Les salons Alpipro et Digital Montagne 2021 décalent leurs dates de 2 mois et se tiendront les 9 et 10 juin 2021 à Chambéry.

Afin de répondre aux contraintes sanitaires liées à la Covid-19, sécuriser la tenue des rendez-vous et mobiliser les visiteurs dans un timing où ils auront une meilleure visibilité sur l’avenir, Savoiexpo a décidé de décaler les dates des 2 grands rendez-vous de la montagne. Alpipro 2021, le salon de l’aménagement des domaines skiables et Digital Montagne, le rendez-vous du marketing touristique en montagne auront lieu en juin. Initialement programmés les 21 et 22 avril, les salons se tiendront donc exceptionnellement cette année les mercredi 9 et jeudi 10 juin.

Photo : Alpipro 2019. @S.Merindol

À l’issue d’une saison catastrophique pour les exploitants de remontées mécaniques, les deux salons seront focalisés vers la relance d’une économie de montagne aux stratégies d’investissement perturbées. Ils rassembleront la filière professionnelle de la montagne : plus de 350 exposants et marques et 3000 visiteurs.

Un timing plus pertinent

Savoiexpo a décidé de décaler les dates d’Alpipro et Digital Montagne 2021 afin de sécuriser la tenue des rendez-vous. Initialement programmés les 21 et 22 avril, les salons se tiendront exceptionnellement cette année mercredi 9 et jeudi 10 juin.

Ces nouvelles dates, validées en concertation avec les partenaires, permettront d’accueillir les visiteurs – exploitants de stations de ski, élus, offices de tourisme et professionnels du marketing touristique – à une période où ils auront, pour la plupart, sécurisé les aides et les indemnisations.

Photo : Alpipro 2019. @S.Merindol

Avec une meilleure visibilité sur l’avenir, ils pourront ainsi se projeter sur l’exploitation de la saison d’été à venir et de la saison d’hiver 2021/22.

Alpipro et Digital Montagne 2021 : un point de rencontre spécialement attendu cette année

Les fournisseurs, les exploitants, les élus, qui se sont très peu rencontrés cet hiver, hormis par réunions virtuelles interposées, ont particulièrement besoin de se retrouver et plébiscitent, dans ce secteur, la tenue des salons en présentiel. Les exposants, ayant déjà confirmé majoritairement, leur participation, Alpipro et Digital Montagne 2021 s’annoncent donc comme un point de rencontre particulièrement attendu pour préparer concrètement la relance.

Articulés sous un format workshop particulièrement bien adapté à la demande et aux besoins actuels, les 2 salons rassembleront plus de 350 exposants et marques dans les secteurs de l’aménagement des stations de ski et du marketing touristique en montagne.

Photo : Alpipro 2019. @S.Merindol

Ils permettront aux décideurs d’échanger avec leurs fournisseurs et co-construire avec eux les prochaines saisons dans les meilleures conditions.

La relance de l’économie en ligne de mire des Assises

En parallèle des salons, se tiendront les 6èmes Assises Nationales des stations de ski du tourisme en Montagne – Montagne Next. Ces Assises s’annoncent comme un outil et une plateforme de réflexion particulièrement pertinents. Les aides, l’investissement et la relance de l’économie en montagne ou encore les nouveaux circuits de commercialisation seront au coeur des débats.

Les Assises seront également accessibles sous un format digital. Tous les participants pourront intervenir en temps réel et retrouver l’ensemble des échanges en ligne ultérieurement.