Home Banff

Banff

Fiche de la station

0 pistes
0
0
0
0
0 KM. skiables
0canons à neige
0 remontées
0 tapis
0 télésiège
0 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
- 0 M. Altitude de la station
0 - 0 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Les paysages de Banff sont parmi les plus spectaculaires en Amérique du Nord. L’une des raisons pour lesquelles on voulait skier à Banff était de pouvoir voir les Rocheuses canadiennes d’un point de vue extraordinaire.

Le domaine skiable est composé de trois domaines skiables : Mont Norquay, Sunshine et  le Lake Louise.

Banff est l’un des sites les plus spectaculaires du Canada. Déclaré Patrimoine Naturel de l’Humanité, il est un exemple clair de la nature dans sa forme la plus pure.

Station de ski de Banff 

Le Banff Sunshine se trouve au cœur du parc national Banff, à seulement 15 minutes de route de la ville de Banff. Trois montagnes tentaculaires offrent des lignes de site à couper le souffle, sans interruption par aucun signe de civilisation au-delà des limites de la station.

La saison de sept mois de Banff Sunshine s’étend du début novembre à la fin mai – la plus longue saison de ski non glaciaire au Canada.

Cette station de ski peut recevoir jusqu’à neuf mètres (30 pieds) de neige en saison. Avec une altitude de base de 7200 pieds, la neige reste légère, sèche et parfaitement skiable.

banff-ski-tracks

La station de renommée mondiale dispose de plus de 3.300 hectares de terrain skiable, allant de douces pistes de débutant jusqu’à l’extrême grandes pistes de montagne. La plongée Delirium de Sunshine a été nommée l’une des 10 meilleures destinations hors-piste au monde.

Il est plus facile de se rendre à Banff que vous ne le pensez, si vous arrivez au Calgary International Airport (YYC) et vous pourrez être transferé par navette aéroport ou voiture de location, directement à la ville de Banff ou au village de Lake Louise.

Station de ski de Banff  – Source: https://www.facebook.com/SunshineVillageResort/

Comment Banff a obtenu son nom ?

Le nom « Banff » a été utilisé pendant la construction du chemin de fer du CP. En 1884, le président du Chemin de fer Canadien Pacifique, George Stephen, déclare la région après sa ville natale de Banff, en Écosse. Le célèbre château de Banff, le Fairmont Banff Springs, a été construit à la fin des années 1880. L’hôtel devait être la propriété phare des grands hôtels du Canada.

La majesté des montagnes, la grandeur des sources et le caractère sauvage du Canada ont attiré des voyageurs de toute l’Amérique du Nord et du monde entier, et ils continuent de le faire aujourd’hui.

Développement durable de la station de ski de Banff

La ville d’environ 8000 habitants vise à réduire son empreinte environnementale grâce à l’utilisation de panneaux solaires, de véhicules hybrides et électriques, d’initiatives de gestion des déchets alimentaires, de sensibilisation à la faune, de rabais environnementaux et plus encore, en vue d’atteindre des objectifs environnementaux ambitieux.

La Ville s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % sous les niveaux de 2005 d’ici 2030 et de 80 % d’ici 2050.

En fait, la ville a récemment installé des bacs de compostage et de recyclage à proximité des entreprises pour promouvoir de meilleures pratiques. L’énergie dans la ville est également de 25 pour cent renouvelable, un nombre qui augmente chaque année.

banf ski resort
Station de ski de Banff  – Source: https://www.facebook.com/SunshineVillageResort/

Expériences inoubliables à Banff

Observation de Banff avec la télécabine et le télésiège

Admirez un panorama hivernal à 360 degrés des Rocheuses canadiennes en empruntant une télécabine de huit passagers et en admirant les vues époustouflantes du parc national Banff.

La télécabine Banff Sunshine vous emmènera à 4,6 km de la base jusqu’au village de villégiature. Une fois dans le village, montez la montagne et montez dans le télésiège Standish jusqu’au sommet de la montagne Standish. Découvrez les environs depuis le point de vue le plus important de la région de Banff et du lac Louise.

Station de ski de Banff – Source: skibanff.com

Essayez le seul ascenseur chauffé du Canada

TeePee Town LX est le premier et le seul télésiège chauffant au Canada. Avec les sièges chauffants, Teepee Town protège les coureurs du vent avec une couverture orange et fournit des repose-pieds pour les jambes.

