Home Anzère

Anzère

Fiche de la station

30 pistes
0
9
15
6
Plan des pistes
58 KM. skiables
120canons à neige
14 remontées
3 tapises
3 télésièges
7 téléskis
1 téléphérique
0 télécabine
1500 - 2500 M. Altitude de la station
50 - 60 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Anzère, dans la région suisse du Valais, est une destination idyllique pour glisser entre les sapins et les mélèzes des Alpes suisses. Anzère est l’endroit le plus approprié pour les skieurs et snowboarders de niveau intermédiaire, mais il y a aussi du terrain pour les débutants et les avancés. A 1500 mètres d’altitude, la station de ski Anzère vous surprendra par ses paysages sur la vallée du Rhône. Les amateurs de freestyle n’auront pas à se plaindre puisque la station Anzère dispose d’un tout nouveau snowpark et d’un half pipe de dimensions considérables.

Mais le meilleur à Anzère, c’est la grande surface à l’intérieur et à l’extérieur des limites de la station pour le hors-piste. Une station accueillante et parfaite pour passer des vacances tranquilles dans la neige. Envie de découvrir cette destination de neige à fond ? Lisez la suite.

La station de ski Anzère

Anzère est née dans les années 60, c’est une station de village classique. Accueillante, familiale et petite, où règnent le paysage et l’ambiance de montagne. Il est à 15 kilomètres de Sion et à moins de 2 heures de route de Genève. C’est une tour de guet sur la vallée du Rhône et les montagnes du Valais et du massif du Mont-Blanc tout proche.

Comparée aux stations voisines Crans Montana ou Verbier, Anzère est assez petite et familière. Mais en plus de ses 50 km de pistes skiables et l’hospitalité typique des petites stations, il offre de grandes possibilités pour l’extérieur de la piste et l’alpinisme avec des skis sur un terrain très accessible.

estación de esquí Anzère
Station de ski Anzère (Source: Facebook Officiel)

Les pistes de ski 

La station de ski Anzère compte 58 km de pistes, dont 12 km de pistes bleues, 37 km de pistes rouges et 9 km de pistes noires. Il dispose de 14 remontées mécaniques, 3 téléskis, 1 télésiège, 3 T-bar et 3 bandes et 4 autres remontées mécaniques. Il a une cote minimale de 1500 mètres et une hauteur maximale de 2420 mètres (dénivelé 920 mètres). Depuis les deux sommets de la gare, Pas de Maimbre et Le Bàte, on accède à une zone de sommets allant de 2500 à 2700 mètres.

Dans ce sens, le joyau de l’Anzère est l’ascension au Wildhorn (3247 mètres), avec un important glacier et destination fréquente pour Heli-ski. Une magnifique ascension vers un classique à skis du Valais.

Pistas de esquí Anzère
Pistes de ski Anzère (Source: Facebook Officiel)

Activités de la station de ski

La station de ski Anzèle, en plus des écoles de ski et de snowboard, pleine de professionnels qui feront de vous un passionné de ski, vous propose des activités alternatives. La piste des Rousses, est une piste de luge qui commence sur le télésiège des Rousses et offre une magnifique descente d’environ 4 km parallèle à la piste de ski. Pendant la saison d’hiver, vous aurez également la possibilité d’effectuer des vols en parapente, puisque cette activité est disponible toute l’année. En survolant le ciel, vous pourrez profiter d’une vue enneigée sur la vallée du Valais.

Trineo estación de esquí Anzère
Anzère (Souyrce: www.anzere.ch)

Développement durable de la station de ski Anzère

Le CDDA est un centre de tourisme, de recherche et de formation sur le thème du développement durable, conçu pour inspirer, partager et agir avec la population, en proposant des solutions concrètes et inspirantes pour un avenir d’autonomie. C’est une coopérative à but non lucratif soutenue par une équipe de bénévoles de la région avec le soutien des communes d’Arbaz, d’Ayent, d’Anzère Tourisme et de l’État du Valais. L’écologie est au centre des préoccupations de la station de ski Anzère.
Au XXIe siècle, le développement durable de notre planète est au centre de tous les débats.

C’est pourquoi la gare d’Anzère veut développer et préserver son avenir pour les générations à venir.

