Home Arêches Beaufort

Arêches Beaufort

Arêches-Beaufort
Image website : Arêches-Beaufort

Fiche de la station

29 pistes
2
12
11
4
Plan des pistes
50 KM. skiables
36canons à neige
13 remontées
0 tapis
4 télésièges
9 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1200 - 2050 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
100 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Arêches-Beaufort est une station de ski situé en Savoie, accessible depuis le village d’Arêches, rattaché à la commune de Beaufort-sur-Doron. Au cœur d’un environnement préservé, forte d’une histoire humaine où agriculture et tourisme cohabitent harmonieusement, Arêches-Beaufort reçoit des visiteurs en quête d’expériences sportives, patrimoniales et gourmandes.

Entre 1000 et 2 700 m d’altitude, se succèdent à Arêches-Beaufort les doux reliefs et les parois abruptes, cadres privilégiés de diverses pratiques sportives. La commune fait partie du Pays d’Art et d’Histoire des Hautes Vallées de Savoie.

On surnomme cette localité le petit Tyrol, ou bien la petite Suisse en raison du grand nombre de chalets d’alpages en bois, et des nombreux troupeaux de vaches de races tarine et abondance que l’on rencontre. Arêches Beaufort a su se développer touristiquement sans pour autant perdre ses agriculteurs contrairement à bon nombre de stations de ski françaises.

Dans les alpages du Beaufortain où des milliers de vaches tarines pâturent, on fabrique le Beaufort. Le Beaufortain est un endroit idéal pour faire de la randonnée. Au cœur du Beaufortain, à 20 kilomètres d’Albertville, Arêches-Beaufort et son domaine skiable vous propose de nombreuses activités : Ski, snowboard, glisses alternatives… la station s’étend sur 50 km de pistes pour tous niveaux de pratiques! Pour les freeriders, les secrets spots vous offrirons des sensations fortes à travers des paysages variés.