Home Avoriaz

Avoriaz

France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

49 pistes
5
24
14
6
Plan des pistes
150 KM. skiables
68canons à neige
39 remontées
0 tapis
18 télésièges
18 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1000 - 2466 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
104 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Située sur un plateau plein sud dominant la vallée de Morzine, la station de ski d’Avoriaz envoute par sa magie dès le premier regard grâce au bois qui habille élégamment chaque résidence, chaque chalet. Le magnifique domaine d’Avoriaz, inauguré en 1966, est situé à environ 1800 mètres d’altitude, au coeur des Alpes, sur le territoire adminsitratif de Morzine en Haute Savoie.

Avoriaz fait partie des 14 stations des Portes du Soleil et est située dans la partie centrale de ce grand domaine relié. Ses secteurs sont très variés et bénéficient d’orientations différentes, ce qui fait que la neige est également très différente d’une zone à l’autre. Parmi les différents secteurs, on retrouve : Arare, Lindaret, Chavanette, Té, Chatel, Intrets, Prodains, Super Morzin.

Pour y accéder à Avoriaz

La circulation des voitures est totalement interdite sur la station afin de préserver le silence des montagnes et l’environnement. Pour y accéder : à pied, en traineaux tirés par des chevaux, en luge ou à ski. Avoriaz dispose de 39 remontées mécaniques et 49 pistes, dont 6 noires, 14 rouges, 24 bleues et 5 vertes. A noter qu’avec un enneigement cumulé de plus de 8 mètres par hiver, Avoriaz garantie la pratique du ski à toutes les périodes de l’hiver. Avoriaz a également créé une nouvelle génération d’espace de glisse 100% nature : « The Stash ». Ses pistes se dessinent dans la grande forêt des Lindarets ; elles sont ponctuées de modules en bois et de messages sur la protection de l’environnement, que l’on découvre au hasard par des « passages secrets »…

Ce concept importé des Etats-Unis par Burton permet une vraie rencontre avec la nature dans un espace sécurisé. Les pistes les plus difficiles se trouvent dans le secteur des Portes. A noter également le fameux mur que vous trouverez rempli de bosses (Bumps) qui vous exigera un effort physique important.

Quant à ceux qui n’ont jamais skié ou ceux qui n’ont pas skié depuis longtemps, Avoriaz à créé pour eux « SOFTSKI » pour apprendre à glisser en toute tranquillité : des pistes réservées, un prix adapté, du matériel confortable, des formules de cours innovantes… La station d’Avoriaz propose également une connexion avec la Suisse via plusieurs intermédiaires, dont La Chavanette, incluant notamment le Mur Suisse. En 1993, la station a installé un télésiège démontable de 6 places, le TSD du Tour qui permet de transporter jusqu’à 3000 personnes à l’heure.

Ce télésiège fut le premier de ce type en Europe. En juillet 2012, Avoriaz a ouvert le Aquariaz, un concept unique de parc aquatique thermoludique, avec plus de 1500 plantes tropicales et 183 arbres qui feront le bonheur des ses visiteurs dans ce cadre si exceptionnel. Outre la glisse et le ski, Avoriaz propose également une très large palette d’activités et de loisirs : balade en traîneau, bowling, cinéma, vols en montgolfière, plongée sous glace, VTT sur neige, patin à glace, balnéo, bodyform, spa… de quoi satisfaire les plus exigeants.