Home Bardonecchia

Bardonecchia

Fiche de la station

39 pistes
0
16
18
5
Plan des pistes
100 KM. skiables
0canons à neige
23 remontées
0 tapis
11 télésièges
11 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1330 - 2800 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Bardonecchia, est situé dans le centre de la Haute Vallée de Suse, en Italie. Il fait partie des stations pionnières dans le développement des sports d’hiver en Italie. Elle a été choisie pour accueillir les épreuves de snowboard dans les Jeux Olympiques d’hiver de Turin 2006. Elle est également composée de 3 domaines skiables, complémentaires : Colomion-les Arnauds, Melezet et Jafferau. Chacun trouvera ce qu’il aime pour un séjour de 10.

La station de ski Bardonecchia

Bardonecchia est une ville italienne de taille considérable avec une zone de ski assez grande située dans la vallée de Suse. En outre, la station comprend plusieurs sections plus petites, chacune avec ses propres caractéristiques.

Dans la zone de ski Colomion dispose de 2 remontées mécaniques, Les Arnaud et Melezet, il y a de grandes pistes qui traversent partiellement la forêt. En partant du village de Campo Smith (1330 mètres), on arrive au grand plateau de Vallon Cros (2400 mètres). De plus, à seulement 5 minutes du centre, il y a un bus gratuit pour la zone de Jafferau qui mène au sommet de Bardonecchia (2800 mètres). Ici, vous aurez la possibilité de travailler dans un environnement alpin avec de belles vues sur les montagnes du Piémont.

Estación de esquí Bardonecchia
Station de ski Bardonecchia

Les pistes de ski

La station de ski Bardonecchia dispose d’un domaine skiable de 100 km de pistes réparties sur 54 km de pistes bleues, 38 km de pistes rouges et 8 km de pistes noires. La hauteur maximale de la gare est de 2800 mètres et présente un dénivelé de 1382 mètres. De plus, pour faciliter l’ascension jusqu’à la partie la plus élevée de la gare, ils disposent de 23 remontées mécaniques (1 télécabine, 9 télésièges, 11 téléskis et 2 convoyeurs). Bien que la neige soit excellente, ce complexe accueille relativement peu de gens et ses pentes calmes conservent un charme d’antan.
Pistas de esquí Bardonecchia
Pistes de ski Bardonecchia (Source: Facebook Officiel)

Activités de la station de ski

Dans la station de ski Bardonecchia, en plus de snowboard et freeride, avec des raquettes de neige sur les pieds, vous pouvez profiter de vues et des flashs exceptionnels pendant l’excursion. Dans Bardonecchia il y a 3 sentiers balisés, les zones proposées sont Colomion, Melezet et Jafferau. Il est également possible de patiner sur glace à la station. Idéal pour les débutants et les experts. De plus, cette activité est également possible le soir, spectaculaire !

Le ski de croisière est le joyau de la couronne, il comprend la découverte de tous les glaciers et crêtes à haute altitude. De plus, les sentiers de ski de fond se trouvent dans le splendide Pian del Colle et à Valle Stretta, où vous pourrez profiter au maximum.

Esquí en la estación Bardonecchia
Ski à la station Bardonecchia

Développement durable de la station de ski Bardonecchia

Parallèlement à la construction d’une nouvelle télécabine, les travaux d’agrandissement du télésiège de Tschein jusqu’à l’hôtel Moseralm ont été réalisés. “Avec cette intervention, il sera possible d’optimiser le transport pour les activités de ski”, rapporte Florian Eisath, directeur général de Carezza Dolomites.

“Notre vision est d’avoir un plateau sans voitures, pour en profiter dans toute sa beauté”. À partir de juin 2021, vous pourrez utiliser le téléphérique et, en continuant à pied, à vélo ou avec les autres remontées mécaniques, rejoindre le lac de Carezza de manière écologique et pouvoir revenir”, poursuit Florian Eisath.

Ainsi, il est possible d’accéder aux merveilles des roches du Catinaccio sans barrières et d’une manière respectueuse de l’environnement. En effet, le nouvel investissement dans le futuriste système d’ascenseurs permettra aux personnes à mobilité réduite d’admirer l’extraordinaire panorama qu’offrent les hauteurs du Catinaccio.

Carezza Dolomites est engagée depuis des années dans le tourisme durable et a adhéré au Pacte de neutralité climatique à l’automne 2019.

“Avec une gestion consciente et responsable, nous cherchons à promouvoir une façon de vivre la montagne inspirée par l’idée de durabilité et de préservation pour l’avenir”, souligne Florian Eisath.

Expériences inoubliables à Bardonecchia

Si vous décidez de venir à la station Bardonecchia et que vous aimez les sensations fortes, n’oubliez pas d’essayer les montagnes russes alpines !

Il s’agit d’un traîneau biplace qui peut être utilisé à la fois en été et en hiver. Il assure une descente passionnante dans les forêts de Campo Smith, avec des courbes serrées, des nids-de-poule et des changements de dénivelé sur plus de 1000 mètres de longueur. Une activité adaptée à toute la famille, enfants et adultes

Montaña rusa Bardonecchia
Montagne russe Bardonecchia (Source: Facebook Officiel)

Station de ski Bardonecchia en été

Le Bike Park de Bardonecchia , est un véritable paradis pour les cyclistes qui peuvent tenter leur chance dans diverses disciplines comme le VTT, la descente, le freeride et la campagne à travers.  Toute la zone offre plus de 400 km de sentiers qui se développent à partir de 1300 et 3000 mètres. Parmi les falaises les plus célèbres, aimées par les grimpeurs, Bardonecchia offre le Parete dei Militi dans la vallée voisine Stretta.  C’est sur ce mur que se sont déroulés les premiers championnats du monde d’escalade dans les années 1980.

BTT Bardonecchia
VTT Bardonecchia (Source: Facebook Officiel)

Du VTT au trekking, de l’équitation aux disciplines plus classiques comme la natation, le football, le tennis, le volley-ball et le golf, Bardonecchia offre au touriste la possibilité de pratiquer son sport préféré.

Hotêls à Bardonecchia

Hotêl Rivè ****

L’Hôtel Rivè est situé à côté du téléphérique de Campo Smith, à quelques mètres de la station de ski Bardonecchia. Il dispose d’une salle de sport et d’un spa de luxe avec sauna, bain turc et bain à remous. Certaines chambres de l’hôtel disposent également d’un bain à remous, tandis que d’autres disposent d’un balcon avec vue sur les montagnes, où vous pourrez vous détendre et profiter de vues spectaculaires. Cet hôtel dispose également d’un garde-skis climatisé.

Hotel Rivè
Hotêl Rivè (Source: Facebook Officiel)

Hotêl La Belluta ***

L’Hôtel La Betulla est situé dans le quartier de Borgo Nuovo à Bardonecchia, à 800 mètres de la remontée mécanique de la station de ski Bardonecchia. Il propose un hébergement de montagne typique avec des chambres avec vue panoramique sur les montagnes. Le restaurant du Betulla sert une cuisine italienne et le bar de l’hôtel est spécialisé dans les liqueurs locales. En outre, le transport vers les remontées mécaniques s’arrête juste en face de La Betulla Hotel. Sans aucun doute, les plus grands conforts pour vous faire profiter de votre séjour.

Hotel La Belluta
Hotêl La Belluta (Source: www.labetullahotel.it)

Hotêl I Larici ***

L’Hôtel I Larici se trouve à 10 minutes à pied des remontées mécaniques de la station de ski Bardonecchia. Il propose un solarium, un espace bien-être et des chambres simples dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez profiter d’un bar, d’un jardin et d’un parking privé. En outre, l’espace bien-être comprend un sauna, un bain à remous et une petite salle de sport. Il y a également un local à skis. L’hôtel est situé au cœur de la vallée de Suse, à 5 minutes à pied de la gare de Bardonecchia.

Hotel I Larici
Hotêl I Larici (Source: Facebook Officiel)

Skier à Bardonecchia: les points forts de la station

✅ Accès et activités adaptés aux personnes handicapées. Les écoles de ski disposent de l’équipement nécessaire.

✅ Elle dispose également d’écoles de ski et de snowboard avec des professeurs expérimentés.

✅ Ils disposent de lignes de bus qui facilitent le déplacement tant des hôtels vers le resort que sur les mêmes pistes de ski.

✅ La station dispose de circuits freeride, idéal pour les passionnés de freeestyle.