Découvrez nos idées de décoration pour un mariage dans la neige. Lorsque deux personnes décident de s’unir pour la vie, c’est un moment fort et rien ne doit être laissé au hasard. Célébrer l’un des plus beaux jours de votre vie de couple dans la neige est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Dans un article précédent, nous vous avons déjà donné quelques suggestions pour célébrer votre journée de la manière la plus spéciale possible.

On pense souvent à la date, au lieu, au nombre d’invités, au repas, à l’orchestre mais la décoration est tout aussi importante. Cette dernière est essentielle à la réussite de l’événement. En proposant aux invités un lieu enchanteur, elle marquera forcément les esprits et ce jour restera mémorable à jamais. Voici aujourd’hui quelques conseils et idées de décoration qui devraient vous plonger tout droit dans un conte de fées. 

Décoration de mariage : tout un jeu de lumières

L’éclairage est un détail fondamental pour la réussite de votre décoration de mariage. Il apporte le côté chic et convivial à l’événement. En outre, pour les réceptions de nuit, il assure le confort de vos invités. Ce sont autant de raisons pour bien choisir votre éclairage pour le jour J. Ainsi, pour un mariage à thématique neige, vous pourrez opter pour des luminaires suspendus. Tendance, moderne, confort, mais surtout original, les jeunes mariés optent aujourd’hui pour cet accessoire de décoration. De cette façon, vous pourrez créer des environnements vraiment magiques.

Qu’il s0agisse de la décoration intérieure ou extérieure, l’ampoule led sera un allié de choix. Elle apporte notamment un éclairage d’ambiance à votre espace. Sans compter qu’elle ne coûte pas cher. Il existe par exemple de magnifiques lanternes en verre, ornées de lampe à LED. De quoi mettre une touche contemporaine et moderne à votre décoration de mariage.

Les couleurs sont également extrêmement importantes: utilisez surtout une gamme de couleurs qui contrastent avec les tons bruns du bois et le blanc de la neige. Appliquez des contrastes en utilisant des couleurs vertes, rouges et ocres. Il existe mille options pour combiner ces couleurs dans la décoration de votre mariage, et aujourd’hui nous sommes chargés d’inspiration avec des photos comme celle-ci:

Un mariage à l’extérieur ? Que du bonheur !

Si vous prévoyez que votre mariage ait lieu à l’extérieur, la mise en place d’un chapiteau est votre meilleure solution pour que vous puissiez célébrer votre mariage à l’endroit où vous le souhaitez et à n’importe quelle saison de l’année. Il pourra faire froid, pleuvoir ou bien même neiger !! 

De plus en plus de couples choisissent de célébrer leur mariage en plein air, en pleine nature. Si vous n’avez pas d’espace couvert, les chapiteaux sont parfaits puisqu’ils sont un bon isolant du froid. Pensez à placer des poêles d’extérieur sur chaque table et à proximité du bar afin que la sensation thermique soit plus agréable pour les convives.

Le centres de table, un élément fondamental de la décoration de mariage

L’un des endroits où vos invités passeront le plus de temps est le moment du repas. Ce moment convivial est l’occasion de leur faire profiter des merveilles gastronomiques que vous leur offrirez. Vous savez déjà que rien ne peut être laissé au hasard ce jour-là et qu’il est important de s’occuper du moindre détail.

Pour que la décoration du mariage soit impeccable, il faut que l’élément central, les tables, soit à la hauteur de l’événement. Pour cela, il existe des accessoires qui font toute la différence. Un joli chemin de table sera du plus bel effet. Placez-y quelques bougies et photophores pour apporter une touche de romantisme. Accompagnez-les de galets, de plumes et branchages… Pour placer vos invités, n’oubliez pas d’élégants marque-places. Ils guident certes les invités mais ils ont également un rôle à jouer dans la décoration de la table de mariage.

Viennent ensuite la nappe, les serviettes, les assiettes et les couverts. Tout doit être en harmonie avec la décoration de votre mariage. Dans cette première photo, nous vous montrons comment ces mariés ont joué avec les astuces que nous vous avons données sur les couleurs: blanc (cristal) et marron comme protagonistes, avec des tons contrastés comme le bleu et le vert. 

Pour une ambiance plus chic, mais tout aussi champêtre, vous pouvez choisir de belles fleurs de toutes les couleurs pour créer des espaces aussi beaux que celui-ci:

Il existe de nombreux centres de table, des plus simples aux plus rococo. Nous avons opté pour la simplicité et le souci du détail, mais avec une touche de couleurs. En soignant les détails et à la décoration des couverts et assiettes, vous pourrez obtenir une décoration aussi réussie que celle-ci:

Avec un peu d’imagination et de doigtée, vous pouvez préparer vous-même vos propres centres de table de mariage. Attachez vous à ce que les couleurs soient uniformes et que les fleurs ou d’autres détails génèrent du contraste. Vous pouvez choisir la version la plus version qui vous convient le mieux : avec des ballons, des pompons, des paniers, des caisses en bois, des confettis pour la table … Toute idée qui se présente est la bienvenue et les convives l’apprécieront sûrement!

Derniers conseils pour votre décoration de mariage

1. Le décor naturel

Le cadre naturel est un incontournable de la décoration de mariage, qui plus est dans la neige. Les options sont nombreuses et variées! Recherchez la simplicité et le naturel dans chaque recoin. Vous pouvez donner du style à votre mariage en utilisant des troncs d’arbres, des palettes en bois, des balles de paille, ou de simples bouquets de fleurs, etc.

2. Style désinvolte et très personnel

C’est votre journée, et vous devez l’organiser en étant fidèle à votre style et à vos goûts personnels pour en profiter pleinement avec vos proches. De cette façon, en plus de célébrer l’amour de deux personnes, le mariage devient une véritable communion entre la famille et les amis.

3. En profiter !

Le plus important est de profiter de la journée en famille et de célébrer votre amour!