Home Candanchu

Candanchu

candanchu aragon esqui
Espagne | Région: Pyrénées Aragonaises

Fiche de la station

51 pistes
10
12
16
13
Plan des pistes
51 KM. skiables
134canons à neige
26 remontées
4 tapises
6 télésièges
16 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1530 - 2400 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
110 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Candanchu est la plus ancienne station d’Espagne, créée en 1928. Elle se trouve dans les Pyrénées aragonaises, proche de la rivière Aragón et à 1 kilomètre du Col du Somport, frontalier avec la France.

Le domaine skiable de Candanchú

Voisine de la station de Astún, elle se trouve à 27 kilomètres au nord de la ville de Jaca. Elle propose une grande variété de pistes de tous les niveaux ainsi qu’un réseau complet de remontées mécaniques qui permet d’accéder aux pistes.

Ceux qui auront la chance de connaître la station de ski Candanchu profiteront de superbes vacances, grâce à sa grande variété de pistes, la facilité de ses accès et sa zone résidencielle centrale.

La station de ski Candanchu et la compétition

La station de ski Candanchu est connue pour sa pro activité vers la compétition, le domaine skiable Candachú propose des stades de slalom : 8 pistes d’alpin de compétition homologuées FIS.

Elle offre des remontées mécaniques d’une capacité de 21.300 skieurs / heure, un centre médical, une école de ski, location de matériel, garderie… Elle propose également un circuit de ski de fond et une zone de biathlon. A la station de ski Candanchu, ne soyez pas supris si vous rencontrez des militaires, du fait de la base de l’Ecole Militaire de Montagne et des Opérations Spéciales effectuées à proximité de la station qui atteint les 2400 mètres d’altitude.

Les secteurs de La Zapatilla, Tobazo, La Tuca.. sont des pistes et des secteurs de la station qui vous rappeleront des paysages de montagne escarpés des Alpes. Une petite station qui apporte une multitude d’options aux skieurs néophites mais qui cache également de très belles surprises pour les skieurs experts.

La station de Candanchu s’engage pour un développement durable

La séance plénière du conseil municipal de Canfranc a approuvé à l’unanimité la négociation d’accords entre les stations balnéaires d’Astún et de Candanchú et la société Aramón. L’objectif est de définir des projets communs avec Formigal et Panticosa qui, selon les critères du développement durable,

“CONTRIBUER À PROMOUVOIR LE SECTEUR DÉCISIF DU TOURISME DANS CES RÉGIONS”.

Les parties ont convenu de l’importance du tourisme de neige en tant qu’activité socio-économique d’intérêt stratégique pour l’ensemble de l’Aragon, et en particulier pour les régions de Jacetania et d’Alto Gállego, les Pyrénées et les zones montagneuses.

Expériences inoubliables à Candanchu

La station de ski porte le nom du village de Candanchú. Cependant, cette ville des Pyrénées aragonaises a beaucoup plus à offrir aux touristes, des monuments, de l’histoire, des routes et des excursions, dans un environnement naturel vraiment incomparable. Il faut venir l’explorer et la connaître !

Appartenant à la municipalité d’Aísa, Candanchú est l’héritier de l’ancien hôpital-monastère de Santa Cristina de Somport en termes de localisation. En fait, les vestiges de celle-ci occupent l’extrémité orientale de l’actuelle ville de Candanchú et valent bien une visite, bien sûr, vous ne pouvez pas la manquer !

Hôtels sur la station de Candanchu

Hotel Edelweiss Candanchú ***

Hôtel emblématique et accueillant, à l’ambiance familiale jeune et sportive, situé à 50 mètres du télésiège de Candanchú, dans les Pyrénées aragonaises. Il propose des chambres dotées d’un balcon privé et possède une terrasse ensoleillée offrant une vue imprenable sur les montagnes. Il dispose de casiers à skis et d’un billard. Le restaurant Escuchete de l’hôtel sert des plats régionaux, français et italiens. Il dispose d’une terrasse avec vue sur les pistes de ski.

Hotel Edelweiss
Hotel Edelweiss (Source: www.edelweisscandanchu.com)

Hotel Candanchú ***

L’hôtel Candanchú a ouvert ses portes en 1934. Il s’agissait du premier hébergement en Espagne créé par et pour les amateurs de neige. Il bénéficie d’un emplacement imbattable, au cœur des Pyrénées aragonaises et à quelques mètres des pistes de ski de Candanchú. Le personnel vous aidera très gentiment pour tout ce dont vous avez besoin et dispose d’un service de rangement des skis pour que vous n’ayez à vous soucier de rien.

Hotel Candanchú
Hotel Candanchú (Source :www.hotelcandanchu.com)

Hotel Tobazo ***

Cet établissement de 4 étages dispose de chambres entièrement équipées, dont certaines offrent une vue sur les pistes et peuvent avoir une sortie sur le balcon. Vous pourrez vous détendre dans le bar après une journée fatigante dans les montagnes. L’établissement dispose également d’un restaurant avec un petit-déjeuner buffet et un menu pour le dîner. En outre, pour les amateurs de ski, ils disposent d’un service de vente de forfaits de ski que vous pouvez gérer dans le même logement pour votre commodité et vous pouvez laisser vos skis dans le casier à skis. Vous aurez un accès direct aux pistes.

Hotel Tobazo
Hotel Tobazo (Source: www.hoteltobazo.es)

La station de montagne de Candanchu en été

En dehors de la saison de neige, la vallée est également un lieu privilégié pour pratiquer toutes sortes de sports tels que le parapente, l’alpinisme, la randonnée ou le VTT, entre autres.

Par exemple, si ce que nous aimons c’est la randonnée, dans les environs de Candanchú, est fortement recommandée la route GR-11 (Sentier des Pyrénées), où vous pourrez profiter de la nature sauvage de cette chaîne de montagnes, vous baigner dans la culture de ces villages, mais surtout, découvrir jour après jour, étape par étape de cette route, des émotions, des expériences, des moments partagés sur la route et à l’abri des refuges. Et, sans aucun doute, le chemin GR-65.3 (Camino de Santiago aragonés). Vous pouvez également profiter de l’observation d’oiseaux et d’une riche variété de faune et de flore sauvages, l’observation des sarrios ou de la fleur des neiges, typiques de cette région des Pyrénées, étant courante.

Skier à Candanchu : les points forts de la station

✅ Une multitude de services adaptés aux familles.

✅ Proximité de l’hébergement par rapport aux pistes de ski.

✅ Pistes pour débutants accessibles depuis la partie basse de la station.