Home Arêches Beaufort

Arêches Beaufort

Arêches-Beaufort
Image website : Arêches-Beaufort

Fiche de la station

29 pistes
2
12
11
4
Plan des pistes
50 KM. skiables
36canons à neige
13 remontées
0 tapis
4 télésièges
9 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1200 - 2050 M. Altitude de la station
25 - 30 Prix du forfait journée/adulte
100 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Arêches-Beaufort est une station de ski situé en Savoie, accessible depuis le village d’Arêches, rattaché à la commune de Beaufort-sur-Doron. Au cœur d’un environnement préservé, forte d’une histoire humaine où agriculture et tourisme cohabitent harmonieusement, Arêches-Beaufort reçoit des visiteurs en quête d’expériences sportives, patrimoniales et gourmandes.



 

Le domaine skiable d’Arêches Beaufort

Entre 1000 et 2 700 m d’altitude, se succèdent à Arêches-Beaufort les doux reliefs et les parois abruptes, cadres privilégiés de diverses pratiques sportives. La commune fait partie du Pays d’Art et d’Histoire des Hautes Vallées de Savoie.

On surnomme cette localité le petit Tyrol, ou bien la petite Suisse en raison du grand nombre de chalets d’alpages en bois, et des nombreux troupeaux de vaches de races tarine et abondance que l’on rencontre. Arêches Beaufort a su se développer touristiquement sans pour autant perdre ses agriculteurs contrairement à bon nombre de stations de ski françaises.

Arêches-Beaufort
Image website : Arêches-Beaufort

Dans les alpages du Beaufortain où des milliers de vaches tarines pâturent, on fabrique le Beaufort. Le Beaufortain est un endroit idéal pour faire de la randonnée. Au cœur du Beaufortain, à 20 kilomètres d’Albertville, la station et son domaine skiable vous propose de nombreuses activités : Ski, snowboard, glisses alternatives… la station s’étend sur 50 km de pistes pour tous niveaux de pratiques! Pour les freeriders, les secrets spots vous offrirons des sensations fortes à travers des paysages variés.

La station de ski d’Arêches Beaufort s’engage pour un développement durable

La station est au coeur d’actions en faveur du développement durable. Plusieurs aménagements dans différents domaines ont été mis en place. 

Par exemple, au niveau des déchets, la station a mis en place la collecte et le recyclage des forfaits de ski. Des urnes sont mises à disposition pour que les forfaits en bon état puissent être récupérés et réutilisés

Sur la même thématique, la station a mis en vente des cendriers de poche pour la somme de 3€. La pollution due aux mégots de cigarettes jetés dans la nature est loin d’être négligeable. Nous retrouverons au printemps, jusqu’à 30 000 mégots sous un télésiège !  Un mégot pollue à lui seul 1 m3 de neige entraînant ainsi la pollution de l’eau des rivières et des nappes lors de sa fonte. Pensez aux troupeaux d’alpages qui viennent pâturer tout l’été sur les pistes du domaine skiable.

Expériences inoubliables à Arêches Beaufort

Si vous aimez la glisse, vous aimerez forcément la luge ! Pour les petits comme les grands, embarquez votre luge et laissez vous glisser jusqu’en bas de la piste pour un maximum de sensations uniques !

Luge © Arêches Beaufort

La randonnée en raquette est aussi une activité phare de la montagne pendant la saison d’hiver ! C’est une activité très physique mais qui vaut le coup ! Vous passerez par de magnifiques chemins et vous serez bouche bée devant la vue !

Raquettes © ESF Arêches Beaufort

Hôtels sur la station d’Arêches Beaufort

Hôtel les Ancolies ***

Découvrez L’ambiance familiale de l’hôtel Logis “Les Ancolies” à Areches Beaufort, où les nuits sont aussi belles que les journées de ski au soleil sur les pistes. L’Hôtel profite d’une vue et d’une localisation idéale, baignée par le soleil au coeur de la station de ski savoyarde d’Arêches.
Hotel les Ancolies © Booking

Hôtel du Doron **

Au coeur du village de Beaufort, l’hôtel possède 21 chambres qui ont tout pour un séjour réussi. Il est situé à 5 km des pistes l’hiver, au coeur du Beaufortain pour de magnifiques randonnées.

© Le Doron

Hôtel le Christiana **

Hôtel restaurant typique montagne, ambiance chaleureuse. Situation pratique pour le ski (proximité du domaine skiable, navettes) et également dans le village. Situé à 50 m des pistes

 

Hôtel le Christiana © Arêches

La station de montagne d’Arêches Beaufort l’été

La via ferrata du Roc du Vent est accessible au plus grand nombre et offre un panorama éblouissant sur les barrages de Roselend et la Gittaz, la Vanoise, le Grand Paradis et le Mont Blanc.

Via Ferrata © Arêches Beaufort

L’espace VTT de la station est bien connu pour les amateurs de l’activité. Sillonnez les parcours en montagnes entretenus et sécurisés par les Bikes Patrol.
Adaptés à tous les niveaux, en pentes douces, sur des descentes engagées ou des montées physiques, ces itinéraires traversent les alpages et les forêts.

vtt © areches

Skier à Arêches Beaufort : les points forts de la station

✅ Station éco-responsable : de nombreuses initiatives sont menées pour protéger l’environnement.

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Large offre de restauration

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.