Située dans le massif des Pyrénées, en région Occitanie, la station de ski de Gavarnie Gèdre, à 1850 mètres d’altitude vous accueille cet été, avec au programme des petits plaisirs de la vie qui vous mettront instantanément de bonne humeur.

10 petits plaisirs de la vie à Gavarnie Gèdre

Sport, détente, soleil, grands espaces… Grâce au large panel d’activités que propose la station de Gavarnie Gèdre, profitez de petits plaisirs que vous offre la vie. Prenez le temps et souriez, vous trouverez obligatoirement quelque chose qui vous plaît. Pour les petits, mais aussi pour les grands !

1. Se laisser envahir par l’immensité du Cirque de Gavarnie

Comment parler de la station de Gavarnie Gèdre sans mentionner le merveilleux Cirque de Gavarnie, ses sommets à 3 000 mètres d’altitude ainsi que sa cascade parmi les plus hautes d’Europe (427 mètres) ? En été, partez à l’assaut du Col des Tentes et observez le Cirque de Gavarnie ! Que vous soyez promeneurs, randonneurs aguerris ou vététistes (pente moyenne à 7,5 %), vous trouverez un itinéraire adapté à vos envies.

Cirque de Gavarnie – crédit STEM-Station de Gavarnie-Gèdre

2. Se restaurer au “Cabanon”

L’une des grandes nouveautés de cet été 2021 à la station de Gavarnie Gèdre, est sans aucun doute l’ouverture de son snack-terrasse “Le Cabanon“, du 3 juillet au 29 août 2021. Réconfort garanti ! Vous pourrez profiter d’une barquette de frites, de grillades, de boissons, de sandwich de crêpes et de gaufres. Le tout, sur place ou à emporter. De quoi ravir les gourmands ! Après cette saison hivernale particulière, le snack s’est refait une beauté et est prêt à vous accueillir.

Crédit STEM-Station de Gavarnie-Gèdre

3. Prendre le temps de boire un café en observant les marmottes

Depuis la terrasse du Cabanon, vous pourrez observer le paysage, les troupeaux en pâturages et même écouter les sifflements des marmottes.

Pour encore plus de plaisirs, entre amis ou en famille, vous trouverez sur place de nombreuses animations hebdomadaires pour tous les âges. Terrain de pétanque, quilles finlandaises ou encore jeux d’habilité pour les enfants.

Image : station de Gavarnie. Crédit STEM-Station de Gavarnie-Gèdre

4. Prendre le temps de jouer, et retomber en enfance

Ça vous dirait de vous embarquer en équipe dans un jeu grandeur nature ? Oui ? Alors participez à l‘Escape Game Pyrénéen avec Co&Zion. Pour réussir l’épreuve, la communication, l’observation et le travail d’équipe sont la clé. Vous avez une heure pour terminer. Organisé en extérieur, ici nul besoin de vous échapper d’une salle. La consigne est la suivante :

Lors d’une balade, vous tombez sur une malle, la cantine du Berger. Vous trouvez alors un mot qui vous intrigue … : ” Si vous trouvez cette cantine, sachez qu’elle rassemble une partie de ma vie de berger ! Percez-en les mystères et vous trouverez une corne d’une valeur inestimable”.

© Co&zion Escape Game

C’est parti ! Le chronomètre est lancé, vous avez 1 heure ! Bon courage !! L’activité est accessible à partir de 8 ans. 4 créneaux disponibles, le 20 et 27 juillet ; et 10 et 17 août. Veuillez compter 15 euros par participant.

5. Se prendre pour Robin des Bois

La station de Gavarnie Gèdre propose à partir du 11 juillet au 22 août 2021, des cours de tir à l’arc, tous les dimanches après-midi ! Avec de la concentration et de la précision, vous serez peut-être le prochain Robin des bois ! Activité à partir de 8 ans. 6 euros par personne.

© Beyrand

6. Pêcher une truite fario en pleine nature

Si vous voulez vous éloigner de la verdure, rendez-vous sur le plan d’eau de la station pour profiter d’un cours d’initiation de pêche à la truite. Exclusivement réservée aux enfants de 4 à 12 ans, Thierry, Pêcheurs Barégois leur transmettra son savoir faire et sa passion. L’activité se terminera par une remise des diplômes et un goûter.

Nombre de places limité : réservation obligatoire. 5 euros par enfant.

7. Terminer la journée par une séance de yoga

Enfin, si vous voulez vous détendre, inscrivez-vous à une séance de Hatha Yoga. Pratiqué en altitude, le yoga apporte un nombre incalculable de bénéfices, physiques et mentaux. Vous terminerez la journée avec un moment de bien-être unique. Le cours dure 1 heure et est accessible à partir de 8 ans. Réservation obligatoire.

Image : séance de yoga en altitude

8. Un fou rire partagé

En famille ou en couple, autorisez-vous des fous rires le plus souvent possible. Leurs vertus sont multiples… Et quoi de mieux que de les partager dans un cadre unique comme celui de Gavarnie Gèdre. Et n’oubliez pas, rire permet de positiver et sécrète l’hormone du bonheur : l’​endorphine.

9. Prendre le temps de regarder le coucher de soleil

Pour vivre une expérience romantique et universelle, prenez le temps d’admirer un coucher de soleil en montagne. Durant cet instant éphémère, émerveillez-vous de la beauté de la nature et du spectacle que vous offre la montagne et la station de Gavarnie Gèdre. De quoi terminer votre journée en beauté !

Image : coucher de soleil sur la chaîne des Pyrénées – Crédit STEM-Station de Gavarnie-Gèdre

10. Regarder les étoiles et re-découvrir le ciel

Pas besoin d’être un scientifique pour observer la beauté des étoiles et le spectacle du cliel en été. Profitez de la faible pollution lumineuse qu’offre la montagne pour observer le foisonnement des étoiles, distinguer leurs nuances de couleurs bleutées, orangées, voire rougeâtres. Entraînez-vous à reconnaître les constellations : certaines sont très faciles comme la Grande Ourse, Orion ou Cassiopée.

Pour toute demande de renseignements, s’adresser au 0033 6 85 57 65 90 ou sur le site internet de la station www.ski-gavarnie.com