Home Aillons - Magériaz

Aillons – Magériaz

aillons-margériaz

Fiche de la station

42 pistes
8
22
7
5
Plan des pistes
40 KM. skiables
0canons à neige
19 remontées
1 tapis
3 télésièges
15 téléskis
0 téléphérique
0 télécabine
1000 - 1900 M. Altitude de la station
25 - 25 Prix du forfait journée/adulte
33 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Au coeur des deux Savoie, la station de ski Aillons-Margériaz est un village riche de traditions. Lieu de détente, la station offre le plaisir du sport et la douceur de vivre d’un village à l’identité forte et préservée.

La beauté et la découverte de grands espaces, l’initiation et la pratique de toutes les glisses à travers 2 domaines skiables seront autant de bonheur à partager entre amis ou en famille.

Les sites proposent du ski nordique, un snowpark, des itinéraires raquettes et 40 km de ski alpin : le domaine de Margériaz pour un ski doux et d’apprentissage et Aillon-station pour les plus initiés. Notre village de charme, grâce à un emplacement géographique au coeur du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, revendique son authenticité et la convivialité d’un site où les maisons baujues et la richesse d’un patrimoine préservé priment sur les constructions modernes.

La station de ski des Aillons-Margériaz, village familial par excellence, accueille les skieurs débutants comme les confirmés, petits et grands. Vous pourrez bien évidemment y pratiquer toutes les activités de montagne et profiter pleinement des richesses naturelles. Laissez-vous séduire par son patrimoine historique et culinaire. Venez à la découverte des grands espaces, dans un endroit tranquille pour vous ressourcer et vous retrouver en famille ou entre amis.

Comment expliquer que l’on skie chez nous quand il n’est affiché que 10 ou 20 cm de neige ailleurs en Savoie ou en Haute-Savoie, y compris dans des stations prestigieuses, à altitude égale voire supérieure? Margériaz a toujours été très enneigé : les statistiques nationales de Météo France placent les Bauges comme ayant le meilleur enneigement français à 1500 m et à 1800 m d’altitude en Janvier, Février et Mars !