Home Albiez - Montrond

Albiez – Montrond

France | Région: Alpes Du Nord

Fiche de la station

24 pistes
4
10
6
4
Plan des pistes
35 KM. skiables
27canons à neige
13 remontées
1 tapis
4 télésièges
8 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1500 - 2100 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
100 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

La station de ski d’Albiez-Montrond est située au cœur des Alpes du Nord, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La station de sports d’hiver propose, tout au long de l’année, un large éventail d’activités et offre des vues exceptionnelles sur les Alpes.


Le domaine skiable d’Albiez – Montrond

Les pistes de ski d’Albiez-Montrond sont situées autour de deux villages principaux : le Chef-lieu et le Mollard. Elle a une altitude minimale de 1 500 mètres et une altitude maximale de 2 100 mètres au-dessus de la mer. Elle convient aussi bien aux débutants (sentiers de montagne) qu’aux skieurs expérimentés (reliefs et randonnées).

© www.station-albiez.com

Les pistes de ski d’Albiez – Montrond

La station de ski d’Albiez vous séduira grâce à la beauté de ses paysages et ses 67 hectares de pistes. Le domaine skiable s’étend entre 1500 mètres à 2100 mètres au-dessus de la mer et offre un dénivelé de 700 mètres.

Elle dispose également d’un domaine skiable de 35 kilomètres et de 21 pistes : 11 bleues, 6 rouges et 4 noires. Elle a 50 canons à neige, 5 télésièges, 7 téléskis et un tapis mécanique pour les débutants.

© www.station-albiez.com

Activités sur la station d’Albiez – Montrond

En plus de ses 35 kilomètres de pistes de ski alpin, la station de ski d’Albiez offre aussi un large éventail d’activités hors ski. Un excellent moyen de prolonger le plaisir une fois les skis déchaussés ou, pour ceux qui ne skient pas, une occasion de profiter de la montagne d’une autre manière.

Dans le calme de la forêt, vous avez à votre disposition des itinéraires de randonnée en raquettes. Le calme et la sérénité sont les deux points forts de ces itinéraires. Vous ressentirez, en quelques heures seulement, un sentiment de bien-être.

Vous pouvez également apprendre à conduire une motoneige sur un circuit exclusif. Un moment inoubliable face aux Aiguilles d’Arves. Accessible à tous. Un moment à partager en famille ou entre amis, nouvelles sensations et bonne humeur garanties !

Motoneiges © montagnicimes.com

Parmi les nombreuses activités déjà citées, nous pouvons aussi souligner les pistes de traîneaux à chiens et de luge, qui vous permettront de glisser en famille ou entre amis.

La station de ski d’Albiez – Montrond s’engage pour un développement durable

Agrandissement de la zone, liaisons par téléphérique avec la vallée et nouveaux bâtiments. Voici les bases du développement touristique des Alpes pour les 15 prochaines années. C’est du moins ce qui ressort de l’analyse des documents urbanistiques des grandes zones des Alpes.

Depuis le Grenelle de l’environnement (2010), les communes rurales sont dans l’obligation de penser leur développement à l’échelle d’une zone habitable. L’enjeu est de donner une cohérence territoriale aux différents projets de développement durable.

En clair : il faut éviter de créer des zones d’activités dans chaque commune, des zones d’habitation, des zones commerciales ou des zones touristiques, toutes en concurrence les unes avec les autres. Depuis 2017, le développement des vallées alpines doit être pensé globalement et non individuellement. Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), doit notamment, permettre d’établir un projet de territoire qui

ANTICIPE LES CONSÉQUENCES DES DÉRÈGLEMENTS CLIMATIQUES, DES TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES, ÉNERGÉTIQUES, DÉMOGRAPHIQUES ET NUMÉRIQUES.

Plusieurs vallées disposent des SCOT ou sont en cours d’achèvement. Ce doit devrait notamment intégrer de nouveaux projets touristiques importants pour les 15 prochaines années.


