Michaela Gerg est une ancienne compétitrice de ski alpin allemande avec un palmarès incroyable. L’ancienne athlète professionnelle de 55 ans, toujours en parfaite forme physique, a décidé de passer ses vacances au 5 * Resort Las Terrazas de Abama (Tenerife), en télétravail pour réaliser tous les projets solidaires qu’elle mène, dont un tournoi de golf caritatif.

Le golf, l’autre passion de Michaela Gerg et sa raison d’être à Tenerife

Michaela Greg n’est pas seulement une amoureuse de la neige et du ski sous toutes ses formes. Elle est également passionnée par le golf. C’est d’ailleurs la raison de son déplacement à Abama. L’ancienne coureuse de ski alpin envisage d’organiser avec Abama Solidaria un tournoi caritatif dans la station balnéaire de Tenerife, dont les bénéfices iront à la Fundación Schneekristalle.

Lors de son séjour à Abama, en plus de profiter des excellentes températures et des paysages incroyables, l’ex-championne a pratiqué un autre de ses sports favoris avec son partenaire Achim Winter. Le golf est devenu un sport très à la mode, car très sûr contre le COVID-19 grâce aux grandes distances entre les joueurs et au fait qu’il s’agit d’un sport de plein air.

«Tous les deux jours, nous jouons au golf dans les installations fantastiques d’Abama Golf, profitant de la vue sur la mer et l’île voisine de La Gomera. Je fais également du yoga et pilates avec un entraîneur personnel. Il s’agit d’un excellent service offert par Las Terrazas de Abama dit Michaela Gerg.

Image: Michaela Greg et une autre de ses grandes passions, le golf.

Des projets solidaires

Michaela Gerg a créé la Fondation Schneekristalle en 2012, qui vient en aide aux enfants socialement défavorisés et handicapés. En effet, dès sa première année d’activité, la fondation était déjà en mesure d’aider et accompagner près de 500 enfants.

Depuis, le nombre n’a cessé de croître et l’association aide actuellement environ 6000 personnes. “Mon partenaire de vie Achim Winter m’aide beaucoup dans le projet. De plus, sa fille Vanessa me soutient dans ma recherche de donateurs.” Cette fondation est la pointe de l’iceberg de nombreux autres projets de solidarité que la skieur mène dans l’ombre.

Image: Michaela avec son mari et associé Achim Winter à Tenerife.

Ainsi, Michaela envisage d’organiser un tournoi de golf au profit de la Fondation Schneekristalle avec l’aide d’Abama Solidaria, une initiative qu’Abama Luxury Residences a lancée après la crise sanitaire du COVID-19.

«Nous pensons que ce projet peut voir le jour en 2022. L’idée est d’inviter environ 80 golfeurs internationaux à Abama Golf. Comme je suis moi-même passionnée de golf, j’ai une belle liste de participants potentiels qui peuvent compléter la liste des habitués de ce merveilleux domaine. Je crois qu’ensemble, nous pouvons créer un événement dynamique, qui profitera non seulement aux participants, mais aussi à de nombreux enfants dans le besoin.”

Le télétravail devient à la mode, même pour des athlètes comme Michaela Gerg

Michaela fait partie des chanceuses qui peuvent travailler à distance et effectuer une partie de son travail à distance, depuis n’importe où dans le monde. «Je peux parfaitement le faire ici depuis la terrasse ou à l’intérieur de l’appartement. La température est merveilleuse, le soleil éclaire. Je suis encore plus motivée dans un environnement aussi formidable, c’est quelque chose dont j’avais besoin. En fait, nous envisageons même d’acheter une propriété ici. Nous cherchons activement car nous aimerions que cet endroit devienne notre résidence secondaire. “

«C’est la première fois que je suis loin de chez moi en hiver et c’est à cause du COVID-19. Je devrais être à Lenggries maintenant, où depuis 2008 je dirige une école de ski qui intègre 60 moniteurs», explique Michaela Gerg. “En automne, je suis généralement occupée pendant des semaines à préparer la saison de ski. Mais cette année, je suis venue aux Canaries en télétravail car le début de la saison a été retardé en raison de l’aggravation de la pandémie.”

Image: Michaela Gerg a décidé de passer ses vacances à Abama et de télétravailler sur ses projets caritatifs depuis son appartement.

Une carrière des plus réussies

Michaela Greg dispose d’un palmarès incroyable. Elle a participé quatre fois aux Jeux olympiques (de 1984 à 1994), a remporté quatre courses de Coupe du monde et, en 1989, a remporté le bronze à la Coupe du monde en Super-G.

Image : Michaela Greg, l’ancienne coureuse de ski alpin, dévalant les pistes.

De plus, entre 1980 et 1996, elle a été classée parmi les 10 meilleures au monde plus de 100 fois et en fait, à 41 de ces occasions, elle figurait parmi les trois premières! Michaela n’a cessé d’évoluer dans le monde du sport. Peu de temps après sa retraite professionnelle en tant que coureuse de ski alpin, elle a travaillé comme commentatrice sur des chaînes de télévision telles qu’Eurosport et ZDF. Depuis 2008, elle posséde une école de ski dans sa ville natale de Lenggries.