusive d’Argentine. Etant le point touristique le plus austral de la planète, cette station possède des caractéristiques qui la rendent unique et différente. La station a été inaugurée lors de la saison d’hiver 1999 et sa croissance est exponentielle, atteignant une progression touristique moyenne de 13% par saison. Faire du ski à Cerro Castor permet de jouir de la meilleure qualité de neige du fait de son orientation et de sa situation à l’extrême

Le domaine skiable de Cerro Castor

La station de ski de Cerro Castor a ouvert ses portes en 1999. Elle est située sur le versant sud du Cerro Krund, à 26 km de la ville d’Ushuaia. La station de ski se trouve à seulement 195 mètres au-dessus du niveau de la mer et atteint 1 057 mètres d’altitude au sommet.

Elle dispose d’un réseau de canons à neige qui couvre la partie centrale jusqu’à la base, garantissant un enneigement pendant toute la saison. Elle dispose également de neige artificielle sur 6 pistes : El Cóndor, Gaviota Austral, Albatros, Petrel, Las Rocas, Avutarda et Halcón Peregrino. En outre, la station dispose de nouvelles machines et des dernières technologies.

Station de ski Cerro Castor

Les pistes de ski 

La station de Cerro Castor a une altitude maximale de 1 057 mètres d’altitude et compte 26 km de pistes (15 km de pistes bleues, 8 km de pistes rouges et 3 km de pistes noires). Elle compte également 12 remontées mécaniques, 5 télésièges, 3 téléskis et 4 tapis roulants. Elle dispose de 31 pistes de différents niveaux, ainsi que d’un Snowpark en constante évolution, qui ravira les freestylers. Le Cerro Castor possède une impressionnante descente verticale de 862 mètres. Elle convient uniquement aux skieurs et snowboarders débutants et intermédiaires.

Pistes de ski Cerro Castor

Activités sur la station

La station de ski Cerro Castor est principalement utilisée pour les sports d’hiver tels que le ski et le snowboard, que ce soit en cours collectifs ou en cours particuliers. Il existe également des cours pour les personnes handicapées. De plus, Cerro Castor est la seule station de ski d’Argentine qui possède une patinoire au pied de celle-ci, ce qui vous permettra de profiter de son utilisation pendant toute la saison, une activité différente à partager en famille ! Vous ne pouvez pas la rater.

Patinoire Cerro Castor © Facebook Officiel

La station de ski de Cerro Castor s’engage pour un développement durable

La station de ski de Cerro Castor est constamment en développement, mais elle conserve ce qui la distingue : son caractère naturel et exclusif.

L’exploitant de la station de ski de Cerro Castor a décidé de confier aux experts de TechnoAlpin le renforcement et l’extension de son système d’enneigement déjà existant.

Le projet consiste à doter d’un équipement d’enneigement une piste pour débutants, partant de la zone intermédiaire à une altitude de 480 mètres d’altitude. Cette piste, accessible à tous les types de skieurs, permet un retour facile à la zone de base. Le projet comprend également l’extension du système d’enneigement sur la piste du “Snow Park”.

MEILLEURE QUALITÉ DE NEIGE ET PERFORMANCE DE PRODUCTION OPTIMISÉE DANS TOUTES LES CONDITIONS

Avec ces outils avancés, l’exploitant de la station de ski bénéficiera de la meilleure technologie pour obtenir une production optimale de neige sur ses pistes. En outre, une modification sera effectuée pendant l’été pour garantir l’alimentation en eau a une station de pompage isolée du réseau principal d’enneigement.

Expériences inoubliables à Cerro Castor

L’une des expériences à ne pas manquer à la station de ski de Cerro Castor est la Descente aux flambeaux. Cet événement, qui donne traditionnellement le coup d’envoi de la saison hivernale, propose divers spectacles musicaux, des DJ sets, une proposition gastronomique variée, du patinage sur glace et d’autres spectacles. Ils proposent également des événements tels que des dégustations gastronomiques de plats locaux avec la participation de chefs renommés du pays.

Flambeau Cerro Castor © Facebook Officiel

La station de montagne de Cerro Castor l’été

Pendant la saison estivale, vous pourrez faire différentes excursions dans la région ou faire du VTT (également disponible pour les personnes handicapées). De plus, chaque année, l’équipe du Cerro Castor travaille sans relâche pendant l’été pour continuer à progresser en matière d’infrastructure, d’installations, de sécurité, d’équipement et de gastronomie : afin d’améliorer chaque coin de la montagne.

VTT Cerro Castor Facebook Officiel

Hôtels sur la station de Cerro Castor

Hôtel Arakur Ushuaia Resort & Spa **** 

L’Arakur Ushuaia Resort & Spa offre de superbes vues panoramiques, deux piscines et des chambres luxueuses avec une connexion Wi-Fi gratuite. L’hébergement est situé dans la réserve naturelle de Cerro Alarkén. Les chambres sont spacieuses, luxueuses et confortables. Il dispose également d’une salle de fitness et d’une piscine intérieure et extérieure. Un local à skis, des salles de réunion, un service de blanchisserie et un concierge sont également disponibles. Il se trouve à 20 minutes de la station de ski de Cerro Castor et à 5 km de la baie d’Encerrada.

Arakur Ushuaia Resort & Spa Facebook Officiel

Hôtel Bagu Ushuaia ***

L’hôtel 3 étoiles Bagu Ushuaia est un établissement de style montagnard situé dans un cadre naturel magnifique, à 15 minutes de route de la station de ski de Cerro Castor. Pendant votre séjour, vous pourrez vous rendre au spa de l’hôtel pour profiter d’un jacuzzi, d’un sauna et d’une salle de sport. Le restaurant du Bagu Ushuaia est un autre point fort. L’établissement offre de belles vues sur la rivière Olivia et sert un petit-déjeuner buffet copieux et abondant, les meilleurs vins argentins ainsi qu’une cuisine patagonienne. L’hôtel dispose également d’une salle de détente, d’une télévision et d’une salle de lecture.

 

 

Bagu Ushuaia Hotel © hotelesbagu.com

Hôtel Australis Kauyeken ***

Cet hôtel 3 étoiles Australis Kauyeken est situé dans les environs d’Ushuaia. Il se trouve à une courte distance en voiture du glacier Martial. Précisément à 6 km de la station de ski Cerro Castor. En outre, l’hôtel dispose de chambres entièrement équipées avec minibar, sèche-cheveux, coffre-fort et climatisation. L’hôtel dispose également d’une cafétéria, d’une piscine intérieure et d’une salle de sport. Il propose un accès pour les personnes handicapées, un parking gratuit, un jacuzzi et un service de chambres 24h/24. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour.

Hotel Australis Kauyeken © Facebook Officiel

Skier à Cerro Castor : les points forts de la station

✅ Station de ski avec des remontées mécaniques modernes qui évitent de longues attentes

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés