De l’autre côté des Pyrénées, les skieurs commencent à retrouver le sourire, avec des bonnes nouvelles venues de là-haut. La station espagnole de Baqueira située dans le Val d’Aran et Valls d’Àneu vient d’annoncer qu’elle prévoyait une ouverture le 11 décembre prochain.

En Catalogne, la situation épidémiologique, en raison de la pandémie de coronavirus, continue de s’améliorer petit à petit. La Generalitat de Catalunya a rendu public, jeudi dernier, son plan de désescalade en plusieurs phases, dont la première a débuté ce lundi 23 novembre.

La seconde phase sera normalement en place le 7 décembre prochain et en ce qui concerne la mobilité, le confinement du week-end deviendrait régional. La fermeture du périmètre de la Catalogne et le couvre-feu seront maintenus, mais permettront aux catalans et aux habitants de la zone de pouvoir skier.

baqueria beret webcam
Station de Baqueira Beret et vue sur le Val d’Aran

Limiter le nombre de skieurs sur les pistes pour mieux s’adapter aux conditions sanitaires

Pour ces premiers jours d’ouverture et si les conditions d’enneigement le permettent, la station de Baqueira Beret proposera du ski sur la zone de Baqueira, tout en appliquant les mesures sanitaires établies par les autorités. Progressivement, la station augmentera la surface de domaine skiable ouverte au public.

“Ce premier week-end d’ouverture sera un test pour anticiper le déroulement des vacances de Noël et bien appréhender les contraintes sanitaires. Nous allons fonctionner avec le personnel permanent, et progressivement nous embaucherons le personnel saisonnier”, nous explique Xavi Ubeira, Directeur commercial de la station de Baqueira Beret.

 


Actualité pouvant vous intéresser

Black Friday 2020 : remise de 30% sur tous les produits I LOVE SKI®


 

La capacité maximale de la station sera adaptée à la réglementation et à la capacité opérationnelle de chaque instant. Le nombre de forfaits à vendre sera limité en fonction de divers facteurs tels que le plan d’exploitation, la réglementation locale, les conditions météorologiques et l’historique des visites, entre autres. De cette manière, le nombre de skieurs pouvant être accueillis, tout en respectant la distanciation physique, pourra être estimé.

“Nous allons pouvoir contrôler les flux de skieurs en anticipant l’application éventuelle d’une limite de capacité. Nous appliquerons volontairement une limite maximum entre 8000 et 10000 personnes par jour, sachant que sur des périodes de forte affluence, la station peut accueillir jusqu’à 18.000 personnes”, précise Xavi Ubeira.

La station de Baqueira donnera la priorité aux clients titulaires d’un « Pass » 

Les détenteurs de BaqueiraPASS avec recharges saisonnières (tarif général) et les clients ayant acheté à l’avance leur forfait sur plusieurs jours, et les titulaires du forfait BaqueiraTICKET qui ont déjà rechargé en ligne auront un accès garanti aux installations.

En billetterie, les forfaits de ski ne pourront être achetés que si la capacité journalière n’a pas été dépassée : un achat à l’avance est donc recommandé.

Il est important que nos visiteurs s’assurent qu’ils pourront bien acheter leur forfait.

Le nombre de forfaits à la vente évoluera quotidiennement, et cela pourra être très variable.

Ils leur faudra anticiper l’achat de leur forfait afin d’être sûrs de pouvoir skier”, recommande Xavi Ubeira.

Pour faciliter l’achat de forfaits, et profiter des premiers virages de la saison, la station de Baqueira Beret met à la disposition des clients dès le 30 novembre la recharge en ligne des supports précités afin qu’ils puissent s’assurer de pouvoir profiter de leurs vacances d’hiver en cas de restrictions de capacité sur les pistes. La station rendra compte quotidiennement sur son site Internet des pass disponibles à la vente pour les différentes dates.

La première semaine, la station prévoit d’ouvrir uniquement le domaine de Baqueira. A partir du 21 décembre, la station ouvrira tous les secteurs du domaine skiable si les conditions (d’enneigement et sanitaires) le permettent.

Sur le plan pratique, plusieurs installations de la station seront mises en service à partir du 11 décembre : Baqueira 1500, Ruda, Tanau et Orri. Les restaurants en activité seront le Baqueira Bar 1500, la cafétéria Bosque en 1800, le Moët Winter Lounge à Orri et le Haägen Dazs à Ruda.

Domaine skiable de Baqueira Beret

Forfaits de ski à l’achat à l’avance

BaqueiraPASS pour les forfaits Saison et les forfaits Séjour

Le support rechargeable BaqueiraPASS est désormais disponible pour les skieurs et les snowboardeurs. Une fois commandé, il est reçu à domicile dans un délai maximum de 72 heures.

À partir du 30 novembre, le processus de recharge en ligne sera disponible via l’application de la station ou sur le Web www.baqueira.es

Le BaqueiraPASS est LE produit phare de cet hiver. Il peut être rechargé à la fois pour des forfaits saison ou pour plusieurs jours consécutifs. Il offre de nombreux avantages. En plus de son achat en ligne et de son envoi directement à domicile, il est nominatif. Il permet donc au client de gérer des avantages exclusifs à travers son espace privé comme la réservation dans les restaurants de la station, le taux de recharge des journées de ski avec des remises sur le prix en caisse, etc.

Le support physique est valable 3 hivers et la recharge en ligne peut se faire par saison ou par jours d’achat de 1 à 7 jours de ski, toujours consécutifs, avec des avantages sur le tarif général.

Station de Baqueira Beret

BaqueiraTICKET pour les forfaits à la journée

En revanche, le forfait de ski BaqueiraTICKET est quant à lui non nominatif. Celui-ci peut être récupéré aux guichets de la station et dans certains établissements du Val d’Aran et des Valls d’Àneu. Il est valable toute la saison.

À partir du 30 novembre, il sera possible de le recahrger en ligne de 1 à 7 jours toujours consécutifs. Le moyen le plus pratique de le faire sera via l’APP, en scannant le code QR ou le code à barres intégré. Il s’agit d’un système très pratique pour les familles et les groupes d’amis. Désormais plusieurs BaqueiraTICKET sont rechargés à partir de l’APP en une seule fois et par une seule personne.

Il sera également possible de recharger à partir du site Web de Baqueira, mais uniquement de manière individuelle. Enfin, aux guichets de la station, il sera possible d’acheter des pass à tarif spécial (après-midi, promenade, débutant). Dans le cas des forfait à la journée, le support BaqueiraTICKET sera livré rechargé afin d’offrir au client la possibilité de le recharger en ligne lors de sa prochaine visite.

 


Articles qui pourraient vous intéresser :

5 bonnes raisons de skier par temps de COVID