Home Bonneval sur Arc

Bonneval sur Arc

Fiche de la station

16 pistes
4
7
4
1
Plan des pistes
25 KM. skiables
0canons à neige
11 remontées
0 tapis
3 télésièges
8 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1800 - 3050 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
110 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le village de Bonneval-sur-Arc est considéré comme l’un des Plus Beaux Villages de France. Entre 1800 et 3000 mètres d’altitude, le domaine Bonneval sur Arc offre une neige quasi garantie de décembre à début mai. Le domaine skiable de Bonneval Sur Arc offre un dénivelé de 1250 m et 25 km de pistes.



Le domaine skiable de Bonneval sur Arc

Le domaine qui peut paraître restreint pour certains à première vue, offre une qualité de neige très régulière tout au long de la saison, de Noël à Pâques et une variété technique qui surprend beaucoup de très bons skieurs.

Les enfants y évolueront en toute sécurité sur des pistes loin de la surfréquentation des grandes stations. Les adultes garderont en mémoire cette ambiance familiale et conviviale tout en appréciant un domaine de ski alpin technique avec une vue imprenable sur le massif de la Vanoise et des sommets culminants à 3500 m d’altitude.

L’évolution du skieur débutant au skieur chevronné se fait en grande sécurité sur un domaine loin de ceux des grandes stations sur fréquentés durant les vacances scolaires.

Les snowbordeurs apprécieront les espaces et la qualité de neige vierge. A l’arrivée du télésiège des 3 000 admirez le panorama à l’aide de la table panoramique. Un paysage qui vous emmène de la Barre des Ecrins aux Aiguilles d’Arves, des sommets du Parc National de la Vanoise, du Col de l’Iseran et de la Chaine frontalière avec l’Italie.

La station de ski de Bonneval sur Arc s’engage pour un développement durable

Bonneval sur Arc a un grand intérêt en ce qui concerne la préservation de sa station. En effet, la station est le siège social du mouvement “Action Ecologie” qui vise à empêcher le gouvernement d’implanter plus de 8 000 éoliennes d’ici 2028.

Pourquoi est-il pertinent d’éviter une arrivée de milliers d’éoliennes ?

C’est très simple, elles gâchent les magnifiques paysages qui occupent la France, et la station-village en fait partie ! Cela coûte également une fortune à la population française, et cela va surtout généreux des déchets qui vont s’avérer très coûteux au moment du démantèlement de l’appareil.

Expériences inoubliables à Bonneval sur Arc

Pour ceux qui aiment mêler sensations uniques et glissade, la station de ski vous propose le ski Joëring. C’est du ski, mais tracté par un cheval ! Partez pour un circuit de 5 kilomètres où vous glisserez au coeur du paysage de la station de Haute Maurienne. Si ça c’est pas le bonheur !

Ski Joëring © Haute Maurienne

Les plus petits aussi ont le droit de connaître des sensations de glisse. Ils sont invités à faire de la luge en famille ! Il n’y a pas de tarif, c’est gratuit ! Alors profitez-en !

Luge © Maurienne Tourisme

Hôtels sur la station de Bonneval sur Arc

Glacier des Evettes **

Vous vous sentirez encore plus à la montagne lorsque vous aurez découvert les chambres de cet hôtel de charme. Ces fameuses chambres disposent d’ailleurs de balcons avec une vue panoramique sur les montagnes qui entourent la station.

Hôtel le Glacier des Evettes © TripAdvisor

Chalet le Bois Joli ****

Vous trouverez au Chalet du Bois Joli un accueil chaleureux dans une ambiance montagnarde digne de ce nom. Contemplez depuis les balcons des chambres le vieux village et les montagnes qui rendent le paysage si unique et spectaculaire.

Retrouvez également un espace détente pour parfaire votre séjour à la montagne. Il n’y aura pas mieux pour se ressourcer !

Chalet le Bois Joli © Chambres d’hôtes

La station de montagne de Bonneval sur Arc l’été

Le Canyoning est un incontournable des activités d’été lorsque l’on se rend à la montagne. C’est parti pour des cascades dans les eaux fraîches des rivières montagnardes. Un plein de sensations uniques pour les plus courageux. Des parcours différents selon les niveaux sont bien entendu mis en place pour que les pus petits et les débutant puissent profiter de cette activité dans un cadre unique.

Canyoning © Haute Maurienne

Pour les amateurs d’activités un peu plus calme, votre station de montagne préférée vous propose la pêche ! Installez-vous au bord de l’eau et laissez votre canne à pêche faire le reste ! C’est une activité réservée aux plus patients, car les poissons peuvent être timides !

Pêche © Maurienne Tourisme

Skier à Bonneval sur Arc : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés