Découvrez les nombreuses stations de ski françaises des Alpes du Nord.


Abondance

Alt min : 930m – Alt max : 1700m

Abondance est une station de ski des alpes du Nord, située dans le département de Haute-Savoie. Elle compte à son actif 17 kilomètres de pistes de ski alpin. Idéal pour débuter, le domaine skiable de l’Essert à Abondance, et le front de neige du Ludoffaz situé au cœur du village, offrent des pistes aménagées pour débuter et s’initier aux plaisirs de la glisse, dès tout petit.

L’été, la station devient le paradis des randonneurs et des cyclistes et vététistes. En effet, ses lacs et sa verdure vous en mettront plein la vue ! De nombreuses choses sont à voir à Abondance, et l’ennui n’est définitivement pas au programme.


Aillons Margeriaz

Alt min : 1000m. Alt max : 1900m

Située au cœur du massif des Bauges, la station de ski d’Aillons Margeriaz vous accueille dans un cadre unique à seulement 1h30 de Lyon et 30 minutes de Chambéry. Cette station de ski des Alpes vous séduira par ses montagnes impressionnantes par leur hauteur et leur beauté. Un caractère typique et traditionnel est connu à Aillons Margeriaz grâce à son aménagement et son aspect très local, tant dans l’architecture que dans la nourriture. On peut y faire du ski, bien sûr, mais pas que ! La station propose une multitude d’activités pour les petits et les grands. Il y en a pour tous les goûts pour passer de bonnes vacances d’hiver, mais aussi d’été !


Albiez Montrond

Alt min : 1520m. Alt max : 2080m

70 hectares de pistes de ski alpin vous attendent pour des sensations de glisse magiques à Albiez Montrond. La station de ski village d’Albiez Montrond vous réserve un accueil chaleureux et vous propose des activités d’hiver et d’été qui sauront ravir les petits et les grands. Raquettes, ski nordique, ski de randonnée, ou encore, chiens de traineaux vous donneront envie de ne plus jamais quitter la neige !

Le cadre y est tout simplement unique, avec son ensoleillement et ses espaces verts. Cette station de ski des Alpes du Nord, située au pied des Aiguilles d’Arves, vous promettra de passer un excellent séjour.


Alpe d’Huez

Alt min : 1860m. Alt max : 3330m

L’Alpe d’Huez est une station de montagne d’hiver et d’été très connue pour son fort ensoleillement à l’année, qui dore les visages des plus chanceux pendant les saisons hivernales. Cette station de ski d’Isère offre un panorama unique grâce aux sommets les plus impressionnants qui l’entourent !

Vous retrouverez la Meije, la Muzelle, les Aiguilles d’Arves ou encore l’indiscutable Mont-Blanc. À l’Alpe d’Huez, l’ennui n’est pas au programme puisque la station propose un panel d’activités toutes aussi variées les unes que les autres. Cela vaut pour la saison d’hiver, mais aussi pour l’été !


Alpe du Grand Serre

Alt min : 1368m. Alt max : 2200m

L’Alpe du Grand Serre est une station de ski des Alpes du Nord qui propose 55 kilomètres de pistes alpines pour le plus grand bonheur des amoureux de la glisse, peu importe le niveau. Pour les fanatiques de ski de fond, la station vous réserve 30 kilomètres rien que pour vous. Vous pourrez varier les plaisirs en chaussant vos skis de randonnées et en allant explorer les différents lieux et panoramas de la station. Enfin, si la glisse n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours enfiler une paire de raquette et aller découvrir la station en passant par des chemins spéciaux !

En été, vous aimerez être à l’abri de la foule et avoir le soleil et les paysages rien que pour vous, avec au programme une vingtaine d’activités sportives qui n’attendent que vous !


Arêches Beaufort

Alt min : 1050m. Alt max : 2320m

Station-village savoyarde, Arêches Beaufort est une destination de sports d’hiver idéale et une station de montagne parfaite pour la saison estivale. Vous serez séduit par le charme authentique et traditionnel de cette station de ski des Alpes du Nord, pour ses innombrables activités sportives ou culturelles, par ses panoramas à couper le souffler ou encore par sa nourriture locale et typique de la montagne.

Son paysage préservé par les 2000 habitants de la commune est un véritable atout et une bouffée d’air frais et de pureté, autant l’été que l’hiver.


Aussois

Alt min : 1500m. Alt max : 2750m

Aussois est une station de ski connue pour son côté très familial. Vous pourrez profiter d’atteindre les sommets de la station sans trop attendre aux remontées mécaniques, et ça, c’est un luxe ! Pour encore plus de détente, quelques minutes vous suffiront vous rendre aux restaurants d’altitudes, idéaux pour une petite pause entre deux sessions de ski. Les enfants sont au cœur de l’occupation d’Aussois, une multitude d’activités leur est réservée, été comme hiver !

Aussois est aussi particulière pour le ski en compagnie de petits animaux dont la montagne est l’habitat, comme par exemple des petits bouquetins, des chamois, des marmottes… L’expérience est encore plus insolite !


Auris en Oisans

Alt min : 1600m – Alt max : 3330m

Partageant son domaine avec les grandes stations des Deux Alpes, de l’Alpe d’Huez et de Vaujany, Auris sur Oisans donne l’accès à 40 kilomètres de pistes de ski alpin pour tous les niveaux et les envies. Auris-en-Oisans se dresse face à la Meije.

Aux portes du Parc National des Écrins, entre Grenoble et Briançon, Auris-en-Oisans est une station de ski des Alpes du Nord, familiale et spécialement adaptée aux enfants avec de nouvelles infrastructures et animations.


Avoriaz 1800

Alt min : 1800m. Alt max : 2466m

Avoriaz 1800 est connue pour être une station de ski des Alpes du Nord, piétonne et familiale. Aucun risque de croiser un engin motorisé à 4 roues au cœur de la station ! Réputée également pour son architecture atypique, la station a tout d’un endroit idéal pour passer de bonnes vacances.

Les activités, en dehors du ski, y sont nombreuses et sauront ravir autant les petits que les grands ! De plus, Avoriaz offre un panorama sur les Portes du Soleil tout à fait impressionnant dont vous pourrez profiter soit sur vos skis en saison hivernale, soit à pied ou à vélo pendant l’été. Qu’il soit blanc ou vert, le paysage vaut le détour !


Bellevaux

Alt min : 1100m – Alt max : 1610m

Bellevaux propose à ses skieurs 25 pistes de ski qui correspondent à tous les niveaux. Il y a également un circuit dédié aux skieurs débutants. Pour les amoureux de vitesse et de sensations uniques, vous pourrez retrouver un bordercross ainsi qu’un snowpark. La station propose également 15 remontées mécaniques.  Le domaine skiable, relié à celui des Habères, forme le domaine de Hirmentaz-Les Habères et offre 18 pistes supplémentaires, pour un total de 50 kms de pistes. L’été, la station propose de nombreuses activités pour tous. Le paysage y est différent mais tout aussi magnifique. Profitez de l’air frais !


Bernex

Alt min : 1000m

Petit village montagnard situé à quelques kilomètres seulement d’Evian-les-Bains, Bernex propose des bâtisses typiques et des chalets traditionnels pour vous sentir totalement immergé dans l’ambiance montagnarde. Bernex est également connue pour être entourée d’une nature verte l’été et blanche l’hiver, de lacs qui donnent un charme tout particulier à sa localisation. Proche de la Suisse, les sommets sont les terrains de jeu préférés des skieurs l’hiver et des randonneurs l’été !

Bernex et sa station de ski, est un village dynamique et actif tout au long de l’année par ses évènements sportifs et autre activité !


Bonneval sur Arc

Alt min : 1800m – Alt max : 3050m

Le village de Bonneval sur Arc fait partie des plus beaux villages de France et en est d’ailleurs le plus préservé. La station de ski vous propose 32 kilomètres de pistes à ne pas sous-estimer puisque le dénivelé va jusqu’à 2000 mètres. Bonneval sur Arc n’est pas une immense station de ski des Alpes, ce qui lui vaut une attente quasi inexistante aux remontées mécaniques. La qualité de ski grâce à l’enneigement de la station n’est pas à négliger !

Durant la saison estivale, c’est pareil. En effet, Vous retrouverez un bon nombre d’activités qui pourront plaire à toute la famille ou tous les amis.


Chamonix

Alt min : 1035m – Alt max : 3842m

La station de ski et de montagne de Chamonix Mont-Blanc est tout à fait exceptionnelle et unique en son genre. Venez admirer, contempler, rêver, jouer, goûter et vous enthousiasmer devant des paysages époustouflants et des activités uniques, grâce à des équipements incroyables.

De 580 m à 4810 m, Chamonix Mont Blanc, ce sont des domaines skibales, des sites d’excursion et des dizaines de restaurants d’altitude pour permettre à chacun de vivre le meilleur du Mont-Blanc dans le plus beau des terrains de jeu.


Châtel

Alt min : 1200m – Alt max : 2200m

Châtel fait partie des nombreuses stations de ski des Alpes du Nord appartenant au domaine des Portes du Soleil, situé entre la France et la Suisse. On y dénombre 306 pistes pour 195 remontées mécaniques auxquelles on accède au moyen d’un forfait unique. Depuis la station de ski de Châtel on accède directement à Avoriaz, Morgins et Torgon.

L’été, Châtel vous propose de découvrir ses paysages et d’aller vous balader dans les verdures voisines. D’ailleurs, peu importe la saison, Châtel propose un panel d’activités divers et variées. Il y en a pour tous les goûts et pour les niveaux !


Collet d’Allevard

Alt min : 1450m – Alt max : 2150m

Le Collet d’Allevard vous accueille dans son espace avec une ambiance conviviale et chaleureuse. Station de ski des Alpes du Nord dynamique, le Collet d’Allevard jouit d’un emplacement en balcon, ce qui lui permet d’offrir un panorama à 360° sur les massifs environnants.

Bien sûr, on ne manquera pas d’admirer le Mont-Blanc qui se dresse fièrement au coeur de son massif, mais vous pourrez également profiter des sommets qui entourent le Lac du Bourget, le massif des Bauges. En face, le massif du Vercors et la Chartreuse défient le massif de Belledonne.

En été, la station propose bon nombres d’activités à partager en famille ou entre amis qu’elles soient sportives, culturelles ou relaxantes. Vous passerez des vacances inoubliables au Collet d’Allevard.


Col d’Ornon

Alt min : 1350m – Alt max : 2000m

Le Col d’Ornon est une station de ski des Alpes du Nord qui fait partie du domaine de ski de l’Alpe d’Huez. Elle propose 8 pistes balisées et dédiées à tous, peu importe le niveau et l’expérience., il y en a pour tout le monde.

La station possède également un domaine de ski nordique pour les amateurs de ski de fond ! La station du Col d’Ornon propose une idée très originale ! Entreprises, Clubs, associations ou simplement groupe d’amis ou famille : louer la station du Col d’Ornon pour une soirée, une journée ou plus !

De nombreuses activités sont à votre disposition pour passer un séjour unique au Col d’Ornon !


Champagny en Vanoise

Alt min : 2000m – Alt max : 3250m

Champagny en Vanoise est une station de ski des Alpes du Nord qui fait partie du domaine de la Plagne qui forment avec Les Arcs, La Plagne et Peisey Vallandry le domaine skiable Paradiski qui représente 425 kilomètres de pistes alpines. La station de Champagny en Vanoise est idéale pour se regrouper en famille dans un petit cocon et accéder à l’immense domaine et en voir de toutes les couleurs.

L’été, les paysages sont d’autant plus impressionnants tant leur verdure ensoleillée est forte ! Une multitude d’activités sportives et culturelles vous sont proposées pour profiter un maximum de votre séjour montagnard !


Chamrousse

Alt min : 1450m – Alt max : 2250m

Le nom de ski de Chamrousse n’est pas inconnue de tous ! Connue pour avoir été un site phare des Jeux Olympiques d’hiver en 1968, la station de ski de Chamrousse propose un enneigement abondant durant toute la saison hivernale ce qui vous fera profiter des pistes alpines de manière unique ! Vous trouverez sur la station d’autres activités d’hiver en dehors du ski pour profiter de votre séjour à la montagne jusqu’au bout !

L’été, Chamrousse est tout autant surprenante par ses paysages et ses activités. Une chose est sure, on revient de la station des souvenirs pleins la tête.


Combloux

Alt min : 1183m – Alt max : 1930m

Combloux est une station de ski française des Alpes du Nord située à deux pas de l’Italie mais aussi de la Suisse ! 100 kilomètres de pistes alpines s’offrent à vous sur la station et le domaine des Portes du Mont Blanc. Ce domaine est idéal pour le ski en famille, pour l’apprentissage, mais aussi pour le ski un peu plus rapide et sportif.

En été, la station de Combloux propose un panel plus que varié d’activités en tous genres qui sauront ravir les petits comme les plus grands. Balade à pied ou à cheval, VTT, admirez les paysages français, suisses et italiens qui vous entourent.


Courchevel

Alt min : 1100m – Alt max : 2738m

Courchevel est une station de ski des Alpes du Nord qui appartient au fameux domaine des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. Le domaine skiable des Trois Vallées est composé de près de 600 kilomètres de pistes alpines pour le plus grand bonheur des skieurs. En plus de toutes ses pistes, la station de ski de Courchevel propose d’innombrables activités pour les non-skieurs et ceux à la recherche de sensations ou de tranquillité.

Durant l’été, Courchevel est tout aussi populaire grâce à son air pur, ses paysages et son panel d’activités natures ou indoor qui vous feront passer un séjour inoubliable.

N’oubliez pas de prendre le temps de regarder autour de vous pour admirer les magnifiques paysages des trois vallées.


Flaine

Alt min : 1600m – Alt max : 2500m

Flaine fait partie du domaine skiable du Grand Massif. Au total, on y trouve 139 pistes alpines. Exposée plein Nord, cette station de ski des Alpes du Nord bénéficie d’un enneigement abondant, et une neige d’excellente qualité durant toute la saison hivernale. Flaine à elle toute seule dispose de 64 pistes et de 254remontées mécaniques. Flaine accompagne d’ailleurs les personnes handicapées pour pouvoir découvrir les sensations de glisse sur des skis adaptés avec des moniteurs formés.

Durant la saison d’été, de nombreuses activités sont proposées aux petits comme aux grands et il y en a pour absolument tous les goûts ! Chacun y trouvera son bonheur.


Flumet

Alt min : 1000m – Alt max : 2069m

La station de ski de Flumet fait partie du domaine skiable l’Espace Diamant et se situe juste à côté du fameux Mont Blanc. Vous pourrez y passer des vacances pour faire du ski durant l’hiver, la station vous promet des sensations uniques et inoubliables. Les paysages sont également ce qui fait la beauté et le charme de cette petite station de ski des Alpes du Nord.

En été, c’est tout aussi bien, l’authenticité du village-station est la même. Vous passerez forcément un bon séjour grâce à la nature préservée et pure et la multitude d’activités que vous réservent Flumet pour assez un séjour inoubliable, été comme hiver.


La Chapelle d’Abondance

Alt min : 1600m – Alt max : 2500m

Le domaine skiable de la Chapelle d’Abondance est regroupé avec 2 secteurs de ski : Braitaz & Crêt-Béni qui au total font 24 pistes alpines, un bordercross et des pistes ludiques et de luge. Vous pourrez y accéder avec un seul et même forfait pour les deux secteurs. Le forfait comprend bien entendu toutes les remontées mécaniques.

En été, vous aimerez vous balader et être accompagné par les petits animaux de la montagne en étant dans un cadre indescriptible. Cette station de ski des Alpes du Nord propose de nombreuses activités sportives et culturelles, la plupart en plein air. Vous pouvez aussi aller randonner sur les sentiers de la station à pied ou en VTT pour les fanatiques de deux roues.


La Clusaz

Alt min : 1100m – Alt max : 2600m

La Clusaz est une station de montagne traditionnelle mélangeant à la fois bonheur d’être à la montagne et mode de vie qui l’accompagne, et la glisse, le ski, la luge et toute autre activité hivernale. Sur la station, vous retrouverez la gastronomie locale, la culture et l’architecture qui font de la Clusaz une station de montagne atypique et appréciée.

Sa nature verdoyante et préservée vous ravira durant la saison estivale. De plus, cette station de ski des Alpes du Nord regorge d’activités et d’évènements organisés rien que pour vous. Que vous soyez à pied, à vélo, en kayak sur un lac ou dans les airs en parapente, n’oubliez pas de regarder autour de vous pour admirer le magnifique paysage qui est juste sous vos yeux.


La Giettaz

Alt min : 1200m – Alt max : 1930m

Petite station de ski du domaine des Portes du Mont-Blanc, La Giettaz est une station familiale accessible durant les saisons d’été et d’hiver. Paradis des skieurs l’hiver et des vététistes l’été, la station offre des paysages à couper le souffle ! Tout le long des 100 kilomètres de pistes alpines, l’air pur et les sapins vous feront passer un moment inoubliable !

Durant l’été, l’activité principale est le VTT. Les cyclistes viennent grimper le fameux col des Aravis. Si vous vous promenez dans les montagnes de la station, regardez bien autour de vous car il n’est pas impossible que vous croisiez un chamois pendant votre balade !


La Plagne

Alt min : 1250m – Alt max : 3250m

La station de ski de La Plagne fait partie de l’immense domaine skiable Paradiski que la station partage avec Peisey-Vallandry et les Arcs qui compte au total 425 kilomètres de pistes alpines. La Plagne à elle toute seule possède 176 kilomètres de pistes réservées au ski alpin ! Grâce à sa localisation et ses sommets, cette station de ski des Alpes du Nord promet un enneigement optimal durant toute la saison hivernale. Les activités y sont diverses et variées pour tous les goûts. L’ennui n’est pas au programme !

En été, encore plus d’activités vous sont réservées pour passer un excellent séjour. Levez la tête, et vous apercevrez le glacier qui culmine à 3400m.


La Rosière

Alt min : 1850m – Alt max : 2800m

La Rosière, perle précieuse de la Haute Tarentaise, est une station de montagne située à quelques minutes de l’Italie, relié au domaine de San Bernardo. L’altitude et la localisation de la station promettent un enneigement optimal durant toute la saison d’hiver ! La Rosière est une station de ski des Alpes du Nord, typiquement savoyarde que l’on peut reconnaitre grâce à son architecture et ses traditions bien ancrées.

L’été, La Rosière est un petit bijou ! Exposée plein sud, la station propose une multitude d’activité et de balades à faire en famille ou entre amis, toujours sous le soleil savoyard ! Vous ne serez pas déçus !


La Toussuire

Alt min : 1800m – Alt max : 3200m

La Touissuire est une station de ski des Alpes du Nord, idéale pour les amoureux de la glisse, où la majorité des pistes alpines sont rouges. Des sensations de glisse sont assurées peu importe que vous soyez un skieur débutant ou confirmé !

Durant la saison d’été, la Toussuire est réputée pour laisser une sensation de douceur. En effet, le calme et l’air pur sont le cocktail parfait pour un séjour reposant, mais aussi sportif puisqu’un panel d’activités diverses et variées est à votre disposition !


Le Corbier

Alt min : 1550m – Alt max : 2620m

Le Corbier et le domaine skiable des Sybelles vous propose 310 kilomètres de pistes alpines, pour le plus grand bonheur des amoureux de la glisse ! La plupart des hébergements sont situées au pied des pistes ce qui facilite l’accès aux pistes et au domaine.

L’été, cette station de ski des Alpes du Nord est idéale pour prendre un bon bain de soleil et se détendre. Il est également possible de pratiquer plusieurs activités mises à votre disposition par la station. Surtout, il ne faut pas oublier de regarder autour de soi pour admirer la magnifique vue depuis le Corbier sur les glaciers de la Vanoise ou sur les Aiguilles d’Arves et le Mont Blanc.


Le Grand Bornand

Alt min : 1000m – Alt max : 2100m

Considéré comme l’idéal des skieurs, la perle du territoire d’Annecy, la station de ski du Grand Bornand met ses charmes à disposition des amoureux de la glisse. En effet, la station, considérée comme une des plus belles stations de ski françaises est encore authentique et d’époque avec ses 400 chalets. Magnifique sous la neige d’hiver, l’été lui va à ravir aussi et promet des balades, promenades, randonnées et activités sous un beau soleil haut-savoyard. Les paysages du Grand Bornand sont impressionnants et valent vraiment le détour. Vous pouvez les admirer au cours d’une balade ou tout simplement une terrasse.


Les Arcs

Alt min : 1600m – Alt max : 3226m

La station de ski des Arcs se situe au coeur du domaine skiable Paradiski, partagé avec La Plagne et Peisey-Vallandry. Cette station de ski des Alpes du Nord est le rendez-vous idéal des amoureux de la glisse alpine. Le terrain de pratique des Arcs est immense et promet des sensations fortes. Vous aurez même l’occasion de skier sur les traces des skieurs olympiques si vous vous engagez sur le stade du KL, terrain du kilomètre lancé des jeux olympiques d’Albertville en 1992, aujourd’hui jonchée de bosses, pour le plus grand bonheur des amateurs de « pistes nature » !

Durant l’été, la sensation de bonheur est la même, et de nombreuses activités sont à disposition pour petits et grands afin de passer un séjour sportif, relaxant ou encore culturel sur la grande station des Arcs.


Les Deux Alpes

Alt min : 1650m – Alt max : 3600m

425 kilomètres de pistes alpines au cœur de l’Oisans, la station de ski des Deux Alpes est une station réputée pour sa grandeur et sa neige de qualité. Son glacier culminant à 3600 mètres d’altitude est également un incontournable de la station, à n’importe quelle saison de l’année. Avec ses paysages et ses activités, cette station de ski familiale des Alpes du Nord est devenue une référence en termes de ski en famille. Ses 127 kilomètres de pistes de ski à elle toute seule lui permettent de voir passer des skieurs de tout niveau.

Durant la saison d’été, les activités sont tout aussi divers et variées. Il est possible pour chacun de profiter de l’été comme il le souhaite, toujours avec le soleil et la bonne humeur !


Les 7 Laux

Alt min : 1350m – Alt max : 2400m

C’est sur le massif de Belledonne que l’on retrouve la station de ski des 7 Laux. C’est un dépaysement total dès lors que l’on pose un pied sur la station verdoyante qui fait oublier la ville. Aux 7 Laux, vous pourrez retrouver le site nature sauvage avec accès aux pistes de ski de fond en altitude.

La station de ski des Alpes du Nord des 7 Laux est un cadre idéal, considéré comme un véritable havre de paix durant la saison d’été. En effet, l’environnement y est apaisant, l’air pur, et les activités de relaxation sont l’incontournable de la station.


Les Contamines – Montjoie

Alt min : 1164m – Alt max : 2500m

Les Contamines – Montjoie, perle des Alpes dans un écrin de Glaciers, comme l’appelait Victor Hugo, est une station de ski proposant un panel d’activités d’hiver plus que divers et qui correspond à tous les goûts ! Vous aimerez découvrir cette station de montagne sous tous ses angles, que cela soit en termes d’activités, de culture ou de gastronomie locale exceptionnelle.

Durant la saison d’été, la station située pied du Mont-Blanc vous réserve des surprises. Vous aimerez flâner et découvrir les traditions montagnardes des Contamines en vous baladant dans la station et au cœur de ses sommets.


Les Gets

Alt min : 1172m – Alt max : 2002m

À quelques pas de la Suisse, La station de ski Les Gets se positionne comme une station de montagne relativement familiale. Sa situation promet un ensoleillement durant toute la saison d’hiver, et quoi de mieux que de skier au soleil ? Son environnement préservé vous assure un paysage unique et verdoyant quand c’est en été. Les 600 kilomètres de pistes de ski du domaine des Portes du Soleil saura ravir les amoureux de la glisse !

Lors des beaux jours d’été, La station de ski des Gets propose également de nombreuses activités à partager entre amis ou en famille. La station ne perd pas de son charme, au contraire, on lui en découvre un nouveau !


Les Houches

Alt min : 1000m – Alt max : 1900m

Aux Houches, vous skierez dans un cadre idéal. 55 kilomètres de pistes alpines à travers les bois s’offrent à vous. Si cette station de ski des Alpes du Nords est connue pour son aspect familial, il faut savoir qu’elle accueille aussi la coupe du Monde de ski alpin ou encore la coupe de Monde de Telemark !

Durant la saison d’été, le charme de la station demeure le même. Les paysages y sont aussi verts qu’ils sont blancs l’hiver et sont proposées des activités pour tout le monde et pour tous les goûts !


Les Ménuires

Alt min : 1850m – Alt max : 2850m

La découverte de la station des Ménuires ne se fait pas qu’à ski. Vous pouvez découvrir cette station de ski des Alpes du Nord en raquettes, en ski de fond, et pourquoi pas en luge ? Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus du panorama ! La station promet un enneigement optimal pour toute la saison hivernale. Les activités d’hiver sont nombreuses et l’ennui n’est définitivement pas au programme de la station.

Durant l’été, c’est la même chose. Du soleil, des activités pour tous les goûts… Le cocktail parfait pour des vacances réussies. Il parait même que les journées paraissent plus longues aux Ménuires durant l’été, ce qui laisse encore plus de temps pour profiter de la station !


Le Reposoir 

Alt min : 980m – Alt max : 1600m

Au cœur du village, la station de ski du Reposoir propose un domaine skiable disponible à tous équipé de canons à neige. Pour les plus expérimentés, les pistes de Chalet-Neuf, vous donneront l’opportunité d’évoluer dans un cadre magique, juste sous la magnifique Chaîne du Bargy.

Autour de la station-village, des balades en raquettes sont à explorer, seul ou avec un accompagnateur en montagne, en pleine journée ou même sous les étoiles… De nombreux itinéraires en ski de randonnée, dans les trois massifs environnants, vous surprendront !

En été, le Reposoir devient un lieu privilégié de balades et de promenades au coeur de la nature. De nombreuses activités sont à votre disposition pour un maximum de plaisir et de nouvelles sensations et découvertes.


Les Carroz 

Alt min : 1140m – Alt max : 2500m

Porte d’entrée du domaine skiable XXL du Grand Massif, la station-village des Carroz déroule son tapis blanc (et vert la moitié de l’année) et offre ses pistes de toutes les couleurs à qui souhaite exprimer son art qu’il soit de vivre ou de glisse. La station propose des expériences après ski de tout genre, été comme hiver… On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir une fois sur place !

L’été, les Carroz ne font pas les choses à moitié non plus puisque de nombreuses activités d’été, de plein air, sportives, culturelles ou encore relaxantes vous sont proposées pour un séjour à la montagne réussi !


Manigod

Alt min : 1500m – Alt max : 1650m

Retrouvez la station de ski de Manigod à seulement 35 minutes de la belle ville d’Annecy. La station est reliée à la Clusaz et cumulent à elles deux pas moins de 130 kilomètres de pistes de ski alpin. La vallée de Manigod est préservée et regorge de traditions comme l’agriculture et la gastronomie avec le fameux Reblochon de Savoie AOP. Il est possible de visiter des fermes et caves d’affinage, découvrir la fabrication des fromages locaux !

Dans cette station de ski des Alpes du Nord, les activités de manquent pas, encore moins l’été ! C’est l’occasion de découvrir la station et sa nature préservée en sillonnant les sentiers et les routes de montagne qui n’auront bientôt plus de secret pour vous.


Megève

Alt min : 1130m – Alt max : 2350m

Une diversité à toutes épreuves ! Vivez Megève et goûtez aux plaisirs de la montagne sous toutes ses facettes. Sortez des sentiers battus et osez des expériences uniques et magiques ! Cette station de ski des Alpes du Nord vous réserve pas moins de 230 pistes réparties sur 400 kilomètres grâce à son domaine skiable imprenable.

A Megève, que ce soit l’hiver ou l’été, les activités ne manquent pas, il y en parfois même tellement que l’on a pas le temps de tout faire ! Alors il faudra revenir faire les activités et revenir voir la nature et le village authentique de la station !


Montriond

Alt min : 2200m – Alt max : 2340m

Station-village de Haute-Savoie sise dans le Massif du Chablais au-dessus du lac éponyme, en Vallée d’Aulps et tout proche de la station de ski d’Avoriaz avec qui elle partage son domaine skiable, Montriond est une station de ski des Alpes du Nord, à taille humaine, fidèle à ses origines de hameaux montagnards.

La station de ski de Montriond est reconnue pour le calme et la qualité des tables de restaurant des Lindarets, hameau skis aux pieds regroupant des chalets typiquement haut-savoyards bâtis de pierre et de bois.

En été, Montriond ne manque pas de choses à faire. Vous pourrez très certainement aller faire des activités ludiques et sportives du côté d’Avoriaz, Montriond est plus centrée sur les activités natures telles que la randonnée et le VTT.


Morillon

Alt min : 1100m – Alt max : 2500m

Village authentique préservé à la tradition pastorale vivace, la station de ski de Morillon vous invite à une immersion en douceur dans la vie alpine. Active ou contemplative, ici la nature est généreuse et décline toutes ses saveurs rien que pour vous ! Morillon, c’est le charme discret d’une station village avec son agréable ambiance familiale et son vaste domaine skiable relié au Grand Massif.

En été, Morillon est définitivement une station 4 saisons. Vous retrouverez de nombreuses activités en tous genres tels que le yoga, la randonnée, la pêche, le kayak… Un cocktail de sensations et de découvertes qui saura ravir les petits et les plus grands !


Oz en Oisans

Alt min : 1125m – Alt max : 3330m

Oz est un charmant petit village de la Vallée de l’Eau d’Olle, en Oisans, dont les 10 hameaux se trouvent entre 800 à 1350 mètres d’altitude. Depuis l’ascension du Pic Bayle en 1874, la station de ski d’Oz en Oisans est un point de ralliement pour les alpinistes et les touristes en recherche de nouvelles sensations. Elle bénéficie de l’étendue du domaine skiable des Grandes Rousses – Alpe d’Huez.

En été, de nombreuses activités sont à votre disposition. Des activités à faire en familles, d’autres à faire seul, certaines pour se dépenser, d’autres pour se relaxer ou encore d’autres pour se cultiver. Vous trouverez forcément votre bonheur à Oz sur Oisans !


Les Saisies

Alt min : 1150m – Alt max : 2069m

La station de ski des Saisies est connue pour être une station de ski et de montagne très familiale ! Authentique par son architecture d’époque, le dépaysement est garanti. Grâce à son enneigement optimal, les skieurs glissent sur une neige de qualité durant toute la saison hivernale !

Pendant la saison d’été, profitez des sentiers de randonnée pour découvrir la station sous un autre angle. Au détour de votre balade vous rencontrerez sûrement des vaches dont les cloches sonnailleront.


Méribel

Alt min : 1450m – Alt max : 2952m

Méribel, station de ski des Alpes du Nord, fait partie de l’immense domaine skiable des 3 Vallées. À elle seule, la station détient 111 kilomètres de pistes de ski. A Méribel, tout parait possible ! Vous y trouverez non seulement des pistes de ski pour tous les goûts, mais aussi des activités pour les non-skieurs. Luge, parapente, patin à glace… la liste est longue, et vous trouverez forcément votre bonheur !

La saison d’été est également un pur bonheur à Méribel. En effet, il y a encore davantage d’activités proposées avec en bonus un paysage verdoyant et des couchers de soleil d’été qui ne cesseront de vous épater.


Morzine

Alt min : 1000m – Alt max : 2466m

Morzine fait partie du domaine skiable des Portes du Soleil, à quelques kilomètres de la Suisse. 600 kilomètres de pistes alpines rien que pour vous entre la France et la Suisse, de quoi ravir les skieurs de tous les niveaux. En termes de pistes, il y en a vraiment pour tous les goûts ! La station de ski de Morzine est également connue pour ses moments d’après-ski de folie dans les bars et les cafés d’altitude ou en station.

En été, Morzine est une station de montagne des plus agréables grâce à ses petites ruelles atypiques et à ses nombreuses activités à partager en famille ou entre amis !


Notre Dame de Bellecombe

Alt min : 1150m – Alt max : 2069m

Surnommée « La Perle du Val d’Arly », Notre Dame de Bellecombe est une station de ski des Alpes du Nord, située au cœur de l’Espace Diamant. Si vous aimez la montagne traditionnelle, alors vous aimerez être dans cette petite station au charme authentique. La station est connue pour la convivialité et le bien-être qu’elle procure.

Côté saison estivale, c’est tout aussi bien. Vivez à vote rythme, prenez le temps de découvrir ce qui vous entoure en levant les yeux et en regardant parfois sous vos pieds. De nombreuses activités sont à votre disposition, mais rien ne vaut une randonnée pour découvrir Notre Dame de Bellecombe !


Pralognan la Vanoise

Alt min : 1410m – Alt max : 2355m

Entre Courchevel et la Plagne, Pralognan la Vanoise est la station de ski familiale par excellence de la Tarentaise. Typique d’un petit village montagnard, la station a voulu garder son authenticité. Elle propose d’innombrables activités d’hiver, pour petit et grands. De nombreux espaces sont aménagés pour pouvoir pratiquer par exemple le patin à glace ou encore le ski joëring.

Pendant la saison d’été, le charme et l’ambiance sont les mêmes. Encore une fois, un panel d’activités indoor et outdoor est proposé aux vacanciers. Cependant, rien ne vaut la découverte de la station en randonnée, pied ou vélo.


Praz de Lys Sommand

Alt min : 1250m – Alt max : 2000m

À Praz de Lys Sommand, 55 kilomètres de pistes alpines vous sont réservés pour passer une semaine (ou plus) de glisse inoubliable où il y en a pour tous les niveaux ! Pour les amoureux des sensations fortes, vous retrouverez un snowboard et 3 boarders cross ! Tout est mis à votre disposition pour passer un séjour réussi et unique ! Vous pourrez même retrouver des pistes et circuits balisés exclusivement réservés aux randonnées et aux raquettes.

Durant l’été, les activités sont nombreuses et l’ennui n’est définitivement pas au programme ! Vous pouvez participer aux activités de la station ou simplement partir à vélo ou à pied à la découverte des paysages savoyards !


Praz sur Arly

Alt min : 1036m – Alt max : 2069m

À quelques pas de Megève, Praz sur Arly est une station-village au charme authentique avec un panorama sur l’incroyable Mont-Blanc. Relié au Domaine Espace Diamant, cette station de ski des Alpes du Nords est l’endroit idéal pour découvrir la pratique du ski ou pour retrouver les sensations de glisse que l’on aime tant.

