Home Aspen Snowmass

Aspen Snowmass

aspen

Fiche de la station

82 pistes
6
38
16
22
Plan des pistes
0 KM. skiables
0canons à neige
43 remontées
0 tapis
28 télésièges
12 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
2422 - 3418 M. Altitude de la station
- Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Aspen Snowmass est une station de ski située aux États-Unis, au cœur du Colorado. C’est probablement la station de ski la plus célèbre des États-Unis pour ses pistes, ses paysages et les visites fréquentes de certains des visages les plus connus de la planète.  La région est divisée en quatre montagnes : Buttermilk, Aspen Highlands, Aspen Mountain et Snowmass, qui composent ensemble la zone de ski d’Aspen Snowmass, avec des terrains pour tous les goûts et niveaux.

La station de ski Aspen Snowmass

Aspen est une petite ville de moins de 7000 habitants située à 2400 mètres d’altitude, sur les rives de la Roaring Fork River. Mais c’est surtout la station de ski la plus célèbre d’Amérique du Nord.

Aspen est situé dans le comté de Pitkin dans le Colorado (États-Unis)un état avec une longue tradition de ski qui remonte à 1937 quand le premier télésiège a été installé au Berthoud Pass et qui compte actuellement 22 stations de ski réparties sur sa géographie. En 1950, il accueille les championnats du monde de ski alpin, la première compétition internationale de ski organisée aux États-Unis.

Estación de esquí Aspen Snowmass
Station de ski Aspen Snowmass (Source: Facebook Officiel)

La station de ski Aspen Snowmass est un paradis pour les amateurs de ski et de sports d’aventure situé dans l’un des systèmes de montagnes les plus connus au monde : les Rocheuses. Mais c’est beaucoup plus grâce à une vie culturelle intense, une programmation variée d’événements et une ville qui conserve le charme des villes de l’Ouest américain.

Les pistes de ski

Dans la station Aspen Snowmass est un domaine composé de 4 zones, à une altitude de 3813 mètres et avec un dénivelé de 1343 mètres. La station dispose d’un total de 2150 hectares de domaine skiable avec 329 pistes, 509 kilomètres et 42 remontées mécaniques. Chaque domaine justifie des vacances, vous pourrez explorer les quatre en profondeur (“Experience The Power of Four”) et ne répéter aucune piste de ski.

estación esquí Aspen Snowmass
Station de ski Aspen Snowmass (Source: Facebook Officiel)

Activités de la station de ski

Dans la station de ski Aspen Snowmass, en plus du ski, du ski de fond et du snowboard, la région vous offre de nombreuses façons d’explorer le paysage enneigé. En hiver, la pièce maîtresse de la nouvelle place de Snowmass Base Village est une patinoire extérieure. Rejoignez le plaisir et profitez de la piste avec un apéritif après-ski, un verre ou un dîner au Limelight Lounge.

Esquí Aspen Snowmass
Station de ski Aspen Snowmass (Source : Facebook Officiel)

Prenez la vie par le guidon ! Vivez l’excitation de glisser sur les pistes de ski dans un snowbike. Ce mélange de ski et de vélo offre un moyen unique et passionnant d’explorer la montagne. Il permet au Snowbiking de créer une expérience mémorable pour tous les membres de la famille ou des amis. Aspen Snowmass propose également des installations de tubing pour la saison d’hiver. Vous pourrez effectuer des descentes rapides de jour comme de nuit. En outre, vous pouvez être spectateur des Championnats de halfpipe du monde FIS en Aspen.

Développement durable de la station de ski Aspen Snowmass

La station Aspen Snowmass a une source d’énergie recyclage de metane.

Le méthane est un biogaz qui provient de la décomposition des ordures, des excréments d’animaux, etc. Il est composé de CO2 et d’autres gaz nocifs et corrosifs.
Les trois mégawatts d’énergie de base générés par le projet réalisé par la station ont produit autant d’énergie qu’Aspen Skiing Company utilise annuellement.
En recyclant l’émission de méthane, on parvient à respecter l’environnement et à être économe en énergie dans un domaine skiable comme Aspen Snowmass.
Ce projet a éliminé trois fois la pollution carbone créée par le complexe de ski chaque année. Le bénéfice du projet, et l’électricité, ne va pas à la station de ski, mais au réseau, réduisant l’empreinte carbone dans toute la région.

Expériences inoubliables à Aspen Snowmass

Si vous voulez éprouver des émotions hivernales en dehors des pistes, l’activité idéale est la montagne russe alpine Breathtaker. Les pilotes traverseront la forêt sur une piste surélevée à des vitesses pouvant atteindre 28 kilomètres à l’heure. Les passagers pourront profiter de cette attraction passionnante pendant la journée et les nuits spéciales d’Ullr. En famille comme entre amis, vous profiterez au maximum de cette expérience. Vous aurez l’impression d’être dans un parc d’attractions, mais dans la neige !

montaña rusa Aspen Snowmass
Montagne russe Aspen Snowmass (Source: aspensnowmass.com)

Station de ski Aspen Snowmass en été

La station Aspen Snowmass vous propose de nombreuses activités même en été. Parmi les arbres et les rochers il y a des montagnes russes alpines, des tyroliennes, des parcours en VTT, des défis avec des cordes et des murs d’escalade. Il y a des étangs pour la pêche, des ruisseaux pour la marche, des endroits pour profiter de la nature seul ou en groupe, deux terrains de golf et des guides passionnés qui vous aideront à trouver votre prochaine aventure.

BTT Aspen Snowmass
VTT Aspen Snowmass (Source: Facebook Officiel)

En outre, préparez-vous pour une partie de paintball sauvage en plein air à Snowmass. Chaque joueur dispose de 300 boules de peinture lavables et biodégradables pour éliminer l’adversaire, et de beaucoup d’éléments artificiels et naturels à utiliser. ! Tu ne peux pas manquer ça !

Hotêls à Aspen Snowmass

Hotêl Aspen ***

Cet hôtel est situé à Aspen, dans le Colorado, à 1 km de la station de ski Aspen Snowmass. Il dispose également d’une piscine extérieure ouverte en saison et d’un bain à remous. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’établissement. Les chambres sont entièrement équipées et adaptées pour votre confort. Pendant la saison de ski, l’Hôtel Aspen sert du vin, des fromages et des collations après le ski. L’hôtel se trouve à 600 mètres du sanctuaire de John Denver et à 51 km de l’aéroport régional du comté d’Eagle.

Hotel Aspen
Hotel Aspen (Source: Facebook Officiel)

Hotêl Aspen Mountain Lodge ***

Cet hôtel se trouve à 15 minutes à pied de la station de ski Aspen Snowmass. Il dispose d’un bain à remous, d’une piscine extérieure ouverte toute l’année et d’un site pour stocker des équipements de ski. Les chambres de l’Aspen Mountain Lodge comprennent un bureau, une télévision à écran plat, un petit réfrigérateur et un balcon. Il dispose également d’un centre d’affaires, d’un salon commun, d’une bagagerie et d’un parking gratuit.

Hotel Aspen Mountain Lodge
Hotel Aspen Mountain Lodge (Source: aspenmountainlodge.com)

Hotêl Aspen Square Condominium ***

Ces appartements sont situés à seulement 1 minute à pied de la télécabine Silver Queen Gondola de la station de ski Aspen Snowmass. Elles comprennent une piscine extérieure et 2 bains à remous. Elles comprennent une cuisine entièrement équipée et un balcon privé. Tous les appartements luxueux de l’hôtel présentent une décoration personnalisée et disposent d’un grand coin salon avec cheminée à bois.  L’hôtel propose également un service de garde-skis, un parking gratuit, une réception ouverte 24 heures sur 24 et un service de ménage quotidien.

Hotel Aspen Square Condominium
Hotel Aspen Square Condominium (Source: Facebook Officiel)

Skier à Aspen Snowmass: les points forts de la station

✅ Variété d’activités disponibles 365 jours par an. Hiver et été.

✅ Disponibilité d’hôtels 3 étoiles près de la gare.

✅ Activités adaptées aux personnes handicapées. Avec tous les équipements nécessaires.