Traditionnellement marquées par la pratique du ski, ces vacances de Noël ont une toute autre saveur en montagne. Malgré les remontées mécaniques fermées, les stations de ski sont ouvertes et font preuve d’une grande ingéniosité pour séduire les amoureux des sports d’hiver. Exemple dans les stations de ski de Haute-Garonne pour Noël : Luchon Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil.

Avec un cadre naturel montagnard exceptionnel, le dépaysement est garanti par les paysages, l’ambiance traditionnelle des villages et bourgs alentours. Les stations de Haute-Garonne proposent plusieurs activités pour profiter un maximum de la montagne à Noël.

> Luchon Superbagnères

Depuis le centre de Luchon, la télécabine vous permet d’accéder directement aux secteurs d’altitude de Superbagnères. En seulement 8 minutes, vous découvrirez un domaine privilégié au panorama exceptionnel. Plusieurs secteurs de la station seront ouverts pour le plus grand bonheur des amoureux de montagne et de glisse.

Image : station de Luchon Superbagnères

 

Luge et raquettes en Haute Garonne pour Noël

Profitez des pistes de luge aménagées sur la station de Luchon Superbagnères située en Haute Garonne et pour Noël régalez-vous avec vos enfants dans les deux espaces aménagés. Le premier se situe en face du restaurant ‘’La Chapelle’’, et le second en face du restaurant ‘’Le Croque vite’’.

Partez à la découverte de la neige et de ses occupants en cheminant paisiblement sur les sentiers prévus à cet effet. Trois parcours raquettes sont habilités : Balade panoramique, circuit des Crêtes et la Forestière, ainsi qu’un parcours ski nordique sur le circuit des crêtes.

> Le Mourtis

Toujours en Haute-Garonne, à 1h30 de Toulouse et 3h de Bordeaux, aux portes du Val d’Aran, Le Mourtis vous offre une multitude de possibilités pour profiter de l’hiver en famille ou entre amis. Dans un environnement boisé et avec une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la chaine des Pyrénées, découvrez une station familiale et conviviale.

Durant ces vacances de Noël, deux espaces de luge sont ouverts, le premier au niveau du parking supérieur et le second sur le secteur Artigues.

Le Mourtis

Un itinéraire ski de randonnée spécialement créé permet aux pratiquants de ski de randonnée de monter par la piste de la “Promenade” et de descendre par la piste “La Verte”.

Les plus jeunes pourront s’adonner sur l’espace “Petit skieur” à la découverte de la pratique du ski sur le tapis, avec un forfait de 5€ par personne.

Enfin, deux parcours raquettes et un itinéraire “Artigascou’’ en ski nordique permettent de découvrir la montagne tout en douceur.

 

> Bourg d’Oueil

Luge et course d’orientation en Haute Garonne pour Noël

La petite station de Bourg d’Oueil située au fond de la vallée aux biches sous l’œil de l’Aneto propose pour ces vacances de Noël une zone de luge ouverte, ainsi qu’une course d’orientation permanente ‘’LEARN O PARC’’.