Home Ballon d’Alsace

Ballon d’Alsace

France | Région: Massif Vosgien

Fiche de la station

10 pistes
3
2
4
1
Plan des pistes
40 KM. skiables
0canons à neige
9 remontées
0 tapis
0 télésiège
9 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1044 - 1247 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski du Ballon d’Alsace est particulièrement adaptée pour le ski familial. Station ouverte à tous les sports d’hiver (ski alpin, ski de fond, snowboard, raquettes, traîneau à chiens et luge), elle se situe au cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, aux confins de l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté.

Ici, on est loin de l’agitation des grandes stations, pas de superflu, juste le plaisir tout simple de la glisse sans entrave mais sécurisée sur des pistes adaptées à tous les niveaux. Sur place, l’École de ski donne des cours individuels et collectifs pour les différentes formes de glisse. Le domaine est également propice à d’inoubliables balades, découvertes de grands espaces préservés en raquettes, en famille ou entre amis. Piste de luge et sentier piétonnier damés complètent les activités neige.

Le domaine nordique s’étend du massif du Ballon d’Alsace à celui de la Planche-des-Belles-Filles, la seule station de ski du département de la Haute-Saône. Il se compose de 6 itinéraires pour un total de 40 km de pistes tracées pour le skating et l’alternatif, possédant le label “Nordic France”.

Elles conviennent pour tous les niveaux, allant de la verte à la noire, pour des parcours de 2 à 25 km. Le domaine comprend un espace d’initiation au départ des pistes du Ballon d’Alsace.