L’acteur Robert Redford vient de vendre Sundance Mountain Resort, la luxueuse station de l’Utah, située en pleine nature et parmi les meilleures destinations de montagne d’Amérique du Nord.

Un complexe touristique fondé par Robert Redford il y a plus de 50 ans

Le complexe, fondé par Robert Redford il y a plus de 50 ans, plus précisément en 1969, comprend plus de 1050 hectares. L’acteur Robert Redford en a annoncé la vente en décembre dernier sans dévoiler le prix. Le complexe a été la maison de l’acteur pendant des décennies. Dans une interview, il a affirmé que la propriété lui pesait lourdement. Ainsi, il a conclu un accord pour vendre le complexe à Broadreach Capital Partners LLC et Cedar Capital Partners Ltd.

Image : Robert Redford – Los Angeles Times
  • Broadreach Capital Partners (Palo Alto, Californie), est une société de développement immobilier incluant des hôtels et complexes de luxe dans le monde entier.
  • Cedar Capital Partners (basé à Londres et New York) possède un large portefeuille international d’hôtels de luxe.

«Le changement est inévitable et depuis plusieurs années, ma famille et moi réfléchissons à déménager dans une nouvelle propriété. Nous savions qu’au bon moment et avec les bonnes personnes, nous pourrions faire la transition. Broadreach et Cedar partagent nos valeurs et nos intérêts, en préservant le caractère unique du complexe, en honorant son histoire, sa communauté et sa beauté naturelle. Cela les rend aptes à garantir que les générations futures puissent continuer à trouver le confort et l’inspiration ici », a déclaré l’acteur.

Benjamin Leahy, de Cedar Capital Partners, a déclaré que les entreprises prévoyaient de moderniser les infrastructures de Sundance Mountain Resort, en ajoutant de nouvelles pistes de ski et un télésiège, entre autres grandes améliorations.

Justin Olsen skiant en Sundance © Sundance Mountain Resort

Qu’inclut la vente ?

La vente comprend tous les actifs de la station de montagne de Sundance. De plus, la vente est le résultat d’un plan stratégique à long terme conçu pour préserver et consolider l’héritage de Robert Redford dans ce complexe, y compris un engagement continu dans le développement durable.
Ainsi, les bâtiments, hébergements, restaurants et lieux de restauration, les remontées mécaniques font tous partie de l’accord. En revanche, cette vente n’affecte pas la participation de Robert Redford au Sundance Institute et au Sundance Film Festival, au Sundance Catalog, à Sundance TV ou au Redford Centre.
La station continuera d’accueillir des ateliers et des événements organisés par le Sundance Institute et le Redford Centre.
© Sundance Mountain Resort

La station de Sundance Mountain Resort

Comment Redford est-il arrivé à Sundance Mountain Resort ?

Robert Redford a découvert le terrain en 1950 alors qu’il voyageait de Santa Monica (sa ville natale) à l’Université du Colorado en moto. Plus tard, il y est revenu et a acheté deux acres pour 500 $ en 1961 aux propriétaires, une famille de bergers écossais qui dirigeait une entreprise de location de ski à Timp Haven.

Robert Redford, maintenant marié et père d’enfants, y a construit un chalet et a vécu avec sa famille dans le plus style de vie montagnard. Il y a vécu notamment lorsqu’il a commencé à tourner ses premiers films en tant qu’acteur.

À la fin des années 1960, Robert Redford a financé la protestation contre les investisseurs qui ont commencé à voir l’endroit pittoresque comme un lieu idéal pour construire de vastes condominiums, mais l’acteur voulait «se développer un peu et préserver beaucoup».

Robert Redford considérait sa terre nouvellement acquise comme un lieu idéal pour la conservation de l’environnement et l’expérimentation artistique. Ainsi, à la fin des années 1980, il construisit 95 chalets, permettant finalement la construction de plus de 200 maisons privées, la plupart nichées dans les arbres.

