Home Castle Mountain Resort

Castle Mountain Resort

banff

Fiche de la station

79 pistes
12
32
27
8
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
7 remontées
0 tapis
4 télésièges
3 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1410 - 2273 M. Altitude de la station
60 - 70 Prix du forfait journée/adulte
150 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Castle Mountain Resort est une station de ski située en Alberta, une région centrale au Canada. La station est à l’extrême ouest de la région à la frontière avec la Colombie Britannique dans les Rocky Mountains à 1450 mètres d’altitude. Pour accéder à la station depuis la ville la plus proche de Lethbridge, prendre l’autoroute A3 jusqu’à Picher puis la route 774 qui débouche sur la station. Les pistes s’étendent sur deux montagnes.



Le domaine skiable de Castle Mountain Resort

La première est composée de deux pics principaux, Gravenstafle à 2391 mètres d’altitude et le North Peak (2354m). Les trois remontés mécaniques Tamarrack Chair, the Sundance Triple Chair et la Rex Bar débouchent sur cette montagne composée de toutes sortes de pistes. En revanche le Chute Side à gauche du Mont Gravenstafle offre des pistes très difficiles réservées aux skieurs confirmés.

Castle Mountain Resort au Canada

N’oubliez pas de redescendre sur la partie principale de la station en prenant la piste Chinch Traverse, sinon vous serez obligés de marcher avec vos skis jusqu’au bas des remontées mécaniques. La deuxième montagne de la station est moins pentue, vous pouvez skier dans les sous-bois et à travers les forêts enneigés sur des pistes pour tous les niveaux. La station est donc un site idéal pour le ski alpin, elle propose également des tours organisés en raquettes, des pistes de ski de fond et du cat skiing. Qu’est-ce que le ‘cat skiing’ ?

Réservez votre journée, prenez le télésiège Huckleberry et une dameuse viendra vous chercher pour vous emmener sur un versant immaculé. Vous pourrez alors faire votre trace dans une poudreuse épaisse et légère où personne n’aura encore été.

C’est une expérience extraordinaire et inoubliable qu’offre la station de Castle Mountain.

La station de ski de Castle Mountain Resort s’engage pour un développement durable

Castle Mountain s’est vu confier l’intendance des terres du sud-ouest de l’Alberta. Chaque décision prise est le reflet du sérieux accordé à cette responsabilité.

La station sait que son environnement naturel est le plus grand atout de sa station, et prend très au sérieux l’engagement à protéger les chaînes de montagnes, les vallées fluviales, les zones humides et la faune environnante.

Dans le cadre de l’engagement à protéger leur maison, nous limitons notre développement et notre impact sur la nature sauvage. À cette fin, la station s’engage :

  • s’engage dans des études environnementales
  • promeut la conservation des ressources
  • encourage le recyclage
  • pratique le contrôle de l’érosion et la perturbation minimale du site lors du damage des pistes.
  • remplace les machines par des moteurs plus efficaces

Expériences inoubliables à Castle Mountain Resort

L’expérience de la Full Moon Snowshoe & Fine Dining Experience commence par un tour de télésiège panoramique, via le Huckleberry Chairlift, au moment où les derniers skieurs et embarquent pour l’ultime descente de la journée. Une fois au sommet, petite pause pour admirer la beauté de la vallée de Westcastle avant de commencer à descendre la montagne. Comme la majorité de ce parcours est en descente, il est facile et aucune expérience de la raquette n’est nécessaire pour participer. Cette expérience est guidée, ce qui garantit un voyage sûr et instructif.

Après environ 90 minutes à 2 heures de raquettes, place au fameux dîner et à la découverte des logements !

Rando Raquette Nocturne © Ski Castle

Castle’s Powder Stagecoach est l’une des rares stations à proposer des balades en dameuse en Amérique du Nord. Grâce à un mélange de remontées mécaniques et de chenillette, sur plus de 900 acres de terrain et sur certaines des meilleures neiges d’Amérique du Nord, notre expérience est aussi unique qu’extraordinaire. La dameuse vous dépose aux meilleurs endroit de hors-piste pour des sessions de ski de pur bonheur !

Balade en dameuse © Ski Castle

Hôtels sur la station de Castle Mountain Resort

Kanata Inn 

Niché au cœur de Crowsnest Pass, découvrez la véritable hospitalité canadienne pour laquelle ils sont connus. Choisissez parmi une variété de suites et de types de chambres, y compris des kitchenettes entièrement équipées, une suite familiale à deux étages ou notre chambre jacuzzi king. Détendez-vous à la fin de votre journée avec le service d’étage du restaurant de l’hôtel.

Kanata Inn © Booking

Cosmopolitan Hotel

L’hôtel Cosmopolitan est connu dans le Crowsnest Pass. Il abrite le Cozy Corner Café, un établissement familial qui propose des plats délicieux, ainsi que le Cos Bar, connu des habitants de la région pour être un lieu de détente. Les chambres confortables et le personnel sont là pour vous accueillir après une longue journée sur les pistes ! Toutes les conditions sont réunies pour un séjour réussi !

Cosmopolitan Hotel © Waymarking

The Ramada by Wyndham

L’hôtel Ramada Pincher Creek est situé près des autoroutes 3 et 6, à moins d’un kilomètre du centre-ville de Pincher Creek, dans le sud-ouest de l’Alberta, et à proximité de nombreuses activités de loisirs en plein air.

Profitez d’un séjour revigorant grâce aux équipements attentionnés de l’établissement de Pincher Creek.

Ramada by Wyndham © TripAdvisor

La station de montagne de Castle Mountain Resort l’été

Un peu d’histoire…

La station de ski de West Castle (aujourd’hui connue sous le nom de Castle Mountain Resort) a été fondée par Paul Klaas, un immigrant suisse animé d’une passion contagieuse pour le ski. Bien avant les routes pavées, Klaas a découvert Castle à cheval. Après de nombreuses années de découverte hivernale, Klaas a réalisé son rêve d’une station de ski dans la vallée de West Castle en 1966.

Le Haig Lake High Country Experience, une collaboration avec les guides locaux de Centre Peak High Country Adventures, vous permet de retracer les traces de notre fondateur au cours de cette expérience unique d’équitation en haute montagne. Vous serez non seulement régalé par des histoires du passé, mais aussi par des paysages époustouflants que l’on trouve rarement lors d’une promenade à cheval d’une demi-journée.

Balade à cheval © Centre Peak High Country Adventures

Une multitude de routes peu fréquentées serpentent dans la région du Castle. Que vous souhaitiez parcourir 25 km, 50 km ou plus de 100 km, il y a une randonnée pour vous dans ce petit coin de pays.

© Hike Bike Travel

Skier à Castle Mountain Resort : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.

✅ Station idéale pour les passionnés de freestyle, grâce à son snowpark, half-pipe et zone dédiée à l’apprentissage.