Construction d’igloo, balade avec des lamas, luge sur rail… Le parc de loisirs du Hautacam innove une nouvelle fois pour proposer à ses visiteurs d’expérimenter la neige sous toutes ses formes. Le temps d’une après-midi, convertissez-vous en inuits et initiez-vous à la construction d’igloo. Ou bien partez en expédition, les pieds dans la neige, accompagné d’un ami plutôt hors du commun : un lama. Et si vous cherchez à faire le plein de sensations fortes, lancez-vous à la découverte de la luge sur rail.

Plongez dans la culture Inuit et apprenez la construction d’igloo

Le parc de loisirs du Hautacam vous propose un expérience inédite, à savoir expérimenter un jeu de construction grandeur nature : construire son propre igloo. Vous apprendrez les différentes techniques de fabrication afin d’obtenir un résultat parfait tout en vous amusant.

construction-igloo
Image : construction igloo – Hautacam

Sa forme de coupole permet à l’habitat d’avoir une structure très solide : chaque brique soutient ses voisines. Les Inuits connectaient plusieurs igloos les uns avec les autres pour créer de grands espaces de vie. Chaque petite hutte avait sa fonction : cuisine, chambre, etc.

Une fois votre igloo construit, vous découvrirez comment on se sent à l’intérieur de cet abri de glace. Vous testerez par vous même la capacité d’isolation de la neige contre le froid. Un phénomène physique nommé “conductivité thermique” lié au fait que la neige renferme presque autant d’air que d’eau.

Une activité appropriée pour toute la famille !

construction-igloo
Image : activité de construction d’igloo

Promenons dans les bois, avec un joli lama !

Les vacances d’hiver sont l’occasion de jouer dehors, et la neige crée naturellement un incroyable terrain de jeu. Voici le moment idéal de prendre de la hauteur et de profiter d’une balade dans les bois en compagnie d’un lama !

Balade-lama-hautacam
Image : balade à Hautacam avec un lama

Gilles et ses lamas connaissent parfaitement le secteur. Sous l’oeil bienveillant de Tio, Tchupi, Névé et Nahual, vous observerez la nature et progresserez au rythme de ces charmants quadrupèdes.

La luge sur rail : des sensations fortes et des fous rires garantis !

Les vacances à la neige ne seraient pas des vacances sans une bonne descente en luge. Au fil des années, la luge occupe une place de poids dans les activités d’hiver. Ludique, facile, elle permet de profiter de la neige sans pour autant monter sur des planches de ski.

Sur le parc de loisirs du Hautacam, vous pourrez vous adonner à la luge classique mais également vivre des sensations fortes sur la Moutain Luge.

mountain-luge-hautacam
Image : Mountain Luge Hautacam

La Mountain Luge est une luge sur rail à tester en famille pour des sensations fortes et des fous rires garantis ! Longue de 700 mètres, la descente se fait en toute sécurité grâce à une luge biplace dotée de ceintures de sécurité qui circule sur des rails en acier.

A l’aide du levier de frein, on contrôle facilement sa vitesse, la luge pouvant aller de 10 à 45 km/h ! Confortable et sécurisée, la Mountain Luge est accessible aux enfants dès 3 ans – accompagnés d’un adulte jusqu’à 7 ans – et aux personnes à mobilité réduite.


A lire aussi…

Activité insolite – Balade avec des lamas sur les crêtes du Hautacam