Expériences inoubliables à Albiez – Montrond

Ayant pour mission d’offrir du soutien et des conseils sur la progression, des moniteurs seront disponibles pour aider les personnes à mobilité réduite ou les non-skieurs, à profiter de l’expérience.

La station de ski d’Albiez participe activement à l’enseignement aux personnes handicapées, un public qui nécessite des connaissances spécifiques. Chaque année, les moniteurs améliorent leurs compétences pour encadrer les skieurs handicapés debout, assis (fauteuil roulant et luge nordique), aveugles ou non-voyants (orientation).

© montagnicimes.com

Leurs objectifs ? Vous accompagner dans la découverte de la montagne, découvrir et partager les sensations du ski, et enfin, repousser les limites du handicap vers l’autonomie.

Mais il n’y a pas que le ski et la luge. Ils proposent également des activités amusantes telles que le patinage sur glace ou la construction d’igloos.


La station de montagne d’Albiez – Montrond l’été

Vous voulez découvrir la sensation de planer dans les airs ? Alors vous êtes au bon endroit, pour une descente en parapente. Découvrez la station vue d’en haut en parapente tandem.

Vous pouvez également profiter d’une excursion à cheval ou en VTT. Les VTT à assistance électrique vous permettent de descendre facilement les sentiers de montagne et de profiter du paysage. Si vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure sur votre vélo, c’est l’occasion idéale de vous lancer !

Silence à la lueur des torches et vue exceptionnelle sur les étoiles. Optez pour une petite randonnée nocturne. Un parcours très facile et accessible pour toute la famille, parfois éclairée par la pleine lune. La découverte d’un panorama à 360° sur la station de ski d’Albiez. Une promenade dans le ciel étoilé, à la recherche de constellations, dans l’immensité du ciel nocturne. Une expérience qui restera gravée comme le plus beau souvenir de vos vacances.

© montagnicimes.com

Hôtels sur la station d’Albiez – Montrond

Résidence Goélia Le Relais des Pistes **

Situé au pied des pistes de la station de ski d’Albiez, Le Relais Des Pistes propose des appartements avec une vue panoramique sur la montagne. Tous les appartements sont spacieux et disposent d’un chaleureux mobilier en bois. Ils disposent également d’un balcon ou d’une terrasse et une cuisine entièrement équipée. De plus, pour plus de tranquillité, vous trouverez un service de navettes vers Albiez. Les installations du Relais Des Pistes comprennent un local à skis, un service de vente de forfaits de ski et un parking public gratuit en face de la résidence.

© Résidence Goélia Le Relais des Pistes ©  www.goelia.com

Gîte Fleur de Neige

Situé à Albiez-Montrond, le gîte Fleur de Neige dispose d’un restaurant, une connexion Wi-Fi gratuite et une vue sur les montagnes. Dotée d’un parking privé gratuit, cette maison de vacances est située dans une zone, où vous pourrez pratiquer des activités telles que la randonnée, le ski ou le vélo. Un service de location de skis, un point de vente de forfaits de ski et un local à skis sont également disponibles. Un hôtel idéal pour venir passer plusieurs jours de ski dans la station d’Albiez-Montrond.

Gîte Fleur de Neige © www.gite-albiez.com

Le Hameau des Aiguilles

Le Hameau des Aiguilles est situé dans la station de ski d’Albiez-Montrond, à seulement 300 mètres des pistes. Il propose une piscine chauffée, un sauna et un hammam. Tous les appartements du Hameau des Aiguilles disposent d’un balcon et d’un coin salon. Un parking extérieur gratuit est disponible sur place. Venez profiter de quelques jours de détente !

Le Hameau des Aiguilles © albiez.popinns.com

Skier à Albiez – Montrond : les points forts de la station

✅ Multitude de services adaptés aux familles, toute l’année.

✅ Accès et activités adaptés aux personnes à mobilité réduite

✅ Écoles de ski et de snowboard avec des professionnels expérimentés

✅ Lignes d’autobus qui circulent au sein de la station afin d’éviter d’emprunter son véhicule personnel.