Soucieux de l’environnement, le complexe a pris des mesures pour mettre en œuvre une série de mesures telles que la réduction des émissions de CO2 grâce aux transports publics, aux panneaux solaires, aux points de recharge pour les voitures électriques, etc.

Expériences inoubliables à Anzère

Laissez-vous tenter par cette activité amusante et originale de glisse estivale, adaptée à la fois aux grands et aux petits, les mountain karts. D’abord, tu prendras place dans la télécabine jusqu’à la station intermédiaire. Avec les karts préparés et le casque mis, vous serez prêt à vous lancer sur la piste de 5 km à travers la forêt. Sensations fortes garanties!

Mountain karts estación esquí Anzère
karts Anzère (Source: www.anzere.ch)

Station de ski Anzère en été

La station Anzère ne se repose pas en été, c’est pourquoi elle vous propose de nombreuses activités en plein air. Montez à plus de 2000 mètres d’altitude pour découvrir le tubing d’été. Descendez les pistes avec une bouée gonflable et redécouvrez votre esprit d’enfant à travers cette activité exceptionnelle. Il nous offre également une vue sans fin sur les sommets du Valaisan et des descentes VTT. Le début du parcours de Genêt Bike se trouve sur la place Télécabine. Il se dirige ensuite vers le Gô mayens et la Combe d’Arbaz. Enfin, ravivez-vous un moment magique en effectuant un vol dans le parapente d’Anzère. De l’air, le paysage est spectaculaire et les sensations sont garanties.

Parapente Anzère
Parapente Anzère (Source: www.anzere.ch)

Hotêls à Anzère

Hotêl Zodiaque ***

L’Hôtel Zodiaque offre une vue panoramique sur les Alpes Péniennes et est situé dans le centre piétonnier d’Anzere. Il est situé à quelques mètres de la station de ski Anzère. Les chambres disposent d’un balcon et certaines disposent également d’une cuisine. Vous pourrez également profiter d’un centre de bien-être public situé à 200 mètres. Le Zodiaque Hotel se trouve à proximité d’une aire de jeux, de terrains de volley-ball et de badminton, d’une patinoire, de remontées mécaniques et de nombreux magasins. Tout ce qu’il faut pour assurer la tranquillité et le plaisir.

Hote Zodiaque
Hotêl Zodiaque (Source: Facebook Officiel)

Hotêl & Résidence Eden ***

L’Hotel & Résidence Eden est situé à Anzère, sur un versant sud, et offre une vue sur les Alpes, un espace bien-être, une salle de sport, un restaurant charmant et des bars accueillants. Toutes les chambres disposent d’un balcon et d’une connexion Wi-Fi. La station de ski Anzère est située à proximité de l’Appart’Hôtel & Résidence Eden. Confortable et confortable, le meilleur choix pour profiter du ski et se détendre juste après.

Hotel Eden
Hotêl Eden (Source: Facebook Officiel)

Hotêl La Poste ***

L’Hôtel la Poste est situé à Anzère, à 500 mètres du complexe spa et bien-être d’Anzère. L’hôtel propose des chambres rustiques de style alpin et un restaurant servant une cuisine suisse et internationale. L’établissement dispose également d’une aire de jeux pour enfants, d’un service de navette gratuit vers le centre-ville et d’un parking privé gratuit. De plus, dans les environs ou sur place, vous pourrez faire de nombreuses activités telles que le vélo, la randonnée et le minigolf. L’établissement se trouve à quelques mètres de la station de ski Anzère.

Hotel La Poste
Hotel La Poste (Source: www.anzere.ch)

Skier à Anzère: les points forts de la station 

✅ Proximité des hébergements aux pistes de ski.

Ils disposent également d’écoles de ski et de snowboard avec des professeurs expérimentés. Idéal pour l’apprentissage des plus petits.

En outre, ils disposent de lignes de bus qui parcourent le complexe et la gare, en évitant d’avoir à prendre la voiture personnelle. Et ainsi éviter aussi l’émission de CO2.

✅ La station dispose de circuits freeride en dehors des zones balisées parfaites pour les passionnés de freeestyle, disposent de snowpark, half pipe et zone spéciale pour l’apprentissage.