Home Carezza

Carezza

Fiche de la station

35 pistes
0
15
14
6
Plan des pistes
41 KM. skiables
170canons à neige
17 remontées
2 tapises
6 télésièges
7 téléskis
2 téléphériques
0 télécabine
1200 - 2350 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
40 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La estación de esquí Carezza se encuentra en el norte de Italia, cerca de Bolzano. Situada en la región del Sur del Tirol, forma parte del macizo de las Dolomitas, inscrita en el Patrimonio Mundial de la UNESCO. La estación disfruta de 300 días de sol al año, lo que nos ayuda a poder disfrutar de la nieve con buenas condiciones durante la temporada de invierno. Junto a Trevalli y Val di fassa, garantizan unas vacaciones de nieve inolvidables. Gracias a sus imponentes paisajes, podría englobarse dentro de las 5 meilleures station de ski d’Italie.

La station de ski Carezza

Carezza, dans la région italienne du Trentin, fait partie de la zone Dolomiti SuperSki. Sans aucun doute, il est idéal pour les skieurs et snowboarders débutants et intermédiaires. Les remontées mécaniques de Carezza vous emmèneront au pied de Rosengarten et Latemar, où vous pourrez profiter du panorama unique des Dolomites, au cœur du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La station de ski Carezza garantit 100% de neige, car son emplacement offre les meilleures conditions pendant la saison de ski grâce à son orientation et son altitude. Avec ses 40 km de pistes et différents niveaux de difficulté, Carezza est une station de ski idéale à découvrir en famille ou entre amis.

Estación de esquí Carezza
Station de ski Carezza (Source: Facebook Officiel)

Les pistes de ski Carezza (Italie)

La station de ski Carezza dispose d’un domaine skiable de 41 km de pistes, à savoir 23 km de pistes bleues, 12 km de pistes rouges et 6 km de pistes noires. La hauteur maximale de la gare est de 2337 mètres et présente un dénivelé de 1137 mètres. De plus, pour faciliter l’ascension jusqu’à la partie la plus haute de la gare, il y a 15 remontées mécaniques, 2 télécabines, 6 télésièges et 7 téléskis.

Pistas esquí Carezza
Pistes de ski Carezza (Fuente: Facebook Oficial)

Activités de la station de ski

Avec le skipass Fassa Carezza Vous pouvez skier de Carezza à Canazei avec 110 km de pistes. Vous pouvez utiliser 54 remontées mécaniques et accéder à un panorama dolomitique fascinant qui comprend Catinaccio, Latemar, Sella, Marmolada et Sassolungo.

La station de ski Carezza, en plus du snowboard et du ski, vous pourrez profiter de la vue sur les Donuts lors de randonnées en raquettes. Nez rouges et larges sourires, la preuve que le traîneau est l’une des activités les plus amusantes ! La zone dispose de quatre pistes de traîneau totalisant 8 km de longueur. Sans aucun doute, une piste de luge et une promenade d’hiver font une combinaison parfaite, sans mentionner que c’est un excellent moyen de découvrir la nature !

Trineo estación de esquí Carezza
Traineaux Carezza (Source: carezza.it)

Développement durable de la station de ski Carezza

Au cours des dernières années, où la dégradation de l’environnement mondial est plus qu’évidente, un nouveau type d’tourisme s’est consolidé : l’écotourisme.

Une destination écologique est la station de ski de Carezza, dans la partie sud de la région du Tyrol.  Situés dans les Dolomites, les skieurs et les organisations de conservation travaillent main dans la main pour protéger cet environnement naturel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour cette raison,

98% des domaines skiables fonctionnent avec de l’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables.

En outre, toute l’eau utilisée pour produire de la neige provient de lacs voisins qui remplissent leur capacité avec les pluies de l’année.  Enfin, la construction d’un nouveau téléphérique a permis de réduire le nombre de véhicules sur la route fréquentée menant à la station et de nouvelles techniques utilisant l’énergie solaire sont mises à l’essai, puisqu’elles bénéficient ici de 300 jours de soleil par an.

Expériences inoubliables à Carezza

A travers les Dolomites, dans la station de ski Carezza, et bien guidé, mais pas avec un guide de randonnée habituel, non ! Vous serez accompagnés au royaume de la montagne par quelques types très spéciaux : vous marcherez avec des flammes et des alpagas ! Traversant prairies et forêts, vers les pics des Dolomites. Sans aucun doute, une expérience fantastique pour les petits amoureux des animaux et les grands aventuriers, ou vice versa !

Trekking con llamas Carezza
Trekking avec des lamas Carezza (Source: carezza.it)

Station de ski Carezza en été

La gare de Carezza ne se repose pas en été. Des sentiers de randonnée longs et courts, des tronçons escarpés et plats, environ 530 km de sentiers de randonnée de tous niveaux. Randonnées jusqu’aux sommets escarpés des montagnes des Dolomites. Découvrir la beauté audacieuse qui vous entoure depuis votre propre perspective !

Avec ses tours de calcaire, ses formations rocheuses et ses pics, les Dolomites sont un paradis pour l’escalade comme aucun autre.  Idéal pour tous les fans d’aventures verticales et de décharges d’adrénaline, avec une quantité écrasante de beauté naturelle.  Ils offrent également un réseau de plusieurs centaines de kilomètres de routes. Sentiers, chemins de terre, chemins forestiers. Et Marcher en VTT signifie vraiment vivre les Dolomites! Sans aucun doute, ils offrent de grands défis et une relaxation profonde, le tout en un seul parcours.

BTT Carezza
VTT Carezza (Source: Facebook Officiel)

Hotêls à Carezza

Hotêl Karerhof ****

Le Karerhof est situé à Nova Levante, à 7 minutes en voiture du lac de Carezza et à 5 km de la station de ski de Carezza. Décorés dans un style alpin, les appartements disposent d’un balcon avec vue sur les montagnes. Vous aurez accès à un jardin avec barbecue, une aire de jeux pour enfants, une salle de jeux et une petite bibliothèque. Vous pourrez également profiter de sentiers de randonnée et de VTT qui commencent juste à l’entrée.

Hotel Karerhof
Hotêl Karerhof (Source: www.karerhof.com)

Hotêl Castel Latemar ***

L’Hotel Castel Latemar, situé directement sur les pistes de la station de ski Carezza, dispose d’un espace bien-être, d’un restaurant/pizzeria et de chambres de style alpin avec vue sur la montagne. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin au restaurant spécialisé dans la cuisine régionale et méditerranéenne. Le sauna finlandais, le bain turc et les massages sont gratuits sur demande. L’hôtel dispose d’un parking privé gratuit et se trouve à seulement 50 mètres d’un arrêt de bus.

Hotel Castel Latemar
Hotêl Castel Latemar (Source: Facebook Officiel)

Hotêl Adler ***

L’Hôtel Adler propose des hébergements confortables dans un cadre agréable. Cet hôtel confortable se trouve à 1 km des remontées mécaniques et des téléphériques de la station de ski Carezza. Les chambres disposent d’un mobilier en bois et d’un balcon privé. Un petit-déjeuner buffet complet composé de produits typiques de la région et de fruits frais est servi chaque matin. Pour le dîner, vous pourrez déguster sa cuisine régionale saine et ses vins. En outre, l’hôtel est entouré par une forêt et offre une vue sur les Dolomites, un emplacement idéal pour la randonnée et le VTT.

Hotel Adler
Hotêl Adler (Source: Facebook Officiel)

Skier à Carezza: les points forts de la station

✅ Ils offrent un grand nombre d’hébergements aux pistes de ski.

La station dispose également d’écoles de ski et de snowboard avec les meilleurs professionnels. Tout ce qu’il faut pour apprendre de la meilleure façon possible.

✅ La station de ski Carezza dispose de lignes de bus qui parcourent la station et la station. Ils font aussi des arrêts dans les hôtels pour éviter d’avoir à prendre la voiture.