Home Cauterets

Cauterets

ski cauterets
France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

21 pistes
5
7
7
2
Plan des pistes
36 KM. skiables
11canons à neige
11 remontées
0 tapis
4 télésièges
5 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
1730 - 2450 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
35 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Surnommée la “Perle des Pyrénées”, cette station de petite taille ne doit pas vous induire en erreur. Cauterets est située dans l’une des vallées les plus charmantes des Pyrénées françaises et son domaine skiable offre d’incroyables hors pistes, si les conditions d’enneigement le permettent.



Le domaine skiable de Cauterets

Cauterets est située entre 1730 et 2450 mètres d’altitude et fait partie des stations qui reçoivent le plus de neige de la chaîne des Pyrénées. La station offre 2 pistes noires, 7 pistes rouges, 7 pistes bleues et 5 pistes vertes toujours parfaitement entretenues, préparées et sécurisées afin de vous en faire profiter en toute sécurité.

En arrivant au pied des pistes (1850m) de Cauterets, vous pourrez profiter de son domaine grâce au télésiège des Crêtes (6 places débrayables) et admirer la vue splendide des sommets.

Sa variété de pistes vous permettra de skier en fonction de vos goûts et de votre niveau. Pour accéder aux pistes, vous pourrez également prendre la télécabine du Courbet.

Les 2 installations fonctionnent de manière complémentaire afin de pouvoir profiter au maximum de la journée de ski. L’espace Freestyle installé au coeur du cirque du Lys est géré par H05PARK.

Cauterets propose un tracé avec 10 tables, 1 hip, 5 rails, un parcours pour débutants et un boardercross de 1000 mètres pour vivre des sensations fortes. Les jeunes et les autres sont invités à partager un moment de détente et de plaisir, et auront même la possibilité de connaître le shaper du park.

La station de ski de Cauterets s’engage pour un développement durable

Le 24 février 2021, Barbara POMPILI, Ministre de la Transition écologique, et Bérangère ABBA, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, ont annoncé pour 2021, une augmentation des effectifs des parcs nationaux à hauteur de dix postes pour le Parc national de Forêts, nouvellement créé, et dix postes à répartir entre les parcs nationaux dits historiques. En sa qualité de porte-parole des Présidents des Parcs nationaux mais aussi de Président du Parc national des Pyrénées, Laurent GRANDSIMON a tenu à remercier personnellement la secrétaire d’État pour cet arbitrage en faveur de ces établissements publics, vitrines de la préservation environnementale française.

Une loi qui favorise la bonne continuité de la préservation et l’éducation à k’environnement et au développement durbale

Cet arbitrage est une véritable victoire collective, pour laquelle se sont mobilisés les parlementaires et tous ceux et celles qui ont travaillé dans l’ombre. Les Parcs nationaux restent néanmoins vigilants car leurs moyens demeurent fragilisés par une décennie de baisses d’effectifs. Mais cette mise à disposition de dix emplois ETP (équivalent temps plein) supplémentaires à répartir entre les parcs nationaux historiques est déjà une très belle nouvelle qui permettra aux établissements de poursuivre leurs missions de préservation et d’éducation à l’environnement.

Expériences inoubliables à Cauterets

Pour glisser, il n’y a pas que la pratique du ski alpin ! En effet, la station de Cauterets vous propose la luge. Au Cirque du Lys : à 1850 m, depuis le village en 12 min par Télécabine. Une zone sécurisée et dédiée est disponible sur le secteur du Yéti Park ! Une piste de luge aménagée, avec son tapis pour remonter sans effort. Le petit + de la zone : un espace Restauration au pied de la piste avec terrasse et salle couverte pour des formules Kids à partir 7,50 €.

Luge à Cauterets © Station Cauterets

En ski nordique, en raquettes ou à pied, laissez-vous emporter dans le décor du Pont d’Espagne entre sapins et cascades sur 36 km de pistes nordiques et 6 km de parcours raquette aménagés. Dans ce lieu magique vous avez aussi la possibilité de pratiquer le Biathlon et ainsi révéler le Martin Fourcade qui est en vous !

En voiture ou en navette, en 7 km vous arriverez aux portes du Pont d’Espagne.

Un parking accessible à tous, voitures, motos et camping-car est à votre disposition. Toute une équipe connaissant bien le milieu de la montagne, vous accueille, vous informe et entretient le site. Vous trouverez aussi sur place des équipements indispensables : toilettes, poubelles…

Pont d’Espagne à Cauterets © Station Cauterets

Hôtels sur la station de Cauterets

Hôtel Le Bois Joli ***

Après une belle journée de ski, de randonnée ou d’autres activités intenses, le Bois Joli est un refuge de charme où vous apprécierez les bons moments de détente à partager.

Chaque étage de l’hôtel offre un thème de nature apprivoisée : les animaux et les tons de fauve, les fleurs et le rouge, les arbres et leur camaïeu de vert, les sommets et le bleu du ciel. A deux, en amoureux, en famille ou entre amis, vous trouverez la chambre qui convient à votre séjour dans les Pyrénées.

Une chambre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Hôtel le bois joli Cauterets © Le bois joli

Hôtel Asterides-Sacca ***

Hôtel idéalement situé, à deux pas de la télécabine du lys, des commerces et de toutes les commodités. A l’intérieur, vous y trouverez 51 chambres, une table gourmande au restaurant le 11 ( cuisine bistronomique), un espace détente, une salle fitness, un sauna, un salon cheminée cosy, un coin lecture… Tarifs « Cure » adaptés. Un accueil chaleureux et convivial vous sera réservé par Georges, Valérie et toute l’équipe.

Hôtel Asterides Sacca Cauterets © Tripadvisor

Hôtel L’Edelweiss **

Situé dans une rue calme et classée, 150m du centre ville, 250m télécabine ou thermes, l’hôtel : rénové aux normes 2012/2015 dans un décor chaleureux dans le style montagne.
Nos chambres tout confort avec bain ou douche, WC, télévision, écran plat, wifi gratuit, téléphone.
Les plus : dans les chambres spacieuses (25m2), literie 160*200.
Possibilité de chambres communicantes ou suites jusqu’à 6 personnes.

Hôtel Edelweiss Cauterets © Booking

La station de montagne de Cauterets l’été

Près d’une cinquantaine de participants ont pu suivre les conseils avisés de la vingtaine de bénévole sur place. Les petits comme les plus grands se sont initiés à la pêche avec appât naturel dans le lieu superbe qu’est le Cambasque. Au début tout le monde tâtonne, mais avec l’aide des plus expérimentés les premières truites furent vite attrapées. Un bon moment de partage et de transmission.

Le petit plus : à la fin de la journée, les enfants repartent avec leur diplôme de jeune pêcheur !

Pêche à Cauterets © C.E

Le COCKTAIL D’EMBARCATIONS permet durant les descentes parcours Raid évasion (durée 2h30), de changer et profiter des plaisirs que procurent les nouveautés. Spécialiste des sports d’eau vive, et d’aventure, vous naviguez en Rafting, Mini-raft, Canoë-raft, Airboat, Kayak, River-Boat (paddle géant auto-videur) sur les plus belles rivières des Pyrénées. Idyllique et sportif, ce concept unique en France permet de faire de belles balades en famille, ou des descentes à sensations de la classe II à la classe V. Plusieurs formules sont proposées : Demi-journée, Journée, Week-end, Stage multi-activités (rafting, eau vive, canyoning, via-ferrata,) Sécurité, sérieux, et passion représente l’équipe.

Rafting à Cauterets © Pavillon des sensations

Skier à Cauterets : les points forts de la station

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Hors pistes spectaculaires