Du côté de la saison estivale, les activités ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts ! N’oubliez pas d’aller vous promener et profiter de l’air pur de la montagne et de son panorama unique !


Saint Colomban des Villards

Alt min : 1110m – Alt max : 2431m

À Saint Colomban des Villards, vous retrouverez 45 kilomètres de pistes de ski alpin pour glisser et prendre un maximum de plaisir, seul ou à plusieurs ! L’endroit est également idéal si vous voulez vous adonnez au ski de randonnée sur le grand et magnifique massif de Belledonne. Si vous voulez également découvrir d’autres pistes, vous pourrez glisser sur les 270 kilomètres skiables des stations de ski des Sybelles.

En été comme en hiver, vous serez séduits par la beauté des paysages qu’ils soient vêtus de blanc ou de vert. Cette station de ski des Alpes du Nord regorge d’activités pour tout le monde et pour tous les goûts ! L’ennui n’est définitivement pas au programme à St Colomban des Villards !


Saint Gervais Mont Blanc

Alt min : 850m – Alt max : 2353m

Saint Gervais Mont Blanc propose 400 kilomètres de pistes alpines qui pour la plupart se situent sur les pentes de l’indescriptible Mont-Blanc, à moins d’une heure de la Suisse voisine. De nombreux moyens sont possibles pour partir atteindre les sommets les plus hauts d’Europe : ski, raquettes, Tram et même à pied. Vu comme le panorama est fabuleux une fois en haut, cela vaut vraiment l’ascension !

Côté été, les activités ne manquent pas et c’est l’occasion rêvée de grimper sur les hauteurs de la plus haute montagne d’Europe. Les alpinistes reviendront avec des étoiles dans les yeux !


Saint Martin de Belleville

Alt min : 1450m – Alt max : 2850m

La station de Saint Martin de Belleville est identifié comme le « Village des 3 Vallées ». Vous pourrez alors profiter du domaine skiable et de ses nombreux kilomètres de pistes alpins pour glisser sur vos skis ou votre snowboard et découvrir le charme et les sensations qu’offrent la station.

Vous pourrez aussi voir la Savoie en été. La station de ski des Alpes du Nord de Saint Martin de Belleville est localisée aux portes du parc national de la Vanoise. De plus, les activités sont nombreuses et vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer si vous passez un séjour à Saint Martin de Belleville ! Vous n’aurez même surement pas le temps de faire tout ce que vous voulez, alors il faudra revenir !!!


Saint-Hugues les Egaux

Alt min : 1000m

Saint-Hugues les Egaux et LA station de ski familiale des Alpes du Nord par excellence. Elle fait partie de la Chartreuse, située à quelques kilomètres de Lyon, Chambéry et Grenoble. 62 kilomètres de pistes alpines vous sont réservées, pour le plus grand bonheur des skieurs de tout horizons.

En été, l’activité phare de la station n’est autre que le VTT. La station est également le départ de beaucoup d’ascensions, comme par exemple celui de la Dent de Crolles, du Charmant Som, de Chamechaude ou pour des randonnées, à VTT ou à pied, par le GR 9 et d’autres sentiers. On peut également pratiquer toutes sortes de sports dans ce village, comme le cyclisme, le football, le parapente et d’autres surprises.


Samoëns

Alt min : 1600m – Alt max : 2500m

Samöens est une station-village avec une très grande histoire. En effet, le cœur historique de la station avec ses anciennes Halles, son église et le Gros Tilleul renvoient à une histoire quasi-millénaire. Le nom « Samoëns » remonte ainsi à l’an 1167. Il viendrait d’une expression médiévale qui qualifie « les sept monts » entourant le village : Cuidex, Vigny, Folly, Oddaz, Bostan, Chardonnière, Freterolles, La Vullie. C’est pourquoi les habitants du village sont appelés septimontains et septimontaines. Intéressant ! Cette station de ski des Alpes du Nord est aussi connue pour son enneigement optimal.

En été, Samoëns ne perd pas de son charme historique, bien au contraire ! Vous retrouverez d’ailleurs un large panel d’activités, vous trouverez forcément votre bonheur !


Sainte Foy Tarentaise

Alt min : 1550m – Alt max : 2620m

Au cœur de la Haute Tarentaise, la station de ski de Sainte Foy Tarentaise est un grand espace qui ravira les amoureux de la glisse. Si vous êtes un passionné de hors-piste, vous aimerez forcément cette station de ski des Alpes du Nord qui est connue pour son immense zone de ski nature. Pour les non-skieurs, de nombreuses activités sont disponibles telles que les raquettes, la randonnée, la luge et encore bien d’autres !

Durant l’été, la station a tout autant de charme et propose un grand panel d’activités sportives et culturelles en tous genres. La station est également connue pour ses nombreux sentiers de randonnée dans un cadre tout à fait exceptionnel.


Tignes

Alt min : 1550m – Alt max : 3456m

La fameuse station de ski de Tignes est située sur la zone la plus orientale du département de la Savoie, dans la région Rhône Alpes, proche de la frontière italienne. Cette station de ski des Alpes du Nord offre plus de 300 kilomètres de pistes skiables et une importante zone dédiée au ski de fond. Avec la station de Val d’Isère, elle forme l’espace Killy, l’un des meilleurs domaines skiables au monde. Son altitude importante (3456 m) offre de bonnes conditions de neige tout au long de la saison et des zones hors-pistes incroyables.

La station de ski de Tignes est située à 2100 mètres d’altitude avec une large offre d’hôtels et d’appartements répartie en deux zones : Le Lac et Val Claret. Compte tenu du fort développement de la vallée, vous trouverez tous types d’hébergement en fond de vallée.

