Si vous souhaitez tout savoir sur les plus grandes marques de vêtements de ski, cet article est fait pour vous. Pour se faire plaisir en ski et progresser, il est important d’être bien équipé en matériel dit « dur » (skis, snowboard), vêtements de ski Femme et Homme (veste, pantalon, sous-couches…), et accessoires (casque, masque de ski, etc.).

Il existe de nombreux modèles et de marques de vêtements de ski dans l’univers de la neige. I Love Ski vous a préparé un petit tour d’horizon des meilleures marques de ski. Nous avons sélectionné les 100 marques de vêtements de ski les plus célèbres dans le monde du ski et des sports de montagne en général. 

Vous trouverez ci-après une liste de toutes les marques vous permettant de cliquer dessus et accéder directement à la marque de vêtements que vous souhaitez découvrir.

  1. Alpina
  2. Arc´teryx
  3. Analog
  4. Aperture
  5. Armada
  6. Atomic
  7. Aztech Mountain
  8. Belong Designs
  9. Billabong
  10. Blauer
  11. Bogner
  12. Black Crows
  13. Black Diamond
  14. Bonfire
  15. Burton
  16. Coal
  17. Colmar
  18. Columbia
  19. Cordova
  20. Dainese
  21. Descente
  22. Dynastar
  23. DC
  24. Ellesse
  25. Empyre
  26. Erin Snow
  27. Faction
  28. Fusalp
  29. Goldwin
  30. Grifone
  31. Haglöfs
  32. Helly Hansen
  33. High Sierra
  34. Holden
  35. Horsefeathers
  36. Imperial Motion
  37. Kari Traa
  38. Klattermusen
  39. Krimson Klover
  40. Killy
  41. Kjus
  42. Light
  43. Lowe Alpine
  44. Maloja
  45. Mammut
  46. Matador
  47. Millet
  48. Moncler
  49. Montec
  50. Moon Boots
  51. Mountain Hardwear
  52. Nevica
  53. Nikita
  54. North Face
  55. Norrona
  56. Obermeyer
  57. Off White
  58. O’Neill
  59. Onyone
  60. Orage
  61. Ortovox
  62. Outdoor Research
  63. Oysho
  64. Patagonia
  65. Peak Performance
  66. Perfect Moment
  67. Phenix
  68. Picture
  69. Point6
  70. Quechua
  71. Quicksilver
  72. Reforcer
  73. Rome
  74. Rossignol
  75. Roxy
  76. Salomon
  77. Santoyo
  78. Schoeffel
  79. Scott
  80. Superdry
  81. Shinesty
  82. SmartWool
  83. Solo Climb
  84. Sorel
  85. SnowLife
  86. Spyder
  87. SkiDress
  88. Stio
  89. Sweet Protection
  90. Ternua
  91. Toni Sailer
  92. Toread
  93. Trango World
  94. Trew Gear
  95. Tsunami
  96. Vist
  97. Volcom
  98. Völkl
  99. Wear Colour
  100. Wed’ze
  101. 686

Alpina

Alpina est une marque célèbre dans l’industrie du ski qui a été créée en 1980. La marque conçoit et développe des produits exclusifs de classe mondiale, notamment des casques de ski, des masques de ski… tous équipés de technologies de pointe pour fournir une protection et un style inégalé. Alpina est reconnue pour ses solutions créatives et innovantes.

Arc’teryx

Arc’teryx est une entreprise mondiale de design basée à North Vancouver, au Canada. Créée en 1989, Arc’teryx est spécialisée dans les vêtements de haute performance, les vêtements d’extérieur et les équipements techniques. La marque est connue pour ses principales innovations en matière de ski, d’escalade et de technologie alpine. Petite anecdote : le nom et le logo de la marque sont inspirés d’Archaeopteryx Lithographica, le premier reptile qui a développé des plumes pour voler il y a des milliers d’années.

Analog

Analog est une marque de vêtements dont la collection comprend des vêtements pour le ski, des vêtements urbains (t-shirts, sweatshirts, jeans, shorts, maillots de bain, accessoires, etc.). Elle a été fondée par Burton en 1998 en tant que collection exclusive de vêtements d’extérieur pour hommes. A cette époque, sa collection ne comprenait que trois pièces. En raison du succès incroyable de cette collection, Burton a décidé de faire d’Analog une marque indépendante.

Aperture

La marque de vêtements Aperture propose toute la panoplie de vêtements, des chaussettes aux snowboards. Tous ses produits combinent une haute qualité et des designs qui suivent les tendances contemporaines à un bon raisonnables. Ses lignes de vêtements d’hiver sont disponibles pour les hommes et les femmes.

Armada

Armada est une marque de vêtements polyvalente qui englobe une large gamme de produits, de coupes et de styles. Sa collection de matériel de ski et de snowboard est composée de modèles spécialement conçus pour le snowpark, la montagne et la randonnée. Sans oublier sa collection de sous-vêtements techniques. Armada propose une multitude de produits et de collections pour femmes, hommes et jeunes, aussi bien adaptés au streetwear qu’à la montagne. Armada propose également une grande variété de produits pour l’été.

