Home Cairngorm

Cairngorm

Cairngorm Mountain
Photo: Cairngorm Mountain website

Fiche de la station

38 pistes
12
12
11
3
Plan des pistes
30 KM. skiables
0canons à neige
12 remontées
0 tapis
0 télésiège
11 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
549 - 1097 M. Altitude de la station
45 - 50 Prix du forfait journée/adulte
77 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Cairngorm (Blue Hill en gaélique) est situé dans les Highlands écossais tout près de la station du Lecht situé dans le parc national de Cairngorm. Vous pouvez accéder à la station en empruntant l’artère A9. L’aéroport d’Inverness est le plus proche de la gare et vous pouvez rester dans la ville populaire d’Aviemore. Infos à propos du COVID-19 à Cairngorm.

La station de ski Cairngorm 

La station de ski est basée sur la montagne de Cairngorm qui est l’une des plus hautes d’Ecosse et offre un large éventail de pistes. Du côté droit de la montagne sur la carte des pistes, les pistes verdoyantes offrent un grand espace d’entraînement pour les débutants. Pendant le reste sur les montagnes, les skieurs plus intermédiaires et plus expérimentés peuvent profiter des 11 autres pistes rouges, 12 pistes bleues et 2 pistes noires.

Cairngorm ski resort
Station de ski Cairngorm – Source: https://www.facebook.com/cairngormmountainscotlandltd

Les fans de freestyle peuvent même se défier en allant sur le Headworx Terrain Park! La station de ski est bien connue pour la sécurité de la neige. La saison de ski dure souvent plus longtemps que dans les autres stations écossaises et le seul funiculaire d’Ecosse vous permet de vous rendre directement du bas de la montagne jusqu’au sommet ! Il est ouvert toute l’année et est une attraction en soi.

N’hésitez pas à monter le funiculaire et savourer un repas extraordinaire au restaurant Ptarmigan qui offre une vue panoramique !

Station de ski Cairngorm – Source: https://www.facebook.com/cairngormmountainscotlandltd

Dévelopement durable de la station de ski Cairngorm

Le tourisme est crucial pour la station de ski de Cairngorms. Elle représente 30 % de l’économie et 43 % de l’emploi. Elle attire les visiteurs depuis des générations pour profiter de ses paysages remarquables, de sa faune et de sa vaste gamme d’activités..

Seulement deux ans après la désignation de parc national en 2005,

le Cairngorms a été le premier parc national du Royaume-Uni à recevoir la Charte sur la base de sa première stratégie et de son premier plan d’action quinquennal en matière de tourisme.

En 2011 et encore une fois en 2017, une nouvelle évaluation a été effectuée sur la base de ce qui avait été réalisé au cours des cinq années précédentes, ainsi que de sa stratégie et de ses plans d’action pour les cinq prochaines années.

Cairngorm ski resort
La station de ski Cairngorm – Source: https://www.facebook.com/cairngormmountainscotlandltd

Expériences inoubliables à Cairngorm

Libérez-vous et faites du freestyle avec les conseils de l’équipe de la station de ski de Cairgorm

Que vous soyez un débutant essayant d’obtenir votre premier air ou un expert cherchant à élargir votre sac de tricks, le terrain de freestyle est adapté à tout le monde. Entrer dans le monde des sports de neige freestyle est une expérience assez intimidante, donc ici vous recevrez quelques conseils de l’équipe du parc pour vous aider à démarrer.

Freestyle à Cairngorm – Source: https://www.cairngormmountain.co.uk/

Le ski de randonnée au-delà des limites de la piste

Si vous vous aventurez au-delà du domaine skiable, vous trouverez un vaste paysage vallonné à explorer. Le ski de randonnée et le splitboarding à travers la station de ski de Cairngorm et le Northern Corries donnent accès à une gamme de terrains de ski de fond et de descentes techniques. N’envisagez d’explorer le hors-piste que si vous êtes un skieur ou un planchiste expérimenté, tenez-vous aux pistes jusqu’à ce que vous soyez assez confiant dans vos compétences, car la montagne peut être un endroit intimidant.

