En hiver, les cheveux courts ou longs, ne s’entendent pas très bien avec le froid et l’humidité. Si nous ajoutons à cela que lorsque nous skions ou faisons du snowboard, nous devons mettre un bonnet ou un casque, avoir une belle coiffure se complique ! C’est pourquoi aujourd’hui nous venons vous montrer des coiffures confortables pour cheveux courts.

Les cheveux courts : le confort avant tout !

Quand il s’agit de se coiffer pour aller au ski, nous recherchons avant tout le confort. Il faur pouvoir enfiler facilement son bonnet, ses lunettes et son casque. Et surtout que les cheveux ne vous dérangent pas tout le temps devant le visage. Dans un précédent article, nous vous avions montré que les tresses sont l’une des meilleures solutions pour aller skier. Mais qu’en est-il de ceux qui ont les cheveux courts? Ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui nous venons vous montrer quelles coiffures sont parfaites pour vos cheveux courts.

Les coupes de cheveux courtes font fureur. Bob, pixie ou lob : à chacune son style. Des célébrités comme Jessica Chastin, Selena Gomez ou Vanessa Hudgens sont apparues avec une coupe de cheveux bob. D’autres comme Katy Perry, Michelle Williams ou Úrsula Corberó parient davantage sur le style lutin. Et le style lob est porté par des actrices comme Rachel McAdams, Jennifer Lawrence ou Emma Stone.

Coiffure : style blunt bob

Il y a quelques mois, l’influenceuse Alexadra Pereira a également rejoint l’industrie de la mode et s’est coupée les cheveux courts, alors il y a quelques semaines, elle nous a laissé une vidéo sur son IGTV où elle a expliqué comment elle a fait les vagues pour toujours porter ses cheveux courts parfaits. C’est une coiffure idéale, très simple, confortable et pratique que vous pouvez également faire pour aller dans la neige.

Des accessoires pour cheveux courts

Une autre façon de coiffer vos cheveux courts consiste à utiliser des accessoires tels que des foulards, des bandanas ou des turbans. Ils sont l’accessoire parfait pour le ski car il vous permet de vous dégager le visage.

De plus, comme il couvre votre front et les oreilles, ils vous apporteront chaleur et confort. De quoi les adopter sans modération pour votre journée de ski !

Les tresses

Une autre des coiffures idéales pour les cheveux courts est de faire des tresses, mais au lieu de boxer ou de prendre tous les cheveux, vous pouvez faire les tresses dans la zone de la frange. De cette façon, vous retirez les cheveux de votre visage pour qu’il ne vous dérangent pas.

Peinado pelo corto con trenzas
Image : tresses sur cheveux courts

Vous pouvez également faire un semi-updo. Les arcs sauvages font fureur et il ne vous faudra pas longtemps pour en réaliser un. Vous aurez juste besoin d’un chouchou et de beaucoup d’épingles à cheveux.

Coiffures : semi-updo et tresses

Cheveux courts – le style lutin

Si vous portez une coiffure plus de style lutin, vous avez deux options pour les coiffer. Ou avec un produit coiffant, vous pouvez peigner les cheveux mouillés avec vos doigts, leur donnant une touche sauvage.

Pixie
Image : coiffure style pixie

Vous pouvez également sécher tous vos cheveux vers l’avant, en les laissant droits.

Estilo pixie peinado
Image : coiffure cheveux courts style pixie

Avec ces quelques idées de coiffures, prenez toujours soin de vos cheveux courts ou longs, même pour une journée de ski. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas être à l’aise et confortable pour skier.