Home Auron

Auron

Fiche de la station

42 pistes
2
16
16
8
Plan des pistes
135 KM. skiables
310canons à neige
23 remontées
0 tapis
12 télésièges
6 téléskis
5 téléphériques
0 télécabine
1100 - 2474 M. Altitude de la station
30 - 35 Prix du forfait journée/adulte
89 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

A moins d’1h30 de Nice, la station d’Auron, véritable station village, est située à 1600m d’altitude. Créée en 1937, cette station offre à ses visiteurs le confort recherché tout en préservant un cadre de vie traditionnel.

Sur le territoire de la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, aux Portes du Parc national du Mercantour, Auron vous propose des vacances où ski, convivialité, détente et divertissement se mêlent harmonieusement.

Station à la fois familiale et authentique, Auron allie plaisir et technique dans un environnement magique au milieu des sapins. Son domaine skiable de 135 km de pistes s’étend sur 4 secteurs : Las Donnas, Sauma Longue, Demandols et Lieuson.

Le sommet le plus haut et le plus proche de la station est la cime de Las Donnas, culminant à 2 474 mètres d’altitude. La commune de Saint-Etienne de Tinée comprend la station d’Auron.

Ce village au caractère bien trempé vous charmera par son architecture montagnarde de style italien. Situé à 1140m d’altitude, il est directement relié au domaine skiable d’Auron par la télécabine de la Pinatelle. Vous pourrez découvrir son riche patrimoine, et en particulier la chapelle Saint Érige, magnifique chapelle datant du XIIème siècle avec des peintures murales dans un remarquable état de conservation (que l’on compte parmi les plus belles fresques du département).

Découvrez aussi le Parc National du Mercantour. Ce territoire abrite un espace d’harmonie entre protection, découverte, développement local et respect des activités traditionnelles. La haute vallée offre de grandes étendues nues de pelouses alpines jusqu’au col de la Bonette où passe la route la plus haute d’Europe à plus de 2800 m d’altitude, mais aussi des lacs d’altitude cernés par des sommets parmi les plus élevés du Mercantour. Bouquetins, chamois et mouflons y cohabitent.

Grâce à l’action du Parc national, tous ces animaux symboliques, dont certains ont failli disparaître, peuplent à nouveau les montagnes du Mercantour, où le promeneur discret et attentif pourra les observer. Tout au long de l’hiver, la station propose des animations pour les petits et grands. Pour varier les plaisirs, Auron propose des espaces aménagés pour les nouvelles glisses : snowpark, handrails, …

Pour vos vacances en famille, des structures de qualité sont mises à votre disposition, adaptées à l’accueil des tout petits. Mais Auron, c’est aussi de nombreuses animations ludiques et sportives, des activités hors ski, des soirées animées, de la détente… et surtout un véritable cocktail de bien-être entre neige et soleil !