Entre Tignes et Val d’Isère, vous trouverez également le glacier de La Grande Motte auquel les skieurs pourront accéder facilement grâce à un funiculaire et un télésiège.


Val Cenis

Alt min : 1300m – Alt max : 2800m

La station de Val Cenis est l’expérience du ski alpin par excellence. 125 kilomètres de pistes alpins pour votre plus grand bonheur ! Le parc national de la Vanoise est à votre portée si vous êtes non-skieur et que vous souhaitez partir à la découverte des sapins et des surprises de cette station de ski des Alpes du Nord.

Très dynamique l’hiver, la station ne l’est pas moins l’été. Val Cenis propose un grand nombre d’activités qui saura satisfaire tout le monde. Mais l’activité phare de la station, c’est la randonnée. De nombreux sentiers sont prévus à cet effet.


Val d’Isère

Alt min : 1850m – Alt max : 3500m

Val d’Isère est relié au domaine de l’Espace Killy. Cette station de ski emblématique des Alpes du Nord est une des préférées des Français. De plus, l’environnement et le cadre y sont tout à fait spectaculaires. La station a gardé son charme authentique grâce à ses maisons traditionnelles autour d’un clocher.

Durant l’été, le Parc National du Vanoise est à la portée de tous pour des balades et des promenades qui respirent la verdure. Cette station a tout pour ravir petits et grands grâce à ses nombreuses activités sportives et culturelles.


Val Thorens

Alt min : 2300m – Alt max : 3230m

Val Thorens a le privilège d’allier ski et bonne ambiance. En effet, cette grande station de ski des Alpes du Nord et reliée au plus grande domaine skiable du monde, les 3 vallées, est réputée pour sa qualité de neige et son ambiance festive. Il y en a pour tous les goûts entre les pistes damées et les grands champs de hors-pistes pour les amoureux de la poudreuse.

À Val Thorens le ski et le plaisir sont à consommer sans modération, et c’est la même chose durant la saison estivale. La station offre un cadre idéal pour les passionnés de randonnées à pied ou à vélo. Le cadre y est tout simplement somptueux, et la station regorge d’activités qui plairont aux petits comme aux grands et surtout qui sauront varier les plaisirs !


Valfréjus

Alt min : 1550m – Alt max : 2737m

Valfréjus est une station village au design harmonieux, au milieu des sapins avec un enneigement précoce, un environnement naturel exceptionnel avec des résidences et chalets à proximité des remontées mécaniques. Que demander de mieux ? Dans cette station de ski des Alpes du Nord, les enfants profiteront du Ludoparc et du Parc Accro ludique spécialement aménagés à leur attention au cœur de la station, des terrains de jeux et de toutes les animations programmées. Ils pourront en profiter à quelques mètres de votre balcon !

Toutes les conditions sont réunies pour des vacances réussies ! De plus, des activités diverses et variées n’attendent que vous, hiver comme été !


Valloire

Alt min : 1430m – Alt max : 2750m

Relié au domaine de Galibier Thabor, la station de montagne de Valloire a tout d’un authentique village de montagne, bâti autour d’une église baroque. Le village compte 1300 habitants à l’année et apporte convivialité lorsque les touristes viennent. Cette station de ski des Alpes du Nord propose 60 kilomètres de pistes alpines pour les amoureux de la glisse. La majorité des pistes sont rouges, c’est-à-dire requiert un certain niveau de ski, mais il y a d’autres pistes, d’autres couleurs, adaptées à tous les niveaux !

Côté été, Valloire propose des activités pour tout le monde, et ça ne manque pas ! N’oubliez pas de regarder autour de vous les magnifiques paysages et panoramas de cette station savoyarde !


Valmorel

Alt min : 1400m – Alt max : 2550m

Le Grand Domaine, domaine skiable où se trouve la station de ski de Valmorel, propose 165 kilomètres de pistes alpines pour le plus grand bonheur des skieurs. Valmorel n’est pas une station qui grouille de touristes à chaque saison, il est donc très agréable de venir y skier si vous voulez avoir l’opportunité d’avoir une piste pour vous tout seul ! C’est monnaie courante ! Cette station de ski des Alpes du Nord est également parfaitement adaptée et aménagée pour les enfants qui font leurs premiers pas sur la neige et sur les skis.

Durant la saison estivale, Valmorel n’est pas moins charmante. Au contraire, ses paysages verts vous en mettront plein les yeux. De nombreuses activités pour tous les âges et tous les goûts sont à votre disposition, qu’elles soient culturelles, sportives, ou relaxantes.


Vaujany

Alt min : 1250m – Alt max : 2800m

La station de ski de Vaujany se situe en face des sommets de l’Oisans et partage son domaine avec l’Alpe d’Huez qui propose 250 kilomètres de pistes alpines pour le plus grand bonheur des skieurs. Cette station de ski des Alpes du Nord possède un charme tout particulier grâce à son authenticité et son charme digne d’un village montagnard.

L’été, Vaujany séduit tout autant ses visiteurs grâce à son environnement naturel et préservé doté de lacs majestueux, de glaciers, de différents parcours de randonnées et VTT pour les plus sportifs, et pour son aspect relaxant avec son air pur et sa nature.


Villard de Lans

Alt min : 1050m – Alt max : 2284m

La petite station de Villard de Lans, situeé à quelques kilomètres de Grenoble, aura tout pour vous séduire. Son domaine skiable se classe comme un des plus grands sites de ski alpin et de ski nordique du continent européen. Avant que la station soit aménagée en station de ski, les personnes ayant les moyens venaient à Villard de Lans pour suivre des cures d’air frais et de lait. Insolite !

Aujourd’hui cette station de ski des Alpes du Nord est aménagée mais a gardé son charme authentique et ses petites bâtisses traditionnelles. Durant l’été, la station est tout aussi charmante et propose bon nombre d’activités pour assurer un séjour sportif, culturel, ressourçant… Un bon séjour quoi qu’il arrive !