Home Cerro Bayo

Cerro Bayo

Fiche de la station

26 pistes
7
6
9
4
Plan des pistes
14 KM. skiables
0canons à neige
12 remontées
0 tapis
8 télésièges
2 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
1050 - 1805 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Cerro Bayo tire son nom de la montagne Cerro Bayo, située dans la cordillère des Andes, au sud-ouest de la province du Neuquén (Argentine). Dans un environnement naturel privilégié, l’hôtellerie et la gastronomie, qui se conjuguent avec l’ambiance familiale du Cerro Bayo, assurent d’excellentes vacances d’hiver en pratiquant le ski.

La station de ski Cerro Bayo

La station de ski Cerro Bayo se trouve à 9 km au nord-est de la ville de Villa La Angostura (Argentine), dans une zone où prédominent les lacs glaciaires et la végétation naturelle de la forêt patagonienne La station a été inaugurée en 1978 dans un beau paysage naturel. Entouré de bois et avec une vue imprenable sur le lac Nahuel Huapi, il est très proche de la villa de montagne et offre environ 200 hectares pour la pratique du ski alpin et profiter d’un séjour inoubliable.

Estación esquí Cerro Bayo
Station de ski Cerro Bayo

Les pistes de ski

La station de ski Cerro Bayo, avec 1730 mètres d’altitude, constitue un environnement approprié pour les débutants et les skieurs avancés, qui disposent de 14 km de pistes balisées, dont 7 km de pistes bleues, 4 km de pistes rouges et 3 km de pistes noires. Il dispose également de 17 remontées mécaniques (2 télécabines, 8 télésièges, 1 T-bar, 1 téléski, 1 télécâble et 4 convoyeurs). Des descentes Freeride impressionnantes, un dénivelé de 680 mètres, des pistes noires, de la neige profonde dans le Cañadón et en dehors des pistes inégalées qui parcourent des forêts vierges du sommet à la base vous y attendent.

Pistas de esquí Cerro Bayo
Pistes de ski Cerro Bayo (Soure: Facebook Offciel)

Activités de la station de ski

LLa station de ski Cerro Bayo offre de nombreuses activités sur la neige. Il dispose d’un circuit spécial pour les débutants, des pistes intermédiaires et hors piste pour les experts et dispose de ski adapté. Deux zones différentes sont également proposées pour la pratique de freestyle, aussi bien pour le ski que pour snowboard. Venez découvrir une expérience unique dans ses hors-piste où vous pourrez sentir et profiter de la neige vierge dans un environnement de paysages spectaculaires.

En outre, ils ont conçu 5 circuits de randonnée avec des raquettes de neige. De petits arrêts seront faits dans les endroits avec des points panoramiques, où vous pourrez également profiter d’une dégustation de chocolats ou de liqueur.

Esquí adaptado Cerro Bayo
Cerro Bayo (Source: www.cerrobayo.com.ar)

Développement durable de la station de ski Cerro Bayo

La politique environnementale de la station de ski Cerro Bayo est basée sur la qualité du service, le service à la clientèle, et prend l’engagement de protéger l’environnement qui l’entoure. Les principales stratégies et valeurs que l’entreprise s’engage volontairement à respecter se traduisent par un engagement du Conseil d’administration. Ils cherchent à intégrer les services de la gare comme un centre touristique unique, différent, où les visiteurs et les clients peuvent profiter activement de la nature, en respectant leur environnement. En outre, la station s’efforce de respecter les exigences légales applicables en matière d’environnement, de sécurité et de prévention des risques professionnels.  Le Conseil a fixé comme objectifs environnementaux :

la gestion rationnelle du boisement naturel, la réduction de la production de déchets, la protection de la pollution de l’eau et la fourniture d’informations environnementales aux visiteurs et aux clients.

Tous ces aspects seront gérés et l’engagement est pris d’examiner de nouveaux objectifs et cibles environnementaux en vue d’améliorer.

Expériences inoubliables à Cerro Bayo

LLa station de ski Cerro Bayo vous invite à profiter de cette activité pour toute la famille. Tous les visiteurs de Cerro Bayo sont les bienvenus, aussi bien les piétons que les skieurs de tous âges (à partir de 4 ans). Vous pouvez glisser et vous remplir d’adrénaline sur trois pistes de Snowtubing de différents niveaux en tournant et en tournant jusqu’à la fin du parcours.

Snowtubing Cerro Bayo
Snowtubing Cerro Bayo (Source: www.cerrobayo.com.ar)

Station de ski Cerro Bayo en été

En été, la station Cerro Bayo se transforme en club de montagne. Vous aurez diverses activités telles que des remontées quotidiennes à Telesilla Principal, des randonnées guidées avec des vues uniques sur le Nahuel Huapi. En outre, vous pouvez également aller à la cascade du Rio Bonito. Si vous préférez, vous pouvez effectuer les itinéraires en VTT dans la montagne par les sentiers aménagés pour la promenade.  Vous pourrez également profiter d’un parc multiaventure ou de la Confiserie “Altitude”, un service de gastronomie dans la zone de 1500 mètres avec un point de vue naturel unique.

BTT Cerro Bayo
VTT Cerro Bayo (Source: Facebook Officiel)

Hotêls à Cerro Bayo

Hotêl ONA Apart ***

Le charmant Ona Hotel and Spa, de style villa, offre randonnée, ski et sauna. Ses appartements de luxe disposent d’une cheminée, d’une kitchenette et d’un balcon privé avec vue. Il abrite également un spa et un centre de bien-être avec une salle de bains finlandaise, des piscines intérieure et extérieure, un solarium et une salle de sport. Une bibliothèque et un service de réservation d’excursions sont également disponibles. Un petit-déjeuner buffet avec pâtisserie est servi tous les jours. Situé au cœur des montagnes de Patagonie, il se trouve à seulement 10 minutes en voiture de la station de ski Cerro Bayo. Un parking est disponible gratuitement.

Hotel ONA Apart
Hotêl ONA Apart (Source: Instagram Officiel)

Hotêl Raulí del Bonito ***

L’hôtel se trouve à 5 minutes en voiture de la station de ski Cerro Bayo, à Villa La Angostura. Il propose des chalets de style alpin, une piscine extérieure ouverte en été et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez descendre les pistes, faire du snowboard, de la randonnée, du rafting ou observer les oiseaux. Vous pouvez également réserver des visites du circuit des 7 lacs, du lac Traful ou de la forêt d’Arrayanes. De plus, les chalets sont équipés du chauffage et d’une cuisine.  Dans le centre de Bariloche, à 7 minutes en voiture, vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et magasins.

Hotel Raulí del Bonito
Hotêl Raulí del Bonito (Source: www.elraulidelbonito.com)

Hotêl Angostura **

L’Hôtel Angostura est situé à Villa La Angostura, juste en face du lac Nahuel Huapi. Il dispose d’un quai, d’un accès à une plage privée, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un restaurant servant des plats de la région. Les chambres sont calmes, disposent d’une salle de bains privative et donnent sur le jardin ou le lac. L’hôtel organise également des excursions au lac et abrite un coin salon commun avec cheminée. Offrant une vue panoramique sur le lac, le restaurant sert des plats typiques de la région.  L’Hotel Angostura dispose d’un parking privé gratuit et se trouve à 10 km de la station de ski Cerro Bayo.

Hotel Angostura
Hotêl Angostura (Source: Facebook Officiel)

Skier à Cerro Bayo: les points forts de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professeurs expérimentés.

✅ Accès et activités adaptés aux personnes handicapées.

✅ En outre, il est idéal pour les passionnés de freeestyle, avec des circuits freeride et snowparks.