Cette année, pour les vacances de février, direction la montagne et plus précisément Val Cenis ! La charmante station de Haute Maurienne invite tous les passionnés à profiter de la neige, du grand air et des grands espaces.

Val Cenis, la glisse sous toutes ses formes

Blottie au coeur de la Haute Maurienne, la station de Val Cenis regorge de trésors cachés et d’expériences uniques à vivre. La mobilisation de tous les acteurs de la station, et des protocoles sanitaires exigeants permettent d’accueillir les vacanciers à la recherche d’activités et de dépaysement.

Cet hiver à la montagne, voici notre seul et unique conseil : ne jamais sortir sans… sa luge ! Vous profiterez de la glisse “plaisir”, en famille ou en couple avec des fous rires assurés. Le tout nouvel espace Luge Park de la station vous attend pour des sessions de bonne humeur garantie.

En février, installez-vous à bord du nouveau Petit train de Val Cenis. Embarquez à la mairie de Val Cenis-Lanslevillard, il vous transporte gratuitement jusqu’aux Essarts. Vous pouvez même prendre vos skis de fond ou vos skis alpins pour profiter de la piste nordique à l’arrivée ou pour redescendre tranquillement par la piste de l’Escargot.

Le nouvel espace Luge Park

Grâce à ce tout nouvel espace, vous profiterez de pistes de luge pour petits et grands dans une zone dédiée à la descente tranquille ou la glissade à sensation, avec du snowtubbing !

Situé au pied des pistes de Val Cenis-Lanslevillard, à la Colombaz, venez profiter du tout nouveau Luge Park, et d’un moment de glisse en famille pour faire le plein de sensations !

Du ski pour les enfants et les débutants à Val Cenis

Contrairement aux idées reçues, il ne sera pas tout à fait impossible de pratiquer le ski alpin cet hiver. Dans le cadre de la réglementation en vigueur, les espaces réservés à l’apprentissage du ski seront ouverts. Les enfants et les débutants pourront se familiariser avec la neige et les plaisirs de la glisse.

Les jardins d’enfants des écoles de ski permettent aux débutants en ski alpin comme en snowboard, de progresser facilement et d’obtenir leurs premières médailles. Pour compléter ces dispositifs, des stages et des programmes multi-activités sont également proposés pour varier les plaisirs.

Quand la montée devient un véritable plaisir…

Des parcours ont été spécialement sécurisés et balisés pour s’adonner aux joies des balades en raquette ou en ski de randonnée. Et pour les plus intrépides, ne résistez pas à l’envie de skier tracté par un cheval !

Des pistes aménagées pour le ski de randonnée

Des pistes de montée et de descente ouvertes et sécurisés vous sont proposées à Val Cenis pour la pratique du ski de randonnée. Contemplatif ou sportif, prenez de l’altitude à votre rythme. Les loueurs de matériel de la station vous attendent pour des conseils personnalisés et les moniteurs peuvent également vous accompagner pour vous initier ou pour vous guider en toute sécurité.

Skiez tracté par un cheval

Ce mode de transport ancestral se pratique attelé et skis aux pieds. A découvrir avec votre école de ski ou avec un accompagnateur spécialisé. En février, vous pourrez même partir en balade avec un âne sur la piste de l’Escargot : il pourra porter vos skis à la montée afin que vous puissiez profiter d’une belle descente sur la piste damée et sécurisée.

Le ski nordique

A défaut de ski alpin cette année, il y a toujours le ski nordique ! Rendez-vous sur le magnifique domaine nordique du Planay Val d’Ambin (30 km de pistes) à Val Cenis Bramans, le domaine du Monolithe (35 km de pistes) à Val Cenis-Sardières, les pistes de Val Cenis-Termignon et de Val Cenis le Haut.

En février, la station vous propose également de nouvelles pistes nordiques au niveau des Essarts (Val Cenis-Lanslevillard). Les pistes damées et préparées vous attendent en skating et en classique pour tous les niveaux.

Val Cenis, véritable station village familiale

Durant ces vacances de février à Val Cenis, découvrez tout l’univers culinaire de la montagne de l’entrée au dessert. Dégustez les plats, les vins, les spécialités de la Haute-Maurienne et goûtez aux plaisirs de la gastronomie alpine

Les commerçants et restaurateurs de la Haute Vallée de la Maurienne proposent leurs spécialités à emporter ou en livraison à domicile.

Éveillez vos papilles en découvrant la Coopérative laitière et la transformation du lait des traites des troupeaux en fromage Beaufort AOP et Bleu de Bonneval-sur-Arc.


Pour vous donner envie…