Atomic

En 1955, Alois Rohrmoser crée cette marque de skis qui produit environ 40 paires par an. 10 ans plus tard, la marque s’est incroyablement développée et a élargi son offre de produits et d’équipements innovants pour le ski alpin. En 2013, 1,6 million de paires de skis ont quitté ses usines, faisant d’Atomic le premier fabricant international. Aujourd’hui, Atomic propose également des chaussures de ski, des bâtons, des casques, des protections et une large gamme de vêtements de ski techniques.

Aztech Mountain

La marque a été fondée en 2013 par David Roth et Heifara Rutgers à Aspen. Aztech Mountain est une entreprise de vêtements de sport de haute performance, implantée dans le monde du ski. Cette marque se spécialise dans la création de vêtements techniques conçus pour l’aventure. En plus de répondre aux besoins fonctionnels des skieurs, ces vêtements sont élégants et confortables pour la pratique sportive.

Belong Designs

Belong Designs propose une grande variété de vêtements et d’accessoires de sport de haute performance avec des designs innovants pour hommes et femmes. Il s’agit d’une marque qui commercialise non seulement des produits de montagne, mais aussi des vêtements de running. En 2013, cette marque est née dans les Rocheuses de la main de ses fondateurs Mark Grubbs, Shamus McNutt et Ben Thomson.

Billabong

Billabong est une société australienne fondée en 1973 par Gordon et Rena Merchant dans le Queensland, en Australie. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 100 pays à travers le monde. L’entreprise se lance dans la commercialisation de maillots de bain. En 1977, grâce à son succès, elle élargit son offre à toute une gamme de produits sportifs et urbains avec une influence surf. Si le maillot de bain reste son produit phare, la marque Billabong propose également une large collection dédiée aux sports d’hiver.

Blauer

Blauer a été fondée à Boston en 1936 pour fournir des vêtements techniques à la police, à la marine, à l’armée et à d’autres forces armées. Actuellement, la marque réinterprète le concept de l’uniforme historique en l’adaptant aux hommes et aux femmes modernes, cosmopolites, sensibles à la qualité et aux matériaux performants. Blauer propose des vêtements adaptés à tous types de conditions météorologiques. On y trouve des modèles innovants, des vestes techniques et des doudounes compactes et ultralégères.

Bogner

Willy Bogner Senior, skieur nordique et spécialiste du saut à ski, a fondé la marque Bogner en 1932. Son histoire a commencé dans un petit atelier dans une arrière-cour de Munich, mais la marque a rapidement commencé à connaître un grand succès à travers le monde. Elle est devenue aujourd’hui l’une des entreprises leader dans le secteur de la mode sportive, et est présente dans plus de 30 pays. Son large portefeuille de produits et ses collections de luxe de vêtements de sport et de mode sont synonymes de sportivité, de qualité et d’exclusivité.

Black Crows

Créée en 2005 à l’initiative de Camille Jaccoux et Bruno Compagnet, cette marque est devenue une référence dans le monde du freeski. Black Crows se concentre sur des designs avec une approche simple mais efficace, proposant un ski doté de bonnes performances et en même temps polyvalent, sans compromis en termes d’identité et de design.

Black Diamond

La marque Black Diamond Equipment appartient à une entreprise d’équipement spécialisée dans l’escalade, le ski et les sports de montagne, basée dans l’Utah, aux États-Unis. Elle a été fondée par l’alpiniste Yvon Chouinard. Encore une marque qui a commencé dans une arrière-cour en 1957. Elle représente aujourd’hui l’esprit des sports de montagne que nous pratiquons et vivons, ses valeurs et ses objectifs, son passé, son présent et son avenir.

Bonfire

Bonfire Outerwear est une marque qui a commencé son aventure il y a plus de 30 ans. Elle est profondément enracinée dans le nord-ouest du Pacifique. La marque commercialise des vestes et des pantalons de ski pour hommes et jeunes. Fait curieux : cette marque doit son nom à la passion de ses composants et fondateurs pour la montagne et la neige. En fait, comme ils l’expliquent sur leur site internet: « Chaque année, nous brûlons nos planches dans un feu de joie géant en sacrifice pour une meilleure neige. »

Burton

Si vous pratiquez le snowboard, vous connaissez la marque Burton. Créée dans une grange du Vermont en 1977 par Jake Burton Carpenter, l’un des pionniers de ce sport, Burton est devenu aujourd’hui un empire international qui commercialise des snowboards et des fixations de snowboard, des boots de snowboard, des vêtements et des accessoires techniques. Burton a joué un rôle fondamental dans la croissance du snowboard. La marque est, sans aucun doute, l’une des grands leaders du marché en matière de snowboard.

Coal

L’histoire de Coal a commencé à Seattle en 2002 lorsque deux amis ont réussi à convaincre que les casquettes et bonnets étaient devenus une partie essentielle du streetwear et non plus seulement un accessoire pour se protéger du soleil ou du froid. Inspirée de l’art et de la culture urbaine, Coal propose une large gamme de produits comprenant des chapeaux, des bandeaux, des casquettes, des foulards, des gants, des mitaines pour les amateurs d’activités de plein air.

Colmar

La marque Colmar a été fondée en 1923 à Monza, en Italie, par Mario Colombo et son épouse Irma. Cette marque était une idée folle de quelques amis écrite sur un paquet de cigarettes dans un bar et qui doit son nom à son fondateur (Colombo Mario). Actuellement, elle produit des vêtements de sport qui tentent de satisfaire les besoins de tous les types de skieurs en se basant sur ses trois piliers clés: technologie, performance et confort. Sans oublier, bien sûr, l’innovation et les technologies de pointe, mêlées au glamour et au style italiens.

Columbia

Basée à Portland, Oregon, Columbia Sportswear a débuté son aventure en 1937 lorsque les parents de Gert Boyle ont fui l’Allemagne nazie et se sont installés à Portland. Là, ils ont commencé à fabriquer des chapeaux dans leur petite usine (Columbia Hat Company). Au fil du temps, l’entreprise est passée des parents au mari de Gert, puis à Gert elle-même en 1970. Depuis, cette femme au foyer a transformé cette petite entreprise en une marque mondiale dédiée à la création de vêtements, de chaussures et d’accessoires, avec des technologies de pointe.

Cordova

Jane Seim (fondatrice et directrice artistique) et Cody Seim (co-fondatrice) ont créé cette marque emblématique de vêtements de ski pour femmes en 2016. À chaque collection, Cordova et ses créateurs rendent hommage aux montagnes qu’ils aiment tant. Leurs vêtements suivent une esthétique typique de l’élite des années 70, s’adaptant au corps comme une seconde peau, avec des rayures verticales et des couleurs classiques. Le tout avec la touche d’exclusivité et de glamour qui ne devrait jamais manquer dans votre garde-robe.

Dainese

En 1968, à tout juste 20 ans, Lino Dainese fait un voyage à Londres en Vespa avec des amis. Là, il a découvert les super motos, qui étaient conduites par des pilotes qui portaient les premières combinaisons en cuir. De retour en Italie, il décide de se consacrer à la conception et à la fabrication de protections pour motocyclistes, en fondant Dainese. Des années plus tard, la marque a commencé à produire une large gamme de vêtements et d’articles de protection pour vélos, motos et sports d’hiver.

Descente

L’histoire de Descente remonte à 1935, lorsque la société Ishimoto Shoten a créé cette marque pour vendre des vêtements pour hommes. Ce n’est qu’en 1954 que Kazuyoshi Nishimura, le premier skieur professionnel du Japon, devient conseiller de la marque et commence à présenter ses idées sur le ski. Après 50 ans dans l’industrie des sports d’hiver, Descente Ltd. propose des vêtements créés avec des matériaux techniques de la plus haute qualité dans ses collections pour femmes, hommes et enfants.

Dynastar

Dynastar a été fondée en 1962, à Sallanches, grâce au partenariat entre Starflex skies et Dynamic. La marque est un emblème du ski français car elle est l’une des plus médaillées au monde et dans toutes les disciplines. A ce jour, elle continue d’occuper les podiums internationaux. De plus, Dynastar propose une large gamme de collections et de matériel de ski pour les femmes. Elle est la seule marque nationale de sports d’hiver à avoir conservé l’ensemble de ses activités (de la conception à la production) sur le sol français.

DC

DC Shoes est une entreprise californienne spécialisée dans la chaussure pour les sports extrêmes, notamment le skate, le snowboard, le BMX, le surf, etc. ainsi que des vêtements urbains. Créée aux Etats-Unis en 1993 par Ken Block, Danny Way et Collin McKay, elle a été rachetée par Quiksilver en 2004. La marque diversifie sa production depuis 18 ans avec d’incroyables gammes de boots et snowboards ainsi que des vêtements techniques. Sans oublier des vêtements de performance équipés de la meilleure technologie pour résister aux intempéries de la montagne.

Ellesse

Ellesse est une entreprise italienne de vêtements de sport fondée à l’origine en Ombrie, en Italie, en 1959. Depuis 1987, elle appartient au groupe britannique Pentland. Le style années 80 est le dénominateur commun de toutes ses lignes de vêtements, à la fois urbaines et sportives, sans négliger la sophistication et l’élégance.

Empyre

Depuis sa création en 1999, Empyre Clothing propose une gamme de vêtements d’hiver inspirés du skate tels que des jeans, des vestes, des tricots, des pulls, etc. pour hommes et femmes. Avec ses designs techniques de haute qualité, vous serez à la mode sans débourser de grosses sommes, car ses prix sont vraiment abordables.

Erin Snow

Cette marque de vêtements se concentre sur la création de vêtements de sport de luxe pour les femmes pratiquantes d’activités de plein air. L’esprit d’Erin Snow est d’aider les femmes à être actives, en bonne santé et à profiter du plein air avec des vêtements dont les matières sont respectueuses de l’environnement et de la planète. Tout cela sans perdre la qualité, le design et l’excellente finition afin de s’adapter parfaitement à la silhouette féminine.

Faction

L’histoire de Faction commence en 2006 à Verbier avec un groupe de skieurs passionnés, amoureux de liberté et avec une vision du ski différente de celle des grandes marques de l’industrie. Si ces skieurs ont commencé à produire des skis pour la poudreuse et le snowpark, la marque répond aujourd’hui à tous les besoins des amateurs de freeski.

Fusalp

Fusalp est une marque française créée au cœur des Alpes françaises en 1952 par deux couturiers: Georges Ribola et René Veyrat. Elle tire son nom de la contraction des mots « fuseau » (pantalon de type tube) et Alps.

La marque s’est fait connaître pour la première fois avec sa version améliorée du célèbre pantalon de ski. A la fin des années 60, il est adopté par de grands champions de France de ski: Jean-Claude Killy, Annie Famose, Guy Périllat, Léo Lacroix ou les sœurs Goitschel. En 2014, la marque est rachetée par Sophie Lacoste-Dournel et sa sœur Philippe Lacoste.

Fusalp conçoit des vêtements sport-chic mêlant tradition et modernité, style, élégance et innovation dans des collections hiver comme été pour les pistes de ski et pour la ville.

Goldwin

En 1950, cette marque a démarré dans un petit atelier qui fabriquait des tricots à Toyama, au Japon. Son créateur, Goldwin, a été incroyablement inspiré par les vêtements de ski qui étaient portés en Europe. Il a alors décidé de créer une ligne de pulls colorés qui rempliraient les montagnes de couleur. Depuis, sa fonctionnalité et ses vêtements de ski de haute qualité ont habillé les équipes nationales du monde entier. Goldwin est actuellement le fournisseur officiel de l’équipe nationale alpine britannique.

Grifone

Grifone est né dans les Pyrénées il y a plus de 30 ans de la main d’un groupe d’entrepreneurs amoureux de la montagne, de la neige, des sports de nature et d’aventure. Marque de référence dans le secteur du plein air tant au niveau national qu’international, elle conçoit des produits techniques caractérisés par leur confort et leur fonctionnalité, leur esthétique moderne et raffinée, et leur engagement envers la nature et l’environnement.

Quelque chose de curieux: son logo s’inspire d’une légende issue de la mythologie mésopotamienne, phénicienne et babylonienne. Il représente une créature légendaire au corps de lion et à tête d’aigle: le Gryphon.

Haglöfs

Haglöfs a été fondé en 1914 en Suède par Wiktor Haglöf et est actuellement l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’équipements de plein air. La marque Haglöfs commercialise plus de 500 produits dans trois domaines : accessoires, vêtements et chaussures. Qualité, durabilité, fonctionnalité et design sont quelques-uns des synonymes de cette marque.

Helly Hansen

Depuis sa création il y a plus de 140 ans, Helly Hansen se consacre à la fabrication d’équipements de qualité professionnelle pour des conditions météorologiques extrêmes. En 1877, le capitaine de navire Helly Juell Hansen et son épouse Margrethe ont lancé une entreprise de production de vestes, pantalons en caoutchouc imperméables en lin épais imbibé d’huile de lin, après avoir trouvé un meilleur moyen de protéger leurs marins des intempéries. Leurs produits ont connu un tel succès qu’ils ont été adoptés par l’équipe norvégienne aux Jeux olympiques de 1952.

High Sierra

High Sierra est une marque qui se consacre à la conception, la fabrication et la vente de tous types de sacs à dos et sacs. Ses designs sont parfaits aussi bien pour un usage quotidien (ordinateur portable ou cartable) que pour les activités de plein air. De plus, ils sont spécifiquement créés pour optimiser l’espace sans perdre en fonctionnalité et en qualité.

Holden

En 2000, l’ancien rider professionnel Mikey LeBlanc et son équipe tentent de mettre fin aux vêtements de montagne des années 80 et de faire de la marque une référence de modernité, d’élégance et de technique. Holden devient ainsi l’une des marques favorites des riders du monde entier en matière de vestes et vêtements de snowboard.

Horsefeathers

Horsefeathers nació en 1989 de la mano de los canadienses Stewart Carlson y Joel DeVille, quienes crearon su primera colección en 1993, que constaba de 50 camisetas y 200 pegatinas. Después, llegaron vaqueros, suéteres, chaquetas, ropa de abrigo y bañadores. En 1997 crearon la moda snow adaptada a la nieve y a la montaña con la última tecnología de aislamiento y preocupación por el medioambiente. De hecho, sus chaquetas y pantalones de snowboard están confeccionados con materiales reciclados.

Imperial Motion

À 19, 19 et 14 ans, Eric, Steve et Spencer ont fondé la marque Imperial Motion basée à Tacoma, Washington. Ils créent la marque en 2002 sans rien connaître de la production de vêtements, sans avoir de contacts avec l’industrie et uniquement avec leurs cartes de crédit avec lesquelles ils décident d’abandonner l’université et reprendre l’activité de leurs parents. Des vêtements et accessoires de haute qualité pour hommes et femmes aux designs originaux pour l’hiver comme pour l’été caractérisent cette marque internationale.

Kari Traa

L’histoire de la marque débute à Voss (fjords norvégiens), où son fondateur est né et a grandi. Entre entraînement et course, Kari a tricoté des bonnets et a personnalisé ses propres vêtements de ski. Ses créations étaient si populaires auprès de ses amis et de ses collègues skieurs du monde entier qu’en 2002, elle décide de transformer son passe-temps en entreprise. C’est ainsi que Kari Traa est née.

La collection Kari Traa est passée d’une petite sélection de chapeaux pour femmes à une marque de vêtements de sport conçue pour répondre aux besoins d’un style de vie actif, sportif et aventureux, sans contradictions entre style et performance.

Une palette de couleurs forte, un design parfaitement adapté au corps féminin et la plus haute qualité technique se retrouvent dans chaque article, des sous-vêtements aux vêtements d’extérieur. « Pour des filles, par des filles. »

Klattermusen

La marque a été fondée en 1975 par un groupe d’alpinistes locaux dans le village de montagne d’Åre. Ils utilisaient un petit atelier de bricolage pour construire des solutions techniques sur mesure pour les défis rencontrés en altitude. Ainsi, Klättermusen est devenue une entreprise d’approvisionnement pour les amateurs de plein air avec des équipements et des conceptions de haute performance qui allient utilité, confort, sécurité et durabilité extrême, toujours avec une volonté de respecter l’environnement.

