Home Alyeska

Alyeska

ski resort alyeska
Photo: website alyeska

Fiche de la station

76 pistes
0
0
0
0
63 KM. skiables
0canons à neige
6 remontées
1 tapis
4 télésièges
0 téléski
1 téléphérique
0 télécabine
- 3933 M. Altitude de la station
0 - 0 Prix du forfait journée/adulte
0 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski Alyeska est la plus célèbre et la plus grande station de ski en Alaska, à l’extrême ouest des États-Unis. La gare est entourée de grandes montagnes que vous pourrez admirer depuis son immense téléphérique Aerial Tram. En outre, si la visibilité est suffisante, vous verrez la plus haute montagne de la région, le Denali, qui atteint 6194 mètres au-dessus du niveau de la mer. Alyeska fait honneur à la réputation du ski extrême en Alaska. Un endroit incroyable pour skier.

La station de ski Alyeska

Alyeska, située dans la chaîne de montagnes de Chugach, est la principale station de ski de l’Alaska. Il s’agit d’un complexe de première catégorie entouré par les endroits les plus impressionnants et la nature sauvage abondante. La station de ski est située dans le village de Girdwood, un village fondé à la fin du XIXe siècle au cœur des montagnes de l’Alaska. La station de ski Alyeska se distingue des autres stations des États-Unis en offrant plus d’heures par jour et cela, ajouté à son climat favorable au mois d’avril, fait d’Alyeska une grande destination pour les fins de saison.

Estación de esquí Alyeska
Station de ski Alyeska (Source: Facebook Officiel)

Les pistes de ski

La station de ski Alyeska est une station de taille moyenne avec 9 remontées mécaniques (6 télésièges, 1 téléphérique et 2 tapis mécaniques) qui offre aux skieurs une impressionnante descente verticale de 638 mètres. Alyeska Resort dispose également de 652.00 hectares de terrain qui offrent 62 km de pistes (14 km de pistes bleues, 31 km de pistes rouges et 17 km de pistes noires) et une hauteur maximale de 1201 mètres. Alyeska Resort est une station très célèbre pour le ski extrême avec les pistes les plus agressives dans la célèbre zone appelée “North Face” et pour son snowpark soigné, avec l’un des Kickers les plus photographiés du monde grâce au beau paysage qui accompagne l’image.

Pistas estación de esquí Alyeska
Pistes de ski Alyeska (Source: Facebook Officiel)

Activités de la station de ski

La station de ski Alyeska, en plus du ski, vous propose différentes activités pour profiter de la neige de manière différente. Le heliski vous amène à la célèbre Cordillère de Chugach, des versants colossaux de montagnes, des glaciers scintillants, des arbres protégés et du ski dans la neige raide. Vous pouvez également vivre une aventure hivernale en Alaska avec des excursions en bateau sur le glacier. Des glaciers bleus, des montagnes aux sommets enneigés et aux eaux cristallines vous laisseront espérer que l’hiver ne finira jamais. En outre, des circuits de raquettes et de trekking sont à votre disposition.

Paseo en barco glaciar Alyeska
Alyeska (Source: alyeskaresort.com)

Développement durable de la station de ski Alyeska

La station de ski Alyeska a réalisé une compensation de l’empreinte carbone de 100 % de l’énergie utilisée par son tramway en achetant 403200 kilowattheures d’énergie renouvelable. Il a acquis la compensation de l’empreinte carbone par le biais d’un partenariat avec le programme Tour Green de Denali Green Tag et le programme SkiGreen de la Fondation environnementale de Bonneville (BEF), qui offre des options d’énergie propre dans tout l’État de l’Alaska.

“Le programme offre au complexe touristique la possibilité non seulement de compenser une grande partie de l’empreinte carbone d’Alyeska, mais aussi de soutenir les ressources énergétiques renouvelables”

L’achat d’Alyeska Resort est une autre étape importante vers l’engagement à long terme d’intégrer des pratiques écologiquement durables dans nos opérations de montagne. Les Green Tags de Denali, également appelés crédits d’énergies renouvelables, compensent les impacts de la pollution par le réchauffement climatique sur la production d’électricité conventionnelle et sur les voyages aériens et terrestres.

