Home Ascou

Ascou

France | Région: Pyrénées Françaises

Fiche de la station

17 pistes
4
5
6
2
Plan des pistes
20 KM. skiables
26canons à neige
7 remontées
1 tapis
1 télésiège
5 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1500 - 2100 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Le domaine skiable d’Ascou est accessible à tous les niveaux pour goûter et profiter des plaisirs de la glisse. Au milieu d’une forêt de sapins, cette jeune station, à 15 minutes d’Ax-les-Thermes, est située sur le versant Ouest du Col de Pailhères et faisant ainsi écho à la station de Mijanès-Donezan. Ascou-Pailhères est un station de ski des Pyrénées avant tout familial, très bien enneigé grâce à une exposition plein nord.

L’univers très boisé du bas de station accueille en toute sécurité les espaces d’initiation. Le haut de la station, à plus de 2 000 mètres, est un belvédère panoramique somptueux qui, par temps clair, permet d’apercevoir la Méditerranée. Les skieurs sportifs apprécient les pentes pour un ski grand spectacle. Cinq kilomètres d’itinéraires balisés pour les raquettes sont là pour combler l’appétit des vacanciers ou apaiser les esprits des skieurs échaudés par la descente d’une des pistes noires de la station serpentant dans la forêt du domaine pour ne s’arrêter qu’au pied de la station.


Le domaine skiable d’Ascou

Située dans le département de l’Ariège à quelques kilomètres de la frontière espagnole, la station de ski d’Ascou offre à ses visiteurs de merveilleux paysages et une ambiance chaleureuse : de quoi passer un super séjour !

Les pistes de ski d’Ascou

La station d’Ascou dispose de 17 pistes de différents niveaux ainsi que de sept remontées mécaniques dont cinq téléskis.

Grâce à sa proximité avec le parc national des Pyrénées et la frontière espagnole, l’évasion est garantie.

© Ski info

Activités sur la station d’Ascou

La station compte également avec une piste de luge, un magasin de location et une école de ski. Elle propose différentes activités, comme des ateliers découverte des métiers de la montagne ou encore des descentes aux flambeaux. De quoi ravir petits et grands !

© Archives d’ Ascou

La station de ski d’Ascou s’engage pour un développement durable


Expériences inoubliables à Ascou

Munissez-vous d’un baudrier et partez faire de l’escalade de glace grâce au bureau des guides des Pyrénées ariégeoises : un groupe qui propose toutes sortes d’activités et de sortis. Faite l’ascension d’une cascade de glace de plusieurs longueurs. Pour ce faire, vous devez avoir minimum 18, une bonne condition physique et avoir déjà pratiqué de l’escalade de glace. Si ce n’est pas le cas, pas de soucis. Vous pouvez participer au niveau débutant, accessible lui dès 16 ans, où vous apprendrez les bases de la discipline dont les différentes techniques de progressions. Tout le matériel est fourni par les organisateurs, munissez-vous seulement d’un sac à dos, de chaussures d’alpinisme, une tenue adaptée et des gants ainsi qu’un pique-nique.

© Petzl/MathisDumas

Si vous préférez garder les pieds sur terre, alors découvrez le Fatbike ou VTT sur neige ! Partez explorer la montagne avec ses vélos aux pneus surdimensionnés. La seule condition pour participer à cette sortie de deux heures : mesurer plus de 1m45. N’oubliez pas de prévoir des chaussures de randonnées, des vêtements de ski (gants, lunettes de soleil et masque) ainsi qu’un sac à dos avec de quoi vous ravitailler.


Hôtels sur la station d’Ascou

The Dragon Barn Studio

Située à Ascou cette maison de vacances avec vue sur la montagne est un logement chaleureux et authentique. Sa décoration atypique : entièrement en bois et en pierre en font son charme. The Dragon Barn est entièrement équipé, il dispose en plus d’un balcon, d’un patio et d’une terrasse.

© Booking

La station de montagne d’Ascou l’été

Profitez de la période estivale pour découvrir les alentours de la station d’Ascou en vous baladant à proximité du hameau de Goulours et de son lac. Le bureau des guides des Pyrénées ariégeoises propose également des activités. Parmi elles : le canyoning, l’escalade, la spéléologie ou encore la via ferrata. Pour plus de détente vous pouvez réaliser une cure thermale au Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes.

© Les Bains du Couloubret

Skier à Ascou: les points forts de la station

✅ Station de ski pas très grande avec une ambiance familiale.

✅ Écoles de ski avec des cours à partir de trois ans.

✅ Multitudes d’activités.

✅ Station idéale pour apprendre à skier.

✅ Transport : navette gratuite lors des vacances scolaires de la zone C.

✅ Forfait Skirail comprenant : le train aller-retour depuis Toulouse, avec le transfert jusqu’à la station et les remontées mécaniques pour 1 ou 2 journées.