Home Cerler

Cerler

Imagen: Lunamarina freepick con licencia
Espagne | Région: Pyrénées Aragonaises

Fiche de la station

66 pistes
8
17
26
15
Plan des pistes
79 KM. skiables
375canons à neige
19 remontées
6 tapises
9 télésièges
4 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1500 - 2630 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
150 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Aramón Cerler est la station de ski la plus haute des Pyrénées Aragonaises. Elle est située dans la vallée de Benasque (province de Huesca). La station se trouve à 1500 mètres d’altitude et le sommet des pistes, qui atteint les 2630 mètres (Gallinero), fait d’elle la station de ski au plus important dénivelé des Pyrénées (1130m).

La station est entourée de majestueux sommets qui dépassent les 3000m d’altitude. Cerler comprend 3 secteurs de ski : Ampriu, Cerler et Rincón del Cielo.

Ski à Cerler

La station de ski de Cerler

C’est en 1960 que l’on a commencé à envisager la possibilité de créer une station de ski. C’est à partir de là, en visitant le petit village, que les premiers techniciens et investisseurs ont commencé à s’intéresser à la création d’une station de ski à Cerler, ont été enchantés par la région et ont immédiatement pris la décision d’y créer la station. Après avoir réalisé les études nécessaires et demandé l’autorisation correspondante au ministère de l’information et du tourisme, la station a finalement ouvert ses portes en 1970.

Cerler est situé dans l’une des vallées les plus spectaculaires des Pyrénées. Entouré des plus hautes montagnes telles que le Pico Aneto (3404 m), le Pico Posets (3375 m), ou le Pico Perdiguero (3222 m), qui offrent des vues spectaculaires tant sur ces sommets que sur le fond de la vallée.

Les pistes de ski 

Les skieurs disposent de 67 pistes, accessibles depuis 19 remontées mécaniques modernes qui vous permettront de skier dans un magnifique domaine skiable de 79 kilomètres de pistes bien entretenues.

Derrière les pistes, des pics verticaux tels que Cerler, Cibollés, Cogulla ou Gallinero s’élèvent, plaçant le sommet de la station de ski à 2 630 mètres d’altitude et permettant aux skieurs de profiter des descentes les plus longues et les plus raides. Ses deux zones pour débutants se situent à plus de 1 800 mètres, synonymes de neige garantie pour ceux qui débutent dans le sport blanc.

Activités dans la station de ski

Les amateurs de freeride et d’émotions fortes sont des habitués des pistes de Gallinero, Sarrau, La Olla ou Quebrantahuesos, tandis que les amateurs de nouvelles tendances trouveront de nouvelles attractions dans le snowpark qui sera situé dans le secteur de Rincón del Cielo.

Mais, si l’on laisse de côté le ski et le snowboard, le groupe Aramón Cerler propose de nombreuses autres activités. Par exemple, dans la zone de luge, vous aurez accès à une piste de luge exclusive et totalement sécurisée, dont vous pourrez profiter toute la journée autant de fois que vous le souhaitez grâce à son téléski.

trineo-estacion-esqui-cerler

Les passionnés de freeride et d’émotions fortes s’intéresseront au secteur de Gallinero, el Sarrau, la Olla ou Quebrantahuesos, tandis que les amoureux de freestyle profiteront du snowpark situé dans le secteur du Rincón del Cielo.

Une orographie parfaite, éloignée des influences maritimes (humidité), ambiance familiale, remontées mécaniques modernes, satisfaction des clients, village de charme… font de Cerler de la vallée de Bénasque un lieu unique pour tous les publics.

La station de ski de Cerler s’engage pour un développement durable

À la station de ski de Cerler, la priorité du groupe Aramón Cerler est de sensibiliser tous les skieurs à la préservation du milieu naturel et de produire ainsi le moins d’impact possible sur l’environnement.

CERLER A MODERNISÉ SON SYSTÈME D’ENNEIGEMENT ARTIFICIEL EN INTRODUISANT DE NOUVEAUX CANONS QUI RÉDUISENT LA CONSOMMATION D’ÉNERGIE DE 50% ET GÉNÈRENT MOINS DE BRUIT.

Elle dispose également de programmes pour la gestion des déchets dangereux tels que l’huile, le toner, les piles et les batteries.

Chaque année, elle organise le nettoyage des environs de l’Aneto. Dans le cadre d’une conférence avec les alpinistes d’Aragon, au cours de laquelle les déchets sont ramassés et des arbres alpins, des bouleaux et des sapins sont plantés pour favoriser la végétation et empêcher l’érosion du sol.

Comme nous l’avons vu, le groupe Aramón Cerler considère qu’il est essentiel de sensibiliser tous les utilisateurs de la station d’hiver à la protection de l’environnement naturel en tant qu’élément clé du développement durable et de la conservation de notre environnement.

Expériences inoubliables à Cerler

L’une des expériences que vous devez vivre avant de partir est la vue incroyable qu’offre la station de ski de Cerler.

