Home Ancelle

Ancelle

Fiche de la station

17 pistes
7
5
4
1
Plan des pistes
30 KM. skiables
0canons à neige
13 remontées
0 tapis
2 télésièges
11 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1340 - 1800 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
135 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski d’Ancelle se situe dans les Alpes du Sud, à 1 350 mètres d’altitude. Elle offre une vue dégagée, des expositions variées et une neige de bonne qualité, pour satisfaire les skieurs et les snowboardeurs de tous niveaux.



Le domaine skiable d’Ancelle

Créée en 1953, la station de ski est dès lors gérée par la municipalité.

Grâce à sa situation exceptionnelle, nichée au cœur d’un plateau ouvert et enneigé, Ancelle est une superbe station pour les activités nordiques. Vous avez le choix parmi de nombreux itinéraires de promenades, dans la forêt et les prairies. Au total, 18 kilomètres de pistes de ski de fond sont à votre disposition. Pour les plus courageux, la station est reliée à 8 autres stations de ski de fond, offrant ainsi environ 200 kilomètres de pistes, qui vous permettront de découvrir la vallée du Champsaur.

Les pistes de ski d’Ancelle

La station de ski d’Ancelle dispose de 25 kilomètres de pistes sur 30 hectares. Au total, Elle compte 23 pistes accessibles par 13 remontées mécaniques (dont 2 télésièges). Il faut savoir que 80% du domaine skiable est couvert par un réseau de production de neige de culture (l’un des plus denses et des plus performants de France) qui garantit un enneigement suffisant tout au long de l’hiver.

La station d’Ancelle est divisée en trois secteurs, entre son altitude minimale de 1 350 mètres et maximale de 1 807 mètres, reliés par des pistes et des remontées mécaniques.

© Pistes de ski d’Ancelle

Activités sur la station d’Ancelle

S’il a bien un endroit où vous pouvez essayer le traîneau à chiens pendant vos vacances, c’est bien dans les Hautes-Alpes. Un parcours pour admirer les magnifiques paysages, le tout, accompagné par 16 chiens esquimaux, venus des pays nordiques. Une superbe expérience !

Chiens de traineau © www.champsaur-valgaudemar.com

Optez pour une matinée de patinage en famille ! Les plus jeunes enfileront leurs patins pour la première fois, tandis que les plus âgés devront se souvenir de la bonne posture pour éviter de basculer. Entre les lignes droites et les virages moins stables, le patinage sur glace vous fera vivre des moments de plaisir intense qui marqueront vos vacances à la montagne.

Patinoire d’Ancelle © www.champsaur-valgaudemar.com

Qui a dit que les vacances à la montagne sont nécessairement synonymes de “vacances au ski” ? La randonnée en raquettes est une activité incontournable afin de découvrir les paysages alpins d’une manière différente. Et vous avez de la chance, les vallées du Champsaur-Valgaudemar sont pleines de sentiers balisés.

Soulignons qu’il y a beaucoup d’autres activités à faire dans la station, comme le ski joering, les descentes en luge, le VTT…

La station de ski d’Ancelle s’engage pour un développement durable

La stratégie de développement touristique lancée en 2015, avec la participation de nombreux acteurs locaux, poursuit son déploiement et ses évolutions, pour s’engager dans un projet global de développement touristique.

Ils se sont lancés comme défi de

TROUVER UN NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE POUR UNE ACTIVITÉ TOURISTIQUE DURABLE

Pour cela, il faut d’abord revoir l’offre et le fonctionnement des stations, en s’appuyant sur la richesse du patrimoine alpin. Et ensuite, développer des points d’attraction complémentaires : pour construire le tourisme montagnard de demain.

Les grands principes de la stratégie de développement durable sont l’adaptation de l’offre touristique aux souhaits et aux besoins des familles et l’utilisation des installations en été comme en hiver. C’est-à-dire la désaisonnalisation.

L’Europe est engagée en faveur du Massif alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional. Cofinancé par le Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire dans le cadre de la Convention Interrégionale du Massif des Alpes. Ce soutien contribuera à la réalisation d’un environnement plus développé et plus durable.


Expériences inoubliables à Ancelle

Vous aimez les sensations fortes ? Le snowkite est une pratique hybride entre le vol libre et le ski, le “petit frère” du kitesurf pratiqué sur l’eau. Traîné par une voile, vous inspectez les étendues enneigées en utilisant uniquement la force du vent. Une activité audacieuse et amusante. Enfilez vos skis et découvrez de nouvelles sensations de glisse !

Snowkite Ancelle © www.champsaur-valgaudemar.com

La station de montagne d’Ancelle l’été

Volez en montgolfière ou en parapente ! Il existe de nombreuses façons de découvrir les paysages des vallées. Avec une aérologie exceptionnelle et un ensoleillement de 300 jours par an, il est possible de voler toute l’année. En parapente ou en montgolfière, profitez des lucarnes et du calme d’une journée pour vous familiariser avec les sommets des Écrins

Montgolfière d’Ancelle © www.champsaur-valgaudemar.com

Vous pourrez profiter de votre séjour à la station de ski d’Ancelle pour visiter les fermes et les producteurs des montagnes. En famille, rien de tel que de rencontrer un producteur de fromage, accompagné de ses chèvres laitières ! À la Ferme du Bois Noir, dans le joli village d’Ancelle, vous pourrez découvrir les dessous de la fabrication de fromage. Au programme : convivialité, curiosité et simplicité.

Hôtels sur la station d’Ancelle

Hôtel Les Autanes***

L’hôtel Les Autanes est situé dans le village de montagne d’Ancelle, dans la région des Hautes-Alpes. Il propose un hébergement de style chalet traditionnel avec une piscine intérieure. Les chambres aux finitions de bois sont dotées d’une salle de bains privative et offrent une vue sur les montagnes ou la vallée du Champsaur. L’hôtel propose un large éventail de spécialités régionales, dont la fondue. Le spa comprend un hammam, une douche hydromassante et une baignoire avec vue sur la piscine. L’hôtel se situe à quelques mètres de la station d’Ancelle, où vous pourrez pratiquer des activités telles que le ski ou le snowboard.

Hôtel Les Autanes © www.hotel-les-autanes.com

Les Écrins Ancelle **

La Résidence Les Écrins est située à Ancelle, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à proximité de la station de ski d’Ancelle. Toutes les chambres disposent d’un balcon avec une belle vue. Un point de vente de forfaits de ski et un service de location de skis sont disponibles sur place. Le ski et la randonnée sont des activités populaires dans la région.

Hôtel Les Écrins © Facebook

Hôtel Le Chamois

Situé à Ancelle, l’Hôtel Restaurant Le Chamois se trouve à 500 mètres de la station de ski d’Ancelle. Il dispose d’une piscine intérieure saisonnière, un jardin, une terrasse, un salon commun et un restaurant servant une cuisine locale. Chaque chambre dispose d’un bureau, d’une armoire et d’une salle de bains privative. De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans la région, notamment le ski et la randonnée.

Hôtel Le Chamois © www.chamois-ancelle.com

Skier à Ancelle : les points forts de la station

✅ Multitude de services adaptés aux familles

✅ Hébergements situés à proximités des pistes de ski

✅ Pistes d’initiation accessible depuis la partie basse de la station

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés