Envie de vous faire un tatouage sur le thème du ski ? Devenu presque une mode aussi bien chez l’homme que chez la femme, le tatouage est un véritable phénomène qui anime les foules. Les tatouages ont toujours servi à montrer son appartenance à un groupe. On pense notamment à l’exemple des motards, des taulards, des marins, des gangs en tous genres, etc. Voilà certainement l’une des raisons pour pour laquelle la pratique a longtemps été mal perçue.

Depuis, le tatouage s’est faite peau neuve et a redoré son image. Pour certains, il reste toujours un moyen de montrer son appartenance à un groupe aux valeurs ou aux passions communes.

Quand le ski vous colle à la peau

Se faire tatouer, c’est pour la vie. Et quoi de plus inspirant que d’afficher sa passion aux autres, en arborant un dessin de votre passion ? Cet hommage à la pratique du ski, à la montagne et à toutes les valeurs qu’elle véhicule, est un hommage pour la vie.

Finalement, peu importe la taille du tattoo, sa couleur, sa localisation ou sa signification, l’important est qu’il sera avec vous, sur vous, partout et tout le temps.

Se faire tatouer, c’est l’expression de soi-même

Certains choisiront de représenter le ski d’une manière douce et légère, à travers laquelle on pourra sentir un vrai amour, une vraie passion pour ce sport. Voici par exemple quelques dessins du tatouages épurés, lisses, simples, et discrets.

© latatoueuse.com
© latatoueuse.com

Bien plus qu’une passion pour le ski

Certains tatouages sont visuellement plus parlants, explicites et représentatifs que d’autres. En effet, certains passionnés se font tatouer des plus grosses pièces, avec beaucoup de détails, de couleurs, de signification, et de subtilité.

Le ski offre une sensation de plaisir unique, c’est un sport où l’on peut facilement repousser ses limites. L’adrénaline que peut procurer cette discipline est indescriptible. C’est aussi ça, avoir la ski dans la peau.

Pour faire un tatouage, il faut bien entendu se rendre dans un salon spécialisé. Plus le tatouage est conséquent, plus la réalisation est longue et plus le prix est élevé. Généralement les tatouages les plus petits sont aux alentours de 50 à 80€

© latatoueuse.com

Des significations bien précises 

La plupart des personnes qui ont, ou veulent, avoir un tatouage de nos jours, le voient principalement comme un ornement corporel, comme pourrait l’être un bijou. Les tatouages sur le ski ne sont pas uniquement des beaux dessins. On peut retrouver derrière ces tatouages de réelles significations. On vous explique !

Les skis croisés et les chaussures de skis représentent la soif d’aventure et la détermination. Le paysage de la montagne représente la pureté, la paix et la sérénité. Certains se font aussi tatouer des remontées mécaniques, qui sont importantes pour les skieurs car elles signifient la patience pour atteindre ses objectifs ainsi que le calme et la lenteur. Pour finir, les bâtons de skis. Ceux-là représentent le fait d’aller de l’avant.

Avoir le ski dans la peau, c’est bien plus qu’un simple dessin.

Les tatouages représentant l’univers du ski ont plus de significations que ce que l’on aurait pu penser. Du plus gros tatouage au tout petit très discret, tous les porteurs de tatouages sur le ski sont bel et bien de grands amoureux de la montagne et du sport.

© latatoueuse.com

Tatouage pour femme : nos coups de coeur

Les tatouages pour femme sont souvent doux et épurés, un peu à leur image. Les femmes qui possèdent des tatouages sur le ski ou la montagne optent souvent pour des petites pièces minimalistes qui ont leur charme. ILoveSki vous présente ici ses trois coups de coeur, régalez-vous !

© Pinterest
© Pinterest
© Pinterest

Tatouage pour homme : nos coups de coeur

Les hommes se font souvent tatouer de plus grosses pièces, avec plus de couleurs, et plus de détails. Si vous êtes à la rechercher d’inspiration pour votre prochain tatouage, ILoveSki a sélectionné pour vous les tatouages pour homme les plus impressionnants sur le thème du ski. Prenez-en plein la vue !

Source : © Pinterest
©Pinterest
Masque de ski tatoué sur l’avant-bras © Pinterest

Avant de vous lancer dans l’aventure du tatouage, gardez bien à l’esprit que se faire tatouer n’est pas un acte anodin. Il y a de forte chance que vous portiez ce dessin indélébile toute votre vie. Si vous souhaitez transmettre un message, partager votre passion et utiliser votre corps comme moyen d’expression, vous êtes sur la bonne voie.

Dans tous les cas, prenez votre temps, rien ne presse. Vous pouvez créer vous-même votre dessin ou chercher des exemples qui vous inspirent. Votre tatoueur sera également de bon conseil pour vous orienter et pourront réaliser des croquis en fonction de vos indications et envies.


A lire aussi…

Produits écologiques pour protéger notre peau du froid