Home Bellevaux

Bellevaux

Fiche de la station

25 pistes
7
8
9
1
Plan des pistes
28 KM. skiables
0canons à neige
16 remontées
1 tapis
3 télésièges
12 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1100 - 1600 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
60 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de Bellevaux est une station de ski familiale des Alpes du Léman en Haute-Savoie, située à 1100 mètres d’altitude sur un vaste plateau alpin. Elle est à une demi-heure de Thonon-les-Bains (45 minutes de Genève), dans un environnement convivial et calme, idéal pour que les débutants fassent faire leurs premiers pas dans la neige. Les visiteurs en quête de tranquillité et d’authenticité pour leurs vacances sont attirés par la réserve naturelle de Bellevaux. Ils sont en contact avec la nature, tout en profitant des activités proposées sur place et dans les environs.



Le domaine skiable de Bellevaux

La station de ski de Bellevaux se trouve dans la vallée du Brevon, dans le Chablais français. Elle est située à 25/30 kilomètres au sud de Thonon-les-Bains, sur la rive française du lac Léman.

La Pointe de la Gay (1801 m), la Pointe d’Ireuse (1890 m), la Pointe de Chalune (2116 m) et la Pointe de Chavasse (2012 m) sont situées sur le territoire municipal. On y trouve de nombreux sommets ainsi que de nombreuses zones de pâturage (Nifflon, Chavan, Petetoz).

Tout visiteur se doit découvrir les vues imprenables sur le lac Léman et le Mont Blanc que la région cache. Sont aussi visibles le lac Vallon, le Roc d’Enfer, le Brevon, le lac Pététoz, la cascade de la Diomaz et le jardin alpin.

Station-de-ski-de-Bellevaux

Les pistes de ski de Bellevaux

Le domaine skiable de Bellevaux est composé d’un circuit pour débutants, d’un snowpark, d’un boardercross, d’une ligne de neige et de 22 pistes pour tous les niveaux. Il y a 13 pistes faciles, 7 intermédiaires et 2 difficiles, toutes réunies sous 50 km de pistes skiables. La station a une altitude maximale de 1 800 mètres et minimale de 923 mètres et un dénivelé de 877 mètres, idéal pour les descentes. Elle dispose de 6 télésièges, 22 téléskis et 5 téléphériques pour faciliter l’ascension vers la partie la plus élevée.

Pistes-de-ski-Bellevaux

Activités sur la station de Bellevaux

En plus des 25 pistes de ski alpin pour tous les niveaux, la zone de ski nordique vous permet de découvrir de magnifiques étendues préservées. Sur les 20 kilomètres de pistes, vous pourrez glisser (nuit gratuite tous les jeudis avec la possibilité de pique-nique), faire des raquettes (10 km de sentiers balisés), marcher (6 km de sentiers sur neige battue) ou vous initier au biathlon. Il y a aussi une piste de luge, des chiens de traîneau, du boardercross et le funpark “Yakoo”.

Luge Bellevaux © Facebook

La station de ski de Bellevaux s’engage pour un développement durable

Un projet consistant à créer une centrale hydroélectrique, d’une puissance brute de 356 kW, sur le torrent du Brevon, sur le site de la prise d’eau des Moulins de Daubines dans la commune de Bellevaux, a été mis en place.

Les travaux seront réalisés pendant 12 mois et incluront la construction d’un bâtiment industriel destiné à accueillir une turbine. Le siège sera situé sur un terrain qui sert actuellement de décharge pour les déchets naturels.

 CONCERNant LES QUESTIONS ENVIRONNEMENTALES LIÉES À SON EMPLACEMENT, LES IMPACTS DU PROJET SUR L’ENVIRONNEMENT SERONT LIMITÉES

puisque la route facilite l’accès direct à la centrale électrique et à la prise d’eau, ce qui réduit la zone de dégagement.


Expériences inoubliables à Bellevaux

Il y a une discothèque célèbre dans la région, “La Tête au Moine”, située à La Chèvrerie. Des soirées gratuites ont lieus tous les mardis pendant les vacances scolaires de 18 h 00 à 20 h 00. De quoi prolonger la journée après avoir glissé sous les étoiles.

Nuit-sur-la-station-de-Bellevaux © Facebook

La station de montagne de Bellevaux l’été

La station de Bellevaux propose de nombreuses activités en été. Vous pouvez faire de la randonnée, ou si vous préférez, du VTT, tout en profitant de la vue sur le lac Léman ou le Mont Blanc. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, vous pourrez pratiquer la via ferrata et le canyoning. Vous pouvez également pratiquer des sports tels que le skateboard, le football, la pêche ou le tennis.

VTT-Bellevaux © Facebook

Hôtels sur la station de Bellevaux

Hôtel Les Moineaux **

L’hôtel Les Moineaux est situé à l’entrée de Bellevaux, dans la vallée du Brevon. Il dispose d’une connexion Wifi gratuite dans les parties communes, une piscine, un salon avec télévision et des terrains de pétanque. Les chambres de l’établissement offrent une vue sur la montagne, une télévision et une salle de bains privative. Des spécialités régionales peuvent être préparées sur demande. Un petit déjeuner buffet est également disponible et peut être pris dans le restaurant ou dans les chambres. En hiver, les clients peuvent skier dans les 2 stations voisines, dont celle de Bellevaux. En été, ils peuvent faire des randonnées ou des promenades à cheval dans un cadre naturel magnifique.

Hôtel-Les-Moineaux © www.hotel-les-moineaux.com

Hôtel les Skieurs **

L’Hôtel des Skieurs dispose d’une piscine extérieure saisonnière et d’un restaurant à Sappey-en-Chartreuse, dans le parc naturel régional de la Chartreuse. Il se trouve à 10 minutes en voiture de la station de ski de Bellevaux. Toutes les chambres offrent une vue sur la montagne, et disposent d’une armoire et une salle de bains privative avec baignoire ou douche ainsi qu’un sèche-cheveux. Il y a un bar et un restaurant qui servent des repas à l’intérieur ou bien sur la terrasse extérieure. L’établissement dispose également d’un jardin, de salles de réunion et d’un local à skis. Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur place ou dans les environs, notamment le ski et la randonnée.

Hôtel-les-Skieurs © hotellesskieurs.com

Hôtel Christiana ***

Orienté au sud avec le massif du Vercors en arrière-plan, l’Hôtel Christiania, au cœur du village et à quelques kilomètres de la station de ski de Bellevaux, offre le plein de verdure. Il dispose de 2 piscines chauffées, de chambres avec salle de bains, et de salons modernes et bien équipés. De plus, le restaurant sert une excellente cuisine française traditionnelle. Le tout dans une salle à manger chaleureuse de style chalet, qui offre une magnifique vue sur la montagne. À seulement 100 mètres de nombreux sentiers de randonnée et en face des courts de tennis du country club, les amateurs de sport et d’activités apprécieront l’emplacement de l’hôtel Christiania.

Hotel-Christania © www.christiania-pyrenees.com

Skier à Bellevaux : les points forts de la station

✅ Hébergement et loisirs à proximité des pistes de ski.

✅ Accès et activités pour les personnes à mobilité réduite.

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés