Home Cerro Batea Mahuida

Cerro Batea Mahuida

Fiche de la station

4 pistes
4
0
0
0
Plan des pistes
3 KM. skiables
0canons à neige
2 remontées
1 tapis
0 télésiège
1 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
1650 - 1740 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Cerro Batea Mahuida est située dans la cordillère andine, à 6 km de Villa Pehuenia, qui appartient à l’Argentine, mais peut être source de confusion en raison de son emplacement à la limite de la frontière avec la République du Chili. Les failles choisies pour la pratique sportive sont optimales en raison de l’accumulation de neige et du vent. Bien que ce soit une petite saison, il vous apporte tout le confort dont vous avez besoin et est idéal pour les enfants et les débutants désireux d’apprendre à skier.

La station de ski Cerro Batea Mahuida

L’imposante richesse naturelle de la station de ski Cerro Batea Mahuida, est située dans la cordillère andine à 320 km de Neuquén. À environ 1500 km au sud de Buenos Aires et à la limite de la République du Chili où il se conjugue avec l’histoire et la culture mapuche. La station doit son nom au volcan Cerro Batea Mahuida situé sur la rive nord de la rivière Alumine.

A 1546 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouve la confiserie-restaurant, où sont servis des plats régionaux à base de produits typiques. À cette hauteur sont également les moniteurs de ski, la location de skis, bottes, bâtons et planches de snowboard, et la vente de laissez-passer. Alors qu’à côté de cet espace physique il y a un excellent point de vue pour les touristes d’admirer les pistes de ski immergées dans un paysage magnifique, d’où vous pouvez voir le lac Aluminé. En outre, la colline dispose d’une salle de premiers secours, de services de patrouille sur les pistes et d’un parking gratuit.

Estación Cerro Batea Mahuida
Station Cerro Batea Mahuida

Les pistes de ski

La station de ski Cerro Batea Mahuida dispose d’une piste principale de 1000 mètres de long et de trois remontées mécaniques. La hauteur maximale de la gare s’élève à 1740 mètres et la hauteur minimale à 1650 mètres (dénivelé de 90 mètres). La station dispose de 2,5 km de pistes au total, niveau facile. Cette station, non compatible avec les professionnels ou freeride, est par contre idéal pour les débutants et les enfants désireux d’apprendre à skier.

Pistas de esquí Cerro Batea Mahuida
Pistes de ski Cerro Batea Mahuida (Source: Facebook Officiel)

Activités de la station de ski

Dans la station de ski Cerro Batea Mahuida, vous pouvez pratiquer le ski nordique, alpin. Vous pouvez également faire des promenades en raquettes pour marcher dans les forêts d’araucarias ou de motoneige si vous avez des sensations fortes et que vous avez envie d’un peu plus d’adrénaline. Toutes les activités sont adaptées aux personnes à mobilité réduite, pour un plus grand plaisir. En outre, la station dispose d’une confiserie pour déguster des plats typiques comme le pignon (fruit de l’araucaria) et des artisanats mapuches une fois que vous avez terminé votre journée de ski.

Pista de trineos Batea Mahuida
Piste de luge Batea Mahuida (Source: Facebook Officiel)

Développement durable de la station de Cerro Batea Mahuida

Le Panama et l’Argentine ont déjà fait les premiers pas vers un transport urbain basé sur l’électricité, à l’instar de pays comme le Chili et la Chine. Selon un rapport du Ministère de l’énergie, le pays est déterminé à parvenir à un développement durable et à faible émission de carbone. Dans le cadre de cet objectif se trouve la conviction de continuer à avancer

“promouvoir l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelables en tant que partie intégrante de la transition vers un modèle énergétique propre et efficace”.

Au fil du temps, différents projets sont promus. Le plan global de mobilité urbaine doit encourager l’utilisation d’autres systèmes de transport collectifs, y compris des projets tels que le Metrocable, actuellement dirigé par MiBus, car il constitue une nouvelle façon de se déplacer sans polluer. Au total, 17 entreprises de sept pays ont participé à une visite dans le district de San Miguelito, où la construction des stations du Metrocable est prévue. La première route possible pour le Metrocable va du corregimiento de Belisario Porras, à Cerro Batea, à Los Andes, tandis que la seconde pourrait se terminer à la station du Crisol.

Expériences inoubliables à Cerro Batea Mahuida

Dans la station de ski Cerro Batea Mahuida, tout ne s’arrête pas quand le soleil se couche. En plus de contempler le coucher de soleil, vous pourrez profiter de descentes impressionnantes avec des torches, les pistes sont éclairées la nuit grâce à tous les skieurs pour vivre une expérience unique et inoubliable. Un spectacle incroyable qui vous offre la station pour vous faire un beau souvenir de l’expérience du Cerro Batea Mahuida.

Descenso con antorchas estación esquí Cerro Batea Mahuida
Descenteavec des torches Cerro Batea (Source: Facebook Officiel)

Estación de montaña Cerro Batea Mahuida en verano

La station Cerro Batea Mahuida en été vous permet de réaliser des activités comme la randonnée, ou si vous préférez, des itinéraires sur VTT. Vous pourrez également accéder à la lagune du cratère du volcan, au sommet et au belvédère des antennes avec la meilleure vue sur la Villa Pehuenia et les lacs Aluminé et Moquehue. Vous pouvez également passer la journée en famille ou avec des amis dans des paysages incroyables, vous baigner dans le lac et même faire une promenade en bateau.

Vistas al lago Aluminé
Vu sur le lac Aluminé (Source: Facebook Officiel)

Hotêls à Cerro Batea Mahuida

Posada La Escondida ****

L’hôtel bénéficie d’une vue panoramique et est situé à Villa Pehuenia, à quelques kilomètres de la station de ski Cerro Batea Mahuida, dans une belle face au lac. Un petit-déjeuner continental est servi tous les jours au restaurant ou dans les chambres. Les chambres comprennent une télévision, un balcon offrant une vue splendide sur le lac, la climatisation, un minibar, un coffre-fort et une salle de bains pourvue d’un bain à remous relaxant. Un bureau d’excursions, un service de blanchisserie et de repassage ainsi qu’un parking gratuit sont disponibles sur place.

Posada La Escondida
Posada La Escondida (Source: www.posadalaescondida.com.ar)

Complejo Puerto Malén Club de Montaña ***

Le Puerto Malén est situé à Villa Pehuenia, à seulement 150 mètres du lac Aluminé et de la station de ski Cerro Batea Mahuida. Il propose des chambres d’hôtes indépendantes donnant sur le lac. Donnant sur le jardin, les chambres du Puerto Malén comprennent une télévision et une salle de bains privative pourvue d’une douche. Le service de blanchisserie est également disponible moyennant un supplément. Les chalets disposent d’un bain à remous et d’une terrasse donnant sur le lac et les montagnes. La place principale de la ville est à 200 mètres, tandis que le terminal de micros est à 500 mètres du port de Malén.

Complejo Puerto Malén Club de Montaña
Complejo Puerto Malén Club de Montaña (Source: www.puertomalen.com)

Hostel Andino

L’Hostel Andino est situé à Villa Pehuenia, à 20 min en voiture de la station de ski Cerro Batea Mahuida. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, un barbecue et un solarium. Un parking privé est disponible gratuitement. Toutes les chambres disposent d’une télévision et d’une salle de bains privative avec baignoire ou douche. Certaines possèdent un coin salon et certaines possèdent un balcon ou une terrasse. La réception est ouverte 24 heures sur 24. Les environs offrent un cadre magnifique pour la pratique du ski et de l’équitation. Un endroit idéal pour profiter de vos vacances en pleine nature.

Hostel Andino
Hostel Andino (Source: www.hostelandino.com.ar)

Skier à Cerro Batea Mahuida: les points forts de la station

✅ La petite taille de la station est flatteuse, car elle n’a pas de longues files d’attente et peu d’agglomérations.

✅ Pistes d’initiation accessibles depuis le bas de la station. La station se concentre uniquement sur les débutants, pistes faciles.

✅ Activités et accès adaptés aux personnes handicapées.