© Sundance Mountain Resort

De plus, depuis les années 1990, dans l’une des salles (en plus de Salt Lake City et Park City) du festival du film qui porte le même nom qu’il a fondé avec Sidney Pollack. Aujourd’hui, Sundance offre un environnement imprégné de patrimoine culturel inspiré des tribus Ute qui ont habité ce canyon pour la première fois.

«Sundance est une communauté artistique, une communauté de loisirs, une communauté de gens qui apprécient la beauté de la nature et se sentent responsables de la préserver”. – Robert Redford.

Objectif de Robert Redford : Conserver et Préserver

“Notre engagement envers Sundance a toujours été de développer très peu et de préserver beaucoup.” – Robert Redford.

Sundance Mountain Resort a une longue histoire de politiques écologiques, remontant à l’achat initial de la propriété en 1969. Aujourd’hui, Sundance Mountain Resort continue de mettre à jour et de mettre en œuvre de nouvelles techniques et technologies, tout en restant à la pointe de l’environnement.

Sundance Mountain Resort recycle le carton, les canettes, le papier et le plastique sur place. La station se consacre à l’équilibre entre l’art, la nature et la communauté, ainsi qu’à cultiver une pensée indépendante et innovante parmi les artistes, les universitaires, les scientifiques, les politiques publiques et les chefs d’entreprise.

Résidant dans la splendeur protégée de ses propres terres, la mission de Sundance Preserve est d’inspirer une action au profit de la société civile.

© Sundance Mountain Resort

Découvrir le complexe de Sundance Mountain Resort

Cet incroyable complexe dispose de chambres dotées d’une cheminée, d’une cuisine complète, d’un coin repas et d’une terrasse avec vue sur la montagne. 

Hébergements Sundance © Sundance Mountain Resort

A l’image des hébergements d’excellente qualité, l’offre gastronomique est incomparable : le restaurant Tree Room prépare des plats de montagne de saison. Le Foundry Grill sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Et le Owl Bar propose des concerts les vendredis et samedis soirs.

Sundance Owl Bar © Sundance Mountain Resort

Le Sundance Mountain Resort se situe à 13 km du parc d’État Deer Creek et à une heure de route de la station de ski Snow Dance. En plus de la grande variété d’hébergements et d’options de restauration disponibles à Sundance, les réservations incluent deux forfaits de ski par chambre et par jour durant la saison de ski.

Alojamiento Wild West Lodge © Sundance Mountain Resort

Une station engagée pour l’environnement

Verrerie recyclée

Parce que le recyclage du verre dans l’Utah présente un certain nombre de défis, Sundance Mountain Resort a décidé d’installer son propre four à verre. Les bouteilles de vin et autres bouteilles en verre utilisées à Sundance Mountain Resort ne sont pas seulement recyclées. Elles sont transformées en objets d’art décoratif et ménagers sur la propriété.

Achats verts

Les centres de villégiature de Robert Redford, The General Store et Deli, achètent des produits respectueux de l’environnement. On retrouve par exemple des sacs d’épicerie en coton recyclé, des t-shirts en coton biologique et des articles ménagers fabriqués à partir de matériaux naturels et recyclés. De plus, les restaurants utilisent des produits biologiques et sans chlore, tels que des gobelets en papier et des filtres à café. Sundance fait appel à de nombreux fournisseurs locaux et tous les matériaux d’emballage sont recyclés.

Produits écologiques et construction

Une politique de construction écologique guide tous les projets de développement et de rénovation de la station. Par exemple, le spa de Sundance contient de nombreux produits de construction respectueux de l’environnement, notamment de la peinture à faible teneur en COV, des dispositifs permettant d’économiser l’eau, un éclairage et un chauffage écoénergétiques et des cloisons sèches fabriquées à partir de balles de graines de tournesol. et l’utilisation de Trestlewood, un bois récupéré du Grand Lac Salé.

Sundance Spa © Sundance Mountain Resort

De plus, le centre de conférence de Redford est chauffé et refroidi par géothermie et 95% des lumières du centre de conférence de Redford sont à LED ou fluorescentes. Seuls trois arbres ont été abbatus pour construire le centre et toutes les roches ont été réutilisées dans l’aménagement paysager.

 


Image couverture © Sundance Mountain Resort