Expériences inoubliables à Alyeska

Une expérience unique dans la vie qui ne peut pas vous échapper. Les aurores boréales peignent le ciel avec une fascinante lueur de particules solaires qui sont un phénomène hivernal de l’Alaska. Les nuits étoilées sont la toile de fond parfaite de la nature pour les aurores boréales, où la lumière multicolore danse rapidement. Sans aucun doute, l’une des plus belles expositions du nord, avec des températures inférieures à zéro et un ciel sans lune. Profitez de l’expérience incroyable que vous offre la station de ski Alyeska.

Auroras boreales
Aurores boréales Alyeska (Source: alyeskaresort.com)

Station de ski Alyeska en été

La gare d’Alyeska ne se repose pas en été et vous propose, entre autres activités, une visite en VTT du Bike Park. Vous préférez les sentiers à grande vitesse, les courses de saut, les sentiers techniques ou les sentiers de croisière ? Ici, vous pouvez tous les essayer. Si vous avez besoin de plus de détente, vous pourrez donner des cours de yoga et pour les plus petits, vous pourrez visiter le musée d’Anchorage et réaliser diverses activités. Pour plus d’adrénaline, vous pouvez faire une visite en jet ski des glaciers.

BTT
VTT Alyeska (Source: alyeskaresort.com)

Hotêls à Alyeska

Hotêl Alyeska ****

Ce complexe propose des hébergements de luxe, des soins de spa et des restaurants exceptionnels dans les magnifiques montagnes de Chugach, à Girdwood (Alaska). L’Hôtel Alyeska est situé en pleine nature. Il est également bien relié aux pistes de la station de ski Alyeska. En outre, à proximité de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les glaciers ou contempler la faune. Vous pourrez également profiter d’une grande variété d’activités de loisirs, telles que la randonnée sur les glaciers, le rafting et les promenades en traîneau à chiens.

Hotel Alyeska
Hotêl Alyeska (Source: alyeskaresort.com)

Carriage House Accommodations *****

Situé à Girdwood, le Carriage House Accommodations propose des hébergements dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un court de tennis et d’un barbecue. Il propose un hébergement 5 étoiles avec un bain à remous. Il dispose également d’un centre d’affaires et de salles de réunion. Un petit-déjeuner continental est servi. Vous pourrez faire de la randonnée, du ski et de la planche à voile dans la région.  Le glacier Portage se trouve à 32 km du lodge et à quelques kilomètres de la station de ski Alyeska.

Carriage House Accommodations
Carriage House Accommodations (Source: Facebook Officiel)

Hotêl Ski Inn ***

L’hôtel 3 étoiles Ski Inn se trouve à quelques kilomètres de la station de ski Alyeska à Gordwood. Il propose des chambres entièrement équipées avec vue sur les montagnes. L’hôtel propose également un parking et un petit-déjeuner gratuit pour les clients. Les animaux de compagnie sont admis dans cet hôtel. Un service de transfert à proximité est également disponible pour faciliter le séjour de vos clients. Les enfants peuvent faire toutes sortes d’activités dans les environs. Sans aucun doute, un endroit idéal pour passer une journée dans la neige.

Hotel Ski Inn estación esquí Alyeska
Hotêl Ski Inn (Source: Facebook Officiel)

 

Skier à Alyeska: les points forts de la station

✅ La station propose une multitude de services adaptés aux familles, à tout moment de l’année.

✅ En outre, la station dispose d’un tramway pour faciliter les transferts des clients et ainsi réduire l’empreinte carbone.

✅ La station dispose également de circuits freeride idéaux pour les amateurs de freeestyle, avec snowparks et half pipe.