Home Cairngorm

Cairngorm

Cairngorm Mountain
Photo: Cairngorm Mountain website

Fiche de la station

38 pistes
12
12
11
3
Plan des pistes
30 KM. skiables
0canons à neige
12 remontées
0 tapis
0 télésiège
11 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
549 - 1097 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
77 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Cairngorm Mountain fait partie des 5 principales stations de ski d’Ecosse et est située dans la région des Highlands d’Ecosse. Ainsi, la station de ski la plus proche se situe à environ une heure de route et est aussi entourée par le parc national de Cairngorm. Vous pouvez y accéder en prenant l’autoroute A9 qui relie Inverness à Perth, Inverness étant la ville qui possède l’aéroport le plus proche.

Ce qui fait le succès de la station c’est l’enneigement, en effet elle se situe sur l’une des montagnes les plus hautes d’Ecosse, la saison dure donc plus longtemps que dans les stations voisines, de Décembre jusqu’à Avril.

Il y a tout types de piste, les pistes vertes pour débutants se situent principalement sur la partie droite de la station sur la carte des pistes, mais vous pouvez également profiter des 11 pistes rouges, des 12 pistes bleues et des 2 pistes noires de la station.

Les passionnés de Freestyle peuvent même s’entraîner sur le Snow Park d’Headworx (Headworx Terrain Park en anglais). Enfin, la particularité de la station est son téléphérique qui part du bas et arrive tout en haut de la station.

Il est ouvert toute l’année et vous permet d’arriver en haut de la montagne en quelques minutes et en toute sécurité, c’est le seul téléphérique de toute la région. Vous alors pouvez profiter d’un repas extraordinaire au restaurant du Ptarmigan, qui est l’un des rares d’Ecosse qui offre une vue panoramique depuis le haut d’une station, vous pouvez aussi admirer la vue depuis la terrasse.

Si en été la descente est interdite exceptée pour les touristes accompagnés par un guide, en hiver les skieurs sont libres de descendre la montagne jusqu’en bas des pistes. En effet il s’agit d’un environnement protégé et l’accès est limité.

Le soir, vous pouvez visiter la ville d’Aviemore, très populaire en Ecosse et considérée comme une excellente destination touristique que ce soit pour se balader ou pour les hôtels, restaurants et cottages proposés aux touristes.

Si vous préférez vous reposer pendant la journée, vous pourrez découvrir la campagne écossaise, chez châteaux, ses lochs et ses collines qui donnent à la région un côté légendaire, connu dans le monde entier.