Home Banff

Banff

Fiche de la station

0 pistes
0
0
0
0
0 KM. skiables
0canons à neige
0 remontées
0 tapis
0 télésiège
0 téléski
0 téléphérique
0 télécabine
- 0 M. Altitude de la station
0 - 0 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Les paysages de Banff sont parmi les plus spectaculaires d’Amérique du Nord. L’une des raisons de vouloir skier à Banff était de pouvoir voir les Rocheuses canadiennes d’un point de vue plus extraordinaire.

Le domaine skiable est composé de trois stations: Mont Norquay, Sunshine et Lake Louise.

banff-ski-tracks

Le cadre de Banff est l’un des plus spectaculaires au Canada

Déclaré site du patrimoine mondial naturel, c’est un exemple clair de la nature dans sa forme la plus pure.

Le Banff Sunshine est situé au cœur du parc national de Banff, à seulement 15 minutes de route de la ville de Banff. Trois montagnes tentaculaires offrent des lignes de sites à couper le souffle, ininterrompues par aucun signe de civilisation au-delà des limites de la station.

La saison de sept mois de Sunshine s’étend du début novembre à la fin mai – la plus longue saison de ski non glaciaire au Canada.

Cette station de ski peut recevoir jusqu’à neuf mètres (30 pieds) de neige en une saison. Avec une altitude de base de 7200 pieds, la neige reste légère, sèche et incroyablement skiable.

La station de renommée mondiale dispose de plus de 3300 acres de terrain skiable, allant des descentes douces pour débutants jusqu’aux très grandes pistes de montagne. Le Delirium Dive de Sunshine a été nommé l’une des 10 meilleures destinations hors-piste au monde.

Se rendre à Banff est plus facile que vous ne le pensez! Arrivée à l’aéroport international de Calgary (YYC) et transfert en navette d’aéroport ou en voiture de location, directement vers la ville de Banff ou le village de Lake Louise.

Comment Banff a-t-elle obtenu son nom?

Le nom «Banff» est né lors de la construction du chemin de fer du CP. En 1884, le président du Chemin de fer Canadien Pacifique, George Stephen, a déclaré la région après sa ville natale de Banff, en Écosse. Le célèbre château de Banff, le Fairmont Banff Springs, a été construit à la fin des années 1880. L’hôtel devait être la propriété phare des grands hôtels du Canada. La majesté des montagnes, la grandeur des sources et la nature sauvage du Canada ont attiré dans la région des voyageurs de partout en Amérique du Nord et du monde et continuent de le faire aujourd’hui.