Home Astún

Astún

Astún
Astún
Espagne | Région: Pyrénées Aragonaises

Fiche de la station

54 pistes
5
16
23
10
Plan des pistes
40 KM. skiables
143canons à neige
15 remontées
3 tapises
5 télésièges
7 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1658 - 2300 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

L’orientation privilégiée de la station d’Astún (située dans une vallée des Pyrénées aragonaises) la protège du vent et son orographie particulière (tous les versants sont couverts par des prairies d’herbe naturelle) contribuent à un enneigement dès le début de saison.

Ainsi, la station de ski propose des pistes de tous les niveaux de difficulté et des tracés adaptés à tout type de skieurs qui pourront profiter de ces magnifiques paysages. A la station d’Astún, aucun skieur ne se sentira perdu car toutes les pistes rejoignent la grande palteforme qui forme le coeur de la station, et garantit ainsi une certaine tranquilité à ceux qui souhaitent profiter des plaisirs du ski.

Cette initiaitve a contribué en grande partie à la dynamisation de la vallée d’Aragon et de son environnement qui fit notamment la première région d’Espagne à développer des activités en relation avec la neige, en créant ainsi une certaine concurrence avec la station voisine de Candanchu, la station la plus ancienne du pays. Elle propose 39 kilomètres de pistes.

Son sommet le plus haut est La Raca, avec 2300 mètres d’altitude et un dénivelé de 300 mètres. Actuellement, la station est située sur deux vallées de haute montagne : La Raca – Sarrios et Truchas, chacune étant accessible grâce à un télésiège.