Cairngorm ski resort
La station de ski Cairgorm – Source: https://www.facebook.com/cairngormmountainscotlandltd

La station de ski Cairngorm en été

Découvrez des châteaux en ruines, entourés de Lochs brumeux et de collines brumeuses

En été, vous pouvez descendre la montagne en marchant mais seulement avec un guide sur les sentiers fournis parce que c’est une zone protégée. En hiver cependant, vous êtes autorisé à skier depuis le restaurant en bas de la montagne par vous-même. En plus d’être l’une des stations de ski les plus difficiles en Écosse, les environs de la station offrent de nombreuses installations différentes pour les non-skieurs.

Vous pouvez également découvrir la célèbre culture écossaise en parcourant la campagne en voiture. Les paysages spectaculaires des Highlands écossais avec leurs châteaux en ruines, entourés de Lochs brumeux et de collines brumeuses.

Cairngorm National Park en été – Source: https://cairngormsnationalpark.co.uk/lochs-blog/

Tubes au mont Cairngorm

Situé à l’extérieur du Day Lodge, le toboggan offrira aux visiteurs une expérience d’aventure revigorante et trépidante avec une vue imprenable sur le Loch Morlich et la vallée de Spey. À 70 mètres de long et avec deux virages en épingle à cheveux, un must pour quiconque visite Aviemore et les Cairngorms. Le toboggan à tubes convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants de quatre ans et plus.

Tubes à Cairngorm – Source: https://www.facebook.com/cairngormmountainscotlandltd

Hotêls à Cairngorm

Coylumbridge hotel ****

Niché sur une propriété boisée de 65 acres, à une courte distance en voiture de la station de ski de Cairgorn, l’hôtel Coylumbridge est l’escapade idéale pour des vacances familiales mémorables. Une liste complète d’équipements, comprenant plusieurs restaurants, un spa, une piscine intérieure, une aire de jeux pour enfants et une aire de jeux pour enfants, offre une multitude d’options pour le plaisir et les loisirs. De plus, il y a de nombreuses activités dans la région qui raviront les enfants et les adultes.

Cairngorm ski resort
Coylumbridge hotêl – Source: https://coylumbridgeaviemorehotel.co.uk/

Cairngorm Lodge Youth Hostel

Non loin des pistes de neige, au cœur même du parc national de Cairngorms, avec une vue imprenable sur les Corries du Nord. Idéal pour ceux qui recherchent une atmosphère jeune, bien que ce Lodge accueille des personnes de tous âges. Récemment rénové, ce lodge propose une gamme de chambres privées spacieuses et confortables et de grands hébergements communs avec salles de bains séparées.

Vous pourrez également opter pour un petit-déjeuner continental, un déjeuner ou un dîner servis dans la salle à manger, ou profiter de la grande cuisine bien équipée. En raison de l’emplacement éloigné de l’auberge, l’accès WiFi est gratuit bien que l’accès est limité. Ce sera idéal pour ceux qui veulent se déconnecter du “monde extérieur” pendant un certain temps.

Cairngorm Lodge Youth Hostel – Source: https://www.hostellingscotland.org.uk/hostels/cairngorm-lodge/

Cairngorm Hotel ***

Le premier hôtel indépendant d’Aviemore, situé juste en face de la gare, au cœur animé d’Aviemore, offre une atmosphère chaleureuse et accueillante. L’ambiance et le design de cet hôtel enchanteur reflètent les véritables traditions écossaises et l’hospitalité réputée des Highlands écossais.

Cet hôtel, situé dans le parc national de Cairngorms, à quelques minutes de la station de ski de Cairgorm, est un point de départ idéal pour visiter les Highlands, y compris le célèbre Whisky Trail et le Loch Ness.

Hotêl Cairngorm – Source: https://cairngorm.com/

Skier à Cairngorm : the resort’s main strengths

✅ Situé dans un parc national, entouré par la nature pure et de nombreux Lochs.

✅ La saison de ski dure souvent plus longtemps que dans les autres stations écossaises.

✅ Le seul funiculaire d’Ecosse vous permet d’aller du bas de la montagne directement au sommet.

✅ Situé à un peu plus de 2,5 heures de Glasgow.