Home VallNord Pal Arinsal

VallNord Pal Arinsal

Fiche de la station

88 pistes
16
26
36
10
Plan des pistes
93 KM. skiables
89canons à neige
29 remontées
5 tapises
7 télésièges
14 téléskis
3 téléphériques
0 télécabine
1550 - 2625 M. Altitude de la station
35 - 40 Prix du forfait journée/adulte
158 KM. Distance aéroport
snowpark
garderie
mobilité réduite

Vallnord Pal Arinsal est une station de ski alpin de la Principauté d’Andorre. Plus précisément, elle se trouve sur le territoire administratif de La Massana, à proximité d’Andorre-la-Vieille.

 

Vallnord Pal Arinsal s’engage dans le développement durable

La station andorrane souhaite devenir une station 100% durable. L’environnement est l’un des aspects les plus importants puisque la réduction énergétique, la réduction des matières plastiques, l’entretien de la station, font partie des priorités de la station.

Chaque année, que ce soit l’hiver ou l’été, la station effectue une journée de ramassage des déchets en montagne. Durant cette journée, tout le personnel de Vallnord – Pal Arinsal participe, avec l’idée de promouvoir le concept d’entretien et d’offrir aux clients une station soignée et propre.

vallnord pal arinsal

La station agit également pour la sécurité. Une tendance depuis des années avec des améliorations de la signalisation afin que chacun puisse s’y retrouver correctement et en même temps renforcer la sécurité sur le domaine skiable.

Dans la continuité de ce concept, 100% des pistes de Vallnord – Pal Arinsal sont damées au quotidien, pour offrir un meilleur service aux clients. 

Vallnord Pal Arinsal est sans aucun doute l’un des domaines skiables les plus complets des Pyrénées. La station propose une offre très complète à la fois en services, hôtels, magasins. Sans oublier des installations de remontées mécaniques modernes et des pistes bien entretenues. Enfin, l’incroyable Vallnord Bike Park devient de plus en plus notoire dans le milieu des deux roues durant la période estivale.

 

Vallnord Pal-Arinsal, le paradis de la neige

Les deux secteurs (Pal et Arinsal) proposent un total de 60 kilomètres de pistes, situés à une altitude comprise entre 1 500 et 2 560 mètres. La station dispose  de 7 pistes vertes, 18 bleues, 17 rouges, 4 noires et 5 pistes de slalom. 

L’éventail des activités après-ski disponibles à Vallnord Pal Arinsal est immense. La station offre une très large gamme de services destinés à tous ceux qui recherchent différentes sensations et expériences : Mushing, motoneiges, combat laser, motoneiges pour enfants, balades en raquettes, tyroliennes, skibikes, hélicoptère, héliski, luge, tir à l’arc, course d’orientation en montagne, airboard, speed riding, plongée sous la glace et balades nocturnes en dameuse.

Esquiadores en Pal Arinsal
Esquiadores en Pal Arinsal. Fuente: Estación de Pal Arinsal

Vallnord-Pal Arinsal, une station de Coupe du Monde

Chaque plusieurs années maintenant, la station La Massana accueille 3 Coupes du monde, en hiver comme en été. En hiver, elle organise avec la Fédération Andorrane d’Alpinisme, la Coupe du Monde de Ski de Montagne ISMF Comapedrosa Andorra. Pendant l’été, elle accueille également deux coupes du monde : la Coupe du Monde MTB UCI, l’un des événements les plus importants du pays et enfin, la Skyrace Comapedrosa MiguRun Skyrunner World Series.

Au total, la station a accueilli 9 éditions de la Coupe du monde de ski alpinisme avec la Vertical Race. Pour la première fois, elle accueillera également l’Individual Comapedrosa, un test ISMF. Quant à la Coupe du monde VTT, elle accueille en 2020 la 8e édition.

Nouvelle APP SnowPlus

L’application Snowplus est une initiative de la station de Vallnord Pal Arinsal afin d’offrir un service plus proche et une information plus directe et rapide. Elle permet d’accompagner l’apprentissage du ski tout en intériorisant, de manière ludique, des valeurs essentielles telles que l’amitié ou le respect du nature. Un dossier de chaque élève est créé et les parents peuvent visualiser leurs photos directement et facilement, et effectuer leurs réservations plus simplement.