L’idée de la bulle orange est née en Europe et est la marque de fabrique d’un télésiège avec sièges chauffants. Vous ne pouvez pas manquer le trajet pour cet ascenseur, surtout si vous vous souciez d’être chaud et confortable avant votre descente!

Banff Ski resort
Tékésiège chauffant de Banff – Source: skibanff.com

Station de ski de Banff en été

Une randonnée guidée vers un site du patrimoine mondial

Du sommet de la montagne Standish, faites une randonnée jusqu’à la terrasse Standish Viewing Deck pour admirer les Sunshine Meadows et le lac Alpine, et découvrez les montagnes avoisinantes, la faune et l’histoire du site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur le chemin du retour vers le village, votre guide vous fera faire une promenade le long de la route Rock Isle, en s’arrêtant au lac Rock Isle.

Patrimoine mondiale à Banff – Source: skibanff.com

Visite du centre d’interprétation de Banff Sunshine Meadows

Que vous fassiez de la randonnée ou que vous profitiez des paysages de Banff Sunshine Meadows pendant l’été, une visite au Centre d’interprétation s’impose. Idéalement situé dans le Sunshine Centennial Lodge, au sommet de la télécabine, le Summer Interpretive Center est un endroit où vous pouvez explorer et découvrir les magnifiques Rocheuses canadiennes et le Banff Sunshine Village.

Le Centre d’interprétation estival de Sunshine Meadows est ouvert tous les jours de 8 h à 18 h et est le meilleur endroit pour commencer ou terminer votre journée d’aventure au Banff Sunshine Village. Au centre d’interprétation, vous trouverez un éventail incroyable d’espèces, de la faune aux fleurs sauvages, qui font leur maison dans les Rocheuses canadiennes.

banff ski resort
Centre d’interprétation de Banff – Source: skibanff.com

Hôtels à Banff

West Wing Lofts

Cet hôtel est idéal pour une vue panoramique de la montagne Lookout à travers 27 pieds de verre. À l’intérieur, chaque chambre dispose du chauffage au sol, d’une cheminée au gaz naturel, d’une télévision à écran plat, d’équipements haut de gamme et de deux lits queen-size.

Ce loft est idéal pour les familles qui veulent passer un bon moment en montagne, car il est spacieux, il est bien éclairé et il est aux pieds de la station de ski de Banff à proximité en hiver, et à une courte distance de nombreuses activités estivales pour les mois les plus chauds.

banff ski resort
West Wing Loft – Source: skibanff.com

Fairmont Banff Springs ****

Le Fairmont Banff Springs dispose de toutes les commodités d’un centre de villégiature de classe mondiale, avec 757 chambres et suites, des chambres agréablement aménagées et un service attentionné et personnalisé.

Situés à quelques centaines de mètres des domaines de ski, ces logements disposent de chambres confortables nichées dans des coins calmes du château ainsique  des suites spacieuses avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Alberta.

De plus, le Fairmont Banff Springs offre la chambre, la suite ou l’hébergement Fairmont Gold idéal pour votre escapade à la montagne Rocheuse dans ce majestueux château.

Fairmont Banff Springs – Source: fairmont.com

Hidden Ridge Resort ***

Réservé à ceux qui veulent vivre dans un environnement calme, Hidden Ridge Resort est idéalement situé loin du centre-ville avec une vue imprenable sur la ville.

Cette propriété de style condo est connue pour ses cuisines complètes, ses grandes unités et ses cheminées en bois. Avec Hidden Ridge Resort, vous pouvez passer des vacances tranquilles tout en ayant le confort de votre propre maison. Devenez un vrai Canadien et allumez le barbecue toute l’année, prenez le journal local dans le hall pour suivre les nouvelles, ou profitez dans la chaleur de votre foyer au bois dans votre condo.

Le Hidden Ridge Resort dispose de toutes les commodités nécessaires pour un séjour inoubliable entouré par les majestueuses Rocheuses canadiennes.

Hidden Ridge Resort – Source: https://banffhiddenridge.com/

Skier à Banff : les points forts de la station

✅ Il se trouve au cœur du parc national Banff et est également déclaré site du patrimoine naturel mondial.

✅ Présente une saison de sept mois qui s’étend du début novembre à la fin mai.

✅ Situé à seulement 90 minutes de Calgary en voiture et à 4 heures d’Edmont

✅ Accueil de 264km de pistes de ski reliées divisées en 3 domaines de ski.