Patagonia lance sa nouvelle série de sacs à dos Black Hole® conçue à 100% avec des matériaux recyclés, contribuant à réduire la quantité de déchets et les émissions de carbone produites par la marque.

Cette année, Patagonia a lancé sa série traditionnelle Black Hole® dans un format inédit et avec une approche consciente, développant une collection totalement écologique. Elle réduit l’utilisation de produits dérivés du pétrole et son empreinte environnementale.

Désormais, vous pouvez ranger vos affaires et vous engager pour l’environnement avec la nouvelle ligne de sacs et sacs à dos Black Hole® de Patagonia conçus à 100% avec des matériaux recyclés. Dix millions de bouteilles en plastique ont été réutilisées et ont aujourd’hui une nouvelle vie grâce au tissu, à la doublure et aux sangles des produits de cette ligne innovante.

De plus, chaque sac à dos Patagonia est fabriqué selon une méthodologie appelée «teinture en solution» qui réduit l’utilisation d’eau dans le processus où la couleur est mise en œuvre, obtenant une plus grande durabilité et résistance.

En outre, chaque produit est soutenu par la garantie Ironclad habituelle de la marque qui renforce et garantit la qualité. Avec différentes tailles et capacités, cette nouvelle collection devient le meilleur compagnon de voyage, surtout en cette période de fêtes.

Patagonia, pionniers des matériaux recyclés: des sacs à dos fabriqués à partir de bouteilles en plastique

Vous pouvez choisir un sac à dos Patagonia Black Hole® de 32 litres pour une escapade d’un week-end, partir à l’aventure de plusieurs mois avec votre sac de sport Black Hole® de 55 litres ou utiliser une banane Ultralight Black Hole® Mini Hip Pack pour affronter la journée au jour le jour dans la ville. Quel que soit le réglage, tous les produits Black Hole® sont disponibles dans une grande variété de couleurs, et résistent à tous les trajets, aux rayures et aux dommages de la route.

Actuellement, Patagonia est un pionnier dans l’utilisation de matériaux recyclés dans ses produits et s’engage à mener un nouveau challenge : réduire la quantité de déchets et les émissions totales de carbone de l’entreprise, en éliminant l’utilisation de tissus synthétiques. 

“Nous sommes heureux pour la nouvelle famille Black Hole®, c’est une étape de plus que nous franchissons dans la fabrication de nos produits avec des éléments recyclés”

Pour nous, il est important de montrer à l’industrie qu’il est possible de travailler avec des matériaux et des procédés qui prennent soin de la planète Terre et qui, à leur tour, ne compromettent pas la qualité des produits. Black Hole® reflète l’engagement de Patagonia envers l’environnement et fait preuve de polyvalence, car il propose différentes couleurs, produits et alternatives pour tous les goûts », explique Pedro Pablo Larraín, analyste de produits Patagonia.

plastico mochilas

A propos de Patagonia

Fondée par Yvon Chouinard en 1973, Patagonia est basée à Ventura, en Californie. Certifiée B-Corp depuis décembre 2011, la firme se démarque comme la première en Californie à s’engager pour la planète.

Depuis 2013, la marque fait la promotion du programme Worn Wear, afin d’encourager les gens à prendre soin de leur équipement, à le laver et à le réparer si nécessaire. L’idée est de garder les vêtements, quelle que soit la marque, en circulation le plus longtemps possible et le moment venu le remplacer avec un vêtement durable, afin de réduire l’impact d’une consommation aveugle ayant un fort impact sur l’environnement.

La marque de vêtements de plein air fait don de 1% de ses ventes pour soutenir le travail des ONG qui mènent des causes environnementales. Cette initiative fait partie du mouvement «1% pour la planète», promu par Yvon Chouinard (fondateur de Patagonia) et Craig Mathews (fondateur de BlueRibbon Flies). Cette réflexion globale inspire les entreprises et les individus à soutenir les solutions environnementales en croyant que le pouvoir de l’action collective pour protéger l’environnement l’emporte sur la lutte individuelle.

De plus, l’entreprise a fait un don de 100 millions de dollars dans le cadre de ce programme depuis 1985 pour soutenir les organisations environnementales locales.