Les vacances approchent. Vous avez envie de découvrir de nouveaux paysages et de vivre de nouvelles expériences ? La station de Peyragudes, située au coeur des Pyrénées entre 1600 et 2400 mètres d’altitude, lance sa saison d’été 2021 avec énergie et de nombreuses nouveautés pour vivre un été unique dans les Pyrénées. De nouvelles expériences autour de la nature et du sport verront le jour pour attirer une clientèle locale en quête d’une nouvelle forme de dépaysement.

La création d’un plateau ludique sur le secteur de Peyresourde

La station de Peyragudes proposera pour cet été 2021 une zone ludique entièrement aménagée pour se faire plaisir et vivre de nouvelles sensations de glisse. Le  tapis Blanche Neige vous permettra d’accéder à trois itinéraires de glisse de différents niveaux à VTT (bleu, rouge et vert), idéaux pour vous initier aux virages en épingle, aux passages d’obstacles ou encore au franchissement.

Sur ce même plateau, vous trouverez également une nouvelle piste de tubing ainsi qu’une piste sèche de luge de 140 mètres, que vous pourrez dévaler en bouée, seul ou à plusieurs. Les plus téméraires pourront atteindre la vitesse de 40 km/h lors de leur descente ! Et si ça vous tente, lancez-vous en mountainkart pour quelques descentes sur les pentes herbeuses. Ses activités ludiques et familiales vous enchanteront ! Sans oublier de mentionner la création d’itinéraires de kart.

Avec un forfait à seulement 12 euros, vous aurez accès pendant une heure, à la luge aux karts et à l’espace VTT et on vous prêtera le matériel les bouées, les vélos et les karts. Des aménagements sont en cours pour équiper ce plateau ludique d’une tyrolienne avec plus de 600 mètres de descente qui sera ouverte au public dès l’hiver prochain.

Balades connectées et Escape Game pour les ados

Après toutes ces nouveautés vous n’êtes toujours pas convaincu ? Ne vous inquiétez pas, si vous prévoyez de vous rendre à Peyragudes durant l’été 2021 vous trouverez aussi de nouvelles activités pour vos enfants adolescents.

Lors de la période estivale, les remontées mécaniques de la station restent ouvertes sur les deux versants. Skyvall, la télécabine qui relie la vallée du Louron à Peyragudes est accessible 7 jours sur 7, de même que le télésiège Privilège, ouvert 4 jours sur 7 (mardi, jeudi, samedi et dimanche) et le télésiège du Lac (ouvert les mardis et jeudis). Cette année, la station inaugure une nouvelle balade connectée destinée aux ados “Aqua Mortem” qui s’ajoute à l’escape game destiné aux plus jeunes “Le Mystère des Ardoisières” plébiscité par les familles l’été dernier.

Image : télésiège Privilège

Pour compléter le tout, Skyvall lance une application : Skyvall Expérience. Elle vous permettra d’organiser vote séjour dans la vallée du Louron et sur la station de Peyragudes. Vous aurez accès à des propositions d’itinéraires, des suggestions de parcours, du ticketing avec un accès prioritaire à la télécabine, et plusieurs activités connectées comme des photoshoots à différents endroits de la station.

© Welcome City Lab

Eté 2021 à Peyragudes : détente et contemplation sur la nouvelle terrasse panoramique

Image : terrasse panoramique avec vue sur le Lac du Boum

Enfin, après toutes ces activités, vous pourrez aller vous détendre sur la nouvelle terrasse panoramique de la station, situé au-dessus du lac du Boum.

 

Vous bénéficierez d’une merveilleuse vue panoramique sur le Lac du Boum et plus au loin, sur les Pyrénées espagnoles. Sans oublier son expérience “pas dans le vide”. Avancez jusqu’au bout du mirador et observer les merveilleux paysages qui s’offrent à vous. Baissez les yeux, vous avez les pieds dans le vide ! 

 

Enfin, l’agenda culturel et sportif de la Vallée du Louron fera de cette vallée la destination idéale pour les vacances d’été 2021.

Cet été, seront organisés plusieurs évènements, comme l’annuelle Foire aux Traditions qui aura lieu mi-aout au coeur du village de Loudenvielle, le Pyrénées Bike Festival, le triathlon Balnéaman, le trail du Louron ou encore une des épreuves de la coupe du monde d’enduro 2021. 

Montée du Col de Peyresourde – Tour de France

En 2022, la station accueillera également cette même coupe du monde, sans oublier le passage du Tour de France le 14 juillet prochain. À ne rater sous aucun prétexte !