Nos télésièges donnent accès à des points de points de vue. Si ce n’est les meilleurs, les plus uniques. Gallinero, le toit de la station à 2630 m d’altitude, Heart le coin le plus romantique de la station, et enfin, Banco del Rincón del Cielo, situé au sommet vous invite à profiter de ses vues sur la montagne magique d’El Turbón. Il vous permettra d’accéder à un véritable balcon naturel pour contempler les plus hauts sommets de la vallée de Benasque. Vous pourrez aussi voir les pics de Maladeta, Posets, Perdiguero et bien sûr, l’Aneto.

telesilla-verano-cerler

Une autre option consiste à découvrir les paysages spectaculaires de la vallée de Benasque sur le dos d’un cheval, en faisant un parcours à travers ces beaux paysages des Pyrénées. Les itinéraires suivent différents chemins ruraux qui vous permettront de découvrir la beauté de la nature exubérante de cette vallée. L’activité parfaite pour terminer en beauté vos vacances dans les Pyrénées, que vous pouvez faire en couple, en famille ou entre amis.

Après tant d’activités, rien de tel qu’un barbecue Ampriu au pied des pistes pour recharger les batteries. Dans le bar doté d’une terrasse ensoleillée, vous pourrez déguster de délicieux en-cas sans quitter la station et entouré du paysage spectaculaire de la station. L’engagement de Cerler envers la gastronomie a conduit la station aragonaise à développer des événements gastronomiques tels que le Snowcooking.

Hôtels sur la station de Cerler

HG Cerler ***

L’HG Cerler est un excellent choix pour les voyageurs de la station de Cerler, offrant une atmosphère familiale et de nombreux services conçus pour améliorer votre séjour. Il propose une réception ouverte 24h/24, des journaux et des boutiques. En outre, en tant que client, vous pourrez profiter de la piscine et du bar au bord de la piscine. Les clients arrivant en voiture ont accès à un parking. N’hésitez pas à vous rendre à la Braseria El Rincon, qui est un restaurant de barbecue connu des habitants et des voyageurs.

Si vous cherchez des choses à faire, il y a Cascadas del Boom, une chute d’eau très appréciée des touristes, n’hésitez pas et venez vous amuser !

SOMMOS Hotel Aneto ****

Hôtel quatre étoiles situé dans la vallée de Benasque, en face de la zone commerciale. Il dispose de chambres de tous types et d’une piscine chauffée avec des jets relaxants pour se déconnecter d’une dure semaine de travail. Il dispose également d’une terrasse solarium, d’une cafétéria et d’une salle de lecture.

Vous pourrez profiter du service de location de vélos proposé par l’hôtel et découvrir les environs. Si vous devez travailler, ne vous inquiétez pas, l’hôtel dispose d’une salle de réunion et d’une connexion wifi gratuite.

Hotel Ciria ***

Cet hôtel, familier, chaleureux et accueillant, est le parfait exemple de l’architecture de l’Alto Aragonais. Avec une cheminée à l’intérieur, il est parfait pour des conversations animées dans la chaleur du feu. Les chambres avec vue sur la chaîne de montagnes et la zone rustique du village, garantissent le repos.

Le client aura la possibilité de contracter des excursions au Parc Naturel Posets Maladeta et de faire des ascensions de haute montagne. En plus de pouvoir pratiquer certaines activités sportives offertes par l’environnement comme le ski à Cerler (1’7km), la randonnée, le VTT, l’escalade, le rafting, etc.

hotel-ciria-cerler

La station de montagne de Cerler l’été

En été, cette station propose diverses activités pour toute la famille.

Si vous êtes un amateur de deux roues et d’adrénaline, nous vous proposons des excursions depuis le point le plus haut pour descendre en VTT. Il existe deux départs depuis le col de Sarrau (accessible par télésiège) : la route circulaire vers le pic Cerler ou la descente de 20 kilomètres vers Castejón de Sos.

En revanche, si vous avez envie de quelque chose de plus rafraîchissant, vous pouvez choisir parmi une foule d’options pleines d’adrénaline pour profiter des eaux de haute montagne. La station propose le rafting ou l’hydrospeed. Si vous êtes plutôt un croisiériste tranquille, vous pouvez naviguer à bord d’un kayak et profiter de nombreux endroits et points d’intérêt, comme l’ancien village de Cancer ou le ravin de Sarrón.

Piragüismo Valle de Benasque | Estación de Esquí de Cerler

Nous avons déjà vu des activités par terre et par eau, il ne nous reste plus qu’à voir par air, pensiez-vous que nous avions oublié ?

Cet été, laissez-vous surprendre par la vue aérienne de la vallée de Benasque. Quel que soit votre âge, n’hésitez pas à avoir votre premier contact avec le parapente et à profiter d’une autre perspective des magnifiques vues que vous offre la vallée de Benasque.

Skier à Cerler : les points forts de la station

Le groupe Aramon Cerler propose diverses promotions le week-end, comme des forfaits de ski gratuits.

Une multitude de services et d’activités adaptés aux familles, aux amis ou aux couples.

Des circuits freeride spectaculaires en dehors des zones balisées.