L’édition 2021 du Freeride World Tour débutera le 20 février prochain à Ordino Arcalís, en Andorre. Les athlètes finalisent leur préparation pour la grande bataille pour le titre mondial.

Ordino Arcalis accueille le Freeride World Tour 2021 du 20 au 26 février

À quelques jours de l’événement inaugural de l’édition 2021 du Freeride World Tour FWT21, l’Andorre est prête à accueillir les meilleurs freeriders du monde. La programmation de l’évènement entre le 20 et le 26 février laisse augurer de nombreuses possibilités pour que la compétition se déroule dans des conditions optimales.

La station de ski andorrane de Ordino Arcalís a connu de nombreuses chutes de neige depuis le mois de décembre. Un épais manteau blanc recouvre la zone de compétition. Les Pyrénées andorranes offrent une incroyable variété de terrains et de zones où la compétition pourrait avoir lieu.

Les guides du Freeride World Tour 2021 sont déjà sur la station à la recherche de la pente parfaite pour la compétition et le combat pour le titre mondial.

Freeride-World-Tour-2021
Image : Freeride World Tour 2019 – MKNOLL

Des champions venus des 4 coins de la planète pour cette épreuve du Freeride World Tour 2021

Selon les organisateurs de l’évènement, “les champions actuels sont hyper motivés par cette épreuve andorrane. Les participants américains devraient sans doute réchauffer davantage l’ambiance dans les deux catégories masculines, avec Isaac Freeland en tête du classement de ski masculin et Nils Mindnich en tête du snowboard”.

Les juges attendent également des performances exceptionnelles de la superstar française Marion Haerty, actuelle leader du snowboard féminin. Sans oublier la très talentueuse skieuse italienne Arianna Tricomi.

Nous avons devant nous une nouvelle vague de champions en titre, prêts à tous pour parfaire leurs prouesses et maintenir leurs titres.

Sans oublier Aymar Navarro (ESP – Ski Men) et Nuria Castan Baron (ESP – Snowboard Women) qui feront leur maximum pour gagner dans leurs montagnes locales, les Pyrénées.

Freeride-World-Tour-2021
Image : Freeride World Tour 2019. MKNOLL.

Les compétiteurs devront également affronter l’athlète andorran Dani Fornell-Prat, qui a reçu un wildcard pour cette épreuve. Dani sera le seul représentant andorran de l’événement, qui aura lieu à Ordino Arcalís pour la septième année consécutive.

Trois évènements confirmés pour le FWT 2021

À ce jour, le Freeride World Tour 2021 a trois événements confirmés:

1. ORDINO ARCALÍS, ANDORRE – 20-26 février 2021
2. FIEBERBRUNN, AUTRICHE – 6 au 12 mars 2021
3. VERBIER XTREME, SUISSE – 20-28 mars 2021

Pour remplacer Hakuba et Kicking Horse Golden BC, le Freeride World Tour 2021 espère pouvoir accueillir un quatrième et un cinquième événement en complément des trois événements déjà confirmés.

La décision sera prise durant les événements eux-mêmes, en fonction des conditions météorologiques, des conditions d’enneigement et des possibilités pour les stations d’accueillir l’évènement.

La santé et la sécurité sont une priorité absolue pour l’organisation du Freeride World Tour 2021. Cette travaille activement en collaboration avec les autorités locales pour s’assurer que chaque compétition soit conforme à la réglementation en vigueur.