Krimson Klover

Krimson Klover a été fondée par Rhonda Swenson avec un accent mis sur l’autonomisation des femmes. Des créations de vêtements de sport qui incitent les femmes à exprimer leur individualité, à partir à l’aventure et à faire des choix audacieux. Tout cela en utilisant des fibres naturelles et durables et une fabrication responsable. « Nous sommes des femmes, nous concevons pour les femmes, dans la majesté des montagnes Rocheuses. »

De plus, son style durable Slow Fashion séduit des femmes aussi polyvalentes que sa fondatrice : actives et athlétiques, aventureuses et obsédées par les voyages, sophistiquées et urbaines, ou les trois.

Killy

Marque créée par l’Olympien Jean-Claude Killy il y a plus de 25 ans, Killy est synonyme de personnalité et d’amour pour le sport, en plus de représenter la passion des grands espaces, la montagne et la liberté de son créateur. Ses collections neige allient sophistication et confort, accompagnées des dernières technologies pour réaliser des vêtements techniques d’une qualité incontestable.

Kjus

La première collection Kjus a été lancée en 2000 par Lasse Kjus et Didi Serena, un champion olympique de ski norvégien et un homme d’affaires suisse. Il s’agit d’une marque de sport qui utilise des matériaux innovants et performants avec des designs uniques basés sur la liberté de mouvement, l’élasticité et le confort. Tous les vêtements sont conçus par des experts du sport et testés par de grands athlètes professionnels.

Light

La marque Light Snowboards a été fondée en 1996 par Gerd Weisner et Jens Höppel. La marque allemande propose des snowboards avec une qualité et un soin qui les distinguent incroyablement dans le secteur. Les snowboards légers sont fabriqués dans une usine autrichienne et ont été les premiers à être moulés sous vide, sans laminage humide. En 2003, Light BoardCorp a lancé sa ligne Light Surfboards et s’est lancé sur le marché du surf.

Lowe Alpine

Lowe Alpine est une marque d’équipement de plein air fondée dans l’Utah par les frères Lowe Mike, Greg et Jeff, qui comptent parmi les meilleurs alpinistes de leur génération. Cependant, le grand obstacle à cette époque était les sacs à dos de l’époque, trop lourds et instables. Ainsi, en 1967, Greg Lowe a conçu le sac à dos Expedition, qui a réussi à révolutionner le marché, faisant de son entreprise une référence en matière de sacs à dos techniques dans le monde entier. La marque appartient actuellement à la société britannique Rab.

Maloja

L’histoire de Maloja a débuté en 2004. Depuis lors, la marque commercialise des vêtements, des chaussures et des accessoires de montagne. Pour ses fondateurs, le mot Maloja symbolise le sentiment de vouloir partager de beaux moments avec des amis, rendant ces moments encore plus parfaits. Le nom de la marque vient d’une belle histoire que ses créateurs racontent sur leur site internet. Si vous voulez en savoir plus, accédez ici.

Mammut

Mammut est une marque suisse fondée en 1862 par Kaspar Tanner à Dintikon. Actuellement, la marque de montagne appartient au groupe Conzzeta après avoir été rachetée par Zurcher Ziegelein en 1982. Aujourd’hui, la petite entreprise familiale est spécialisée dans les équipements de montagne, vêtements, sacs à dos, chaussures, accessoires et sacs de couchage. Elle possède des filiales en Allemagne, en Norvège, aux États-Unis et au Japon.

Matador

Matador a commencé son activité au début des années 70 à Elche, Alicante. Cette entreprise espagnole doit son succès national et international à la passion de ses deux créateurs et partenaires. Matador a commencé avec la production de chaussures de haute qualité exclusivement pour les femmes. En 2000, ils ont créé le magasin Matador dédié à la vente au détail de chaussures pour hommes et femmes, en plus d’introduire des vêtements de rue et formels, uniquement pour les femmes. Ses produits suivent des normes de production strictes, avec des matériaux de haute qualité et fabriqués en Espagne.

Millet

En 1921 Marc Millet et sa femme ont commencé à fabriquer des sacs de courses et des mousquetons dans leur atelier de Saint-Fons, près de Lyon. Les Millets ont donné vie à leurs premiers sacs à dos à armatures. À la mort de son mari, Mme Millet a poursuivi son activité avec ses deux fils René et Raymond. Durant  la Seconde Guerre mondiale, ils ont fourni des sacs à dos à la Résistance et durant les décennies suivantes, ils ont équipé les expéditions les plus célèbres de l’Himalaya, bénéficiant de la réputation d’alpinistes qui ont dominé des sommets de plus de 8000 mètres.

Millet est actuellement détenu par Lafuma, basé en France et spécialiste des sacs à dos de montagne. La marque fabrique également des sacs d’escalade et des sacs de couchage.

Moncler

Moncler est une marque de sportswear de luxe connue principalement pour ses vêtements de ski. Les collections Moncler combinent les besoins extrêmes de la montagne avec la vie quotidienne, fondant son modèle commercial sur un style distinctif et exclusif. La marque a été créée par René Ramillon et André Vincent en 1952 à Monestier-de-Clermont, une petite ville dans les montagnes près de Grenoble. La marque doit son nom à l’abréviation du nom de cette ville.

Montec

La société derrière Montec est Ridestore, un magasin de plein air en ligne suédois qui a vu le jour il y a plus de 10 ans. Ils ont commercialisé la première collection neige Montec avec des vêtements pour tous les types de temps, créés avec les meilleurs matériaux et technologies haut de gamme. Tout cela, sans augmenter les prix au niveau des marques traditionnelles haut de gamme.

Moon Boots

Moon Boot est une marque de bottes après-ski créée au début des années 70 par Giancarlo Zanatta, qui s’est inspiré des bottes des astronautes d’Apollo 11 qui ont marché sur la Lune pour la première fois en 1969. Son design s’inspire de la forme et la technologie des bottes d’astronaute avec une touche vintage, mais sans perdre son efficacité et son style moderne, élégant et urbain. La marque Moon Boot est fabriquée depuis 1978 par le groupe Tecnica à Giavera del Montello, en Italie. Depuis 2011, elle est produite en Ukraine.

Mountain Hardwear

La marque a été fondée en 1993 par un petit groupe d’iconoclastes de l’industrie du plein air pour répondre aux besoins non seulement des athlètes de plein air, mais également des athlètes moins techniques. Mountain Hardwear crée des vêtements et des équipements de haute performance en utilisant des matériaux et des technologies de la plus haute qualité.

Nevica

Les vestes de ski Nevica sont une excellente option pour une journée de ski. La marque vend des produits de haute qualité avec un style rétro des années 90 et des couleurs qui rempliront de joie les pistes de ski.

Nikita

Nikita est une marque de vêtements féminine et emblématique fondée dans les années 1990 par Heida Birgisdottir, qui depuis lors crée des vêtements pour filles sur des planches. Ses premières collections faites à la main ont été vendues dans son propre magasin de snow et de skate à Reykjavik. Au fil du temps, cette marque s’est développée, s’est internationalisée et a créé différentes gammes de snowwear, streetwear, boots, snowboards, fixations, etc.

North Face

La qualité de la marque The North Face est à la hauteur de la face la plus froide, la plus dure et la plus impitoyable  de la montagne. Pourtant, ironiquement, son histoire commence sur North Beach à San Francisco. En 1966, Douglas Tompkins et Susie Tompkins Buell, deux amoureux de la randonnée, y ouvrent un petit magasin d’alpinisme. En 1968, The North Face a commencé à créer ses propres modèles de vêtements et d’équipement de montagne techniques. Ce n’est qu’au début des années quatre-vingt que la marque a incorporé les vêtements de ski. Dans les années 90, elle a commencé à se développer à l’international.

Norrona

Norrona est une entreprise familiale d’origine norvégienne fondée par Jørgen Jørgensen en 1929. Elle se consacre aux équipements de montagne et aux vêtements outdoor. La marque a commencé par produire des vêtements en coton et des sacs à dos techniques à petite échelle. En 1930, la marque se diversifie et commence à vendre des tentes et des sacs de couchage. Dans les années 60, elle se lance également sur le marché du camping. Cependant, ce n’est que dans les années soixante-dix et grâce à son engagement dans l’alpinisme, qu’elle a acquis sa grande réputation dans le secteur de la montagne.

Obermeyer

Cette marque a été fondée par Klaus Obermeyer à Aspen en 1947 alors qu’il était moniteur de ski dans la légendaire station du Colorado. Depuis sa création et depuis plus de 70 ans, Obermeyer est connu pour son dévouement à la performance technique, au design fonctionnel et au style élégant, innovant avec ses collections de vêtements de ski et façonnant l’industrie du ski.

Off White

Off-White est une marque de mode streetwear de luxe italienne et américaine fondée par Virgil Abloh à Milan en 2013. Cette année-là, il crée sa première marque (Pyrex Vision) comme projet artistique d’expression à travers la mode. En septembre 2013, il fonde Off-White. La marque se spécialise dans le style de vie et le streetwear haut de gamme pour les femmes et les hommes. La marque possède 24 magasins dans le monde. Elle est également vendue dans les grands magasins de luxe.

O’Neill

O’Neill a été fondée en 1952 par le jeune surfeur Jack O’Neill lorsqu’il a ouvert sa première boutique de surf en bord de mer dans un garage à Santa Cruz, Colorado. O’Neill a inventé la première combinaison permettant de surfer toute l’année dans les eaux du nord de la Californie. Ainsi, il crée une entreprise qui vend des combinaisons, des vêtements de surf et du matériel. Puis vinrent les premiers maillots de bain sans couture au monde et des produits pour la neige et la montagne. Aujourd’hui, il s’agit d’une prestigieuse marque de surf, de snowboard et de vêtements urbains qui, suivant ses origines, est toujours à la recherche de designs innovants, attractifs et fonctionnels.

Onyone

En 1954, Yoneichi Onda, le fondateur d’Onyone, travaillait dans le magasin de ses parents, voyageant et vendant des tissus de coton aux agriculteurs pour fabriquer des vêtements de travail. Un jour, alors qu’il travaillait avec un manteau, il a commencé à pleuvoir et a dû l’utiliser sous la pluie. À cette époque, il a été introduit sur le marché du nylon imperméable et a développé un nouveau tissu avec imperméabilité et chaleur. En 1974, il a fondé Onyone CO., LTD. Aujourd’hui, il vend de tout, des vêtements de ski et de snowboard aux vêtements de plein air et autres vêtements de sport, offrant des produits innovants au monde du sport en général.

Orage

Orage commercialise des vêtements d’extérieur, des vêtements décontractés et des accessoires depuis 1989. La marque s’inspire de sa passion pour la montagne et de son dévouement à équiper ceux qui vivent et profitent des sports de plein air. La fondatrice de la marque montréalaise, Évelyn Trempe, voulait juste concevoir des vêtements d’extérieur pour ses amis et l’équipe de ski du collège. Depuis, sa popularité a augmenté de façon incroyable. On trouve aujourd’hui des magasins Orage partout dans le monde. De plus, la marque dispose d’une équipe d’athlètes de renom et d’une large gamme de produits pour satisfaire tous les types de skieurs.

Ortovox

À ses débuts, Ortovox a créé un appareil révolutionnaire de sauvetage des victimes d’avalanche pour aider à localiser les alpinistes dans les opérations de sauvetage. Fondée en 1980 au sud de Munich, elle propose actuellement une gamme de vêtements de montagne, de sacs à dos d’escalade et de ski. Ses produits sont vendus dans 1770 points de vente à travers le monde et ses vêtements allient fonctionnalité, confort et protection nécessaires à la montagne grâce à ses matières innovantes.

Outdoor Research

Outdoor Research a été fondé en 1981 par un scientifique et aventurier nommé Ron Gregg. Tout au long de son histoire, elle est passée d’une entreprise de vêtements expérimentale à une marque leader spécialisée dans les vêtements d’extérieur et les équipements pour les expéditions d’alpinisme, les ascensions alpines et sur glace et les voyages de ski de fond, qui sont tous excellents. qualité et dernière technologie.

Oysho

La marque Oysho a été créée en 2001 au sein du groupe Amancio Ortega INDITEX et est présente dans 44 pays avec plus de 600 magasins à travers le monde. Oysho propose différentes lignes de produits telles que la lingerie, les vêtements de nuit, les vêtements de plage, les accessoires et les chaussures pour femmes, en plus de commercialiser des vêtements de sport et de vendre plusieurs lignes de vêtements de ski spécialisés. Nous sommes impatients de découvrir leur nouvelle collection pour skieurs!

Patagonia

En 1953, à seulement 14 ans, Yvon Chouinard, un grimpeur passionné des falaises les plus mythiques des États-Unis, se met alors à fabriquer à la main des pythons en acier dur réutilisables puisque les pythons en acier doux ne conviennent pas pour les falaises gigantesques de Yosemite. Très vite, ses créations commencent à connaître un grand succès grâce au bouche à oreille. Il dut donc faire évoluer son outil de production et en 1965 il fut rejoint par Tom Frost (ingénieur aéronautique) pour produire en série des équipements de qualité au design épuré et créer la société Chouinard Equipment. Actuellement, Patagonia conçoit et fabrique les meilleurs produits pour l’escalade, le surf, la pêche, le ski et la course à pied.

Peak Performance

Stefan Engström, Peter Blom et Christer Mårtensson, trois skieurs talentueux se sont réunis un jour de 1986 pour essayer de trouver des réponses à des questions telles que « Pourquoi personne ne fabrique les vêtements qu’ils voulaient porter ? La réponse a était Peak Performance. Au départ, ils ne souhaitaient pas aller au-delà de la confection de vêtements pour eux-mêmes et leurs amis en quantité suffisante pour gagner leur vie.

Trente ans plus tard, la marque de renommée mondiale associe ses designs modernes à la fonctionnalité et à la qualité dans ses lignes de vêtements pour le golf, le ski, l’entraînement, la course à pied et surtout, le ski.

Perfect Moment

Perfect Moment a été fondée dans les montagnes de Chamonix en 1984 par Thierry Donard, célèbre cinéaste de sports extrêmes et skieur professionnel. Donard a conçu des vêtements pour son équipe de skieurs et surfeurs experts en freeride pour sa société de production et, en utilisant son expérience personnelle, a créé des modèles caractérisés par la qualité, le style et la performance, et axés sur le but ultime de chaque athlète: expérimenter ce moment parfait. Depuis plus de 20 ans, il conçoit des vêtements de ski techniques de haute performance, d’inspiration rétro pour les skieurs les plus extrêmes.

Phenix

Phenix est une marque de vêtements de ski fondée en 1952 par Kazuo Tajima, un skieur japonais qui se consacre à la création de vêtements de ski de classe mondiale pour les amateurs et les professionnels. La marque de sport japonaise à succès innove constamment et adopte les derniers matériaux, technologies et modes. En outre, il a été et est le fournisseur officiel d’équipes tels que le Japan Ski National (2007-2010), l’équipe alpine de la Fédération norvégienne de ski (2009-2014), le Comité olympique et paralympique norvégien et de la Confédération sportive (2009-2012).

Picture

En 2008, Julien, Jérémy et Vincent, trois amis et skateurs et snowboardeurs qui ont grandi ensemble dans les rues de Clermont-Ferrand, fondent Picture dans des bureaux annexes à un établissement de contrôle technique automobile. La marque Picture est aujourd’hui une référence en matière de vêtements de ski techniques et éco-responsables, alliant technologie, confort et style dans ses produits. Vous trouverez ici des vestes de ski fabriquées à partir de matériaux recyclés, des casquettes à visière en liège, des pantalons, des gants, des casques ou des vestes, etc. fabriqué avec des matériaux responsables.

Un fait intéressant: Picture recycle 50 bouteilles en plastique pour fabriquer une veste de ski!

 

Point6

Point6 est une entreprise familiale fondée en 2007 par Peter et Patty Duke. Depuis, ils se consacrent à la commercialisation de vêtements d’extérieur et d’accessoires pour les sports de plein air. Cependant, la marque est réputée pour ses chaussettes. En tant qu’experts de ce vêtement, ils adoptent les dernières technologies pour offrir à leurs clients le meilleur en matière de chaussettes de montagne et, en plus, dans leur production, ils essaient de réduire au maximum leur empreinte environnementale.

Quechua

Quechua conçoit et commercialise des produits axés sur les activités sportives de montagne, de la randonnée classique aux courses de montagne, en passant par le ski nordique et de fond, l’alpinisme en raquettes, le camping ou le bivouac.

La marque, appartenant au groupe Oxylane depuis 1997, a été fondée sur la commune de Sallanches (France). En 1998, Quechua est lancée dans les magasins Decathlon et, 5 ans plus tard, elle devient une marque de référence. En 2007, le matériel de ski est séparé et la marque Wed’ze voit le jour, dont nous parlerons plus tard, se consacrant depuis à la randonnée, l’alpinisme et le camping.

Quicksilver

La marque Quicksilver a été créée en 1969 dans la ville de Torquay (Australie) sous la direction de John Law et Alan Green. Ces deux surfeurs locaux créatifs ont lancé le premier boardshort conçu pour le surf, abandonnant les boutons traditionnels et créant des fermetures à pression beaucoup plus ergonomiques. Quiksilver USA a été fondée en 1976 et a été un succès immédiat, à tel point qu’elle a atteint un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 1980.

La marque est arrivée en Europe 4 ans plus tard. En 1991, Quiksilver s’intéresse au marché féminin et lance la marque Roxy. Aujourd’hui, ses produits sont reconnus dans le monde entier pour leur expertise technique et leur qualité de fabrication irréprochable.

Reforcer

Juan Martínez Núñez, à tout juste 31 ans, a été diagnostiqué en 2008 avec une tumeur au cerveau et a dû quitter son emploi pour lutter contre sa maladie. Cela a changé sa vie pour toujours. C’est alors qu’il décide de rejoindre le ski et de profiter de sa passion pour le monde des sports de neige pour lancer sa propre marque de vêtements, qu’il baptise Reforcer. Les créations sont entièrement fabriquées en Europe et se caractérisent par leur haute respirabilité, leur imperméabilité, leur isolation thermique et leur extrême légèreté.

Rome

Rome est une petite marque née en 2001 aux États-Unis. La marque a réussi à étendre progressivement sa distribution et à devenir la quatrième marque sur le marché américain en seulement 10 ans. Elle est une référence en matière de qualité, de technologie de pointe et de conception de ses planches, fixations et boots de snowboard.

Rossignol

Depuis sa création il y a plus d’un siècle sous la houlette de son créateur, le Français Abel Rossignol, la marque est l’un des leaders mondiaux du marché du ski. Depuis, le nom de Rossignol n’a jamais cessé d’être associé aux grands noms du monde. Le ski français, comme Emile Allais ou les jeunes stars du 21ème siècle comme Haerty Marion ou Candide Thovex.

Initialement spécialisé dans la création de skis alpins, fixations, chaussures de ski ou équipements spéciaux (masques, casques, bâtons …), Rossignol a élargi sa production pour proposer une gamme dédiée au snowboard (planches, fixations, chaussures …), ski de fond et textile.

Roxy

Créée en 1991 en Australie par la marque Quiksilver, Roxy est une marque de sport dédiée aux femmes qui, depuis sa création, a été une révolution dans le fitness avec ses marques de surf et de snowboard. Ses produits, conçus à l’origine pour les surfeuses, se sont multipliés et diversifiés. Aujourd’hui, Roxy est célèbre pour ses collections spécialisées dans les sports d’hiver, le streetwear, le fitness ou le surf. Sans oublier son matériel de ski et de sa gamme de snowboards.

Salomon

Fondée en 1947 dans un petit atelier de fabrication de scies en bois et de carres de ski à Annecy, en Haute-Savoie, et actuellement distribuée dans pas moins de 160 pays, Salomon propose des produits pour les activités de plein air comme le ski, le trekking , la randonnée, le trail et tout le matériel inhérent aux sports d’hiver. Sa passion pour les sports d’hiver signifie que la marque innove constamment dans les nouveaux tissus et technologies.

Santoyo

Cette entreprise espagnole fondée par José Santoyo, a commencé à créer ses produits en 1981 dans un atelier de 30 m², fabriquant des anoraks et des pantalons de ski de manière entièrement artisanale. Au début des années 90, ils ont déménagé dans la ville ségovienne de Riaza. A la fin de la décennie, ils ont informatisé leurs processus de fabrication de patrons et de découpe. Fidèle à ses racines, Santoyo maintient toute sa production sur les terres espagnoles, et son objectif principal est de fabriquer des vêtements fonctionnels, techniques et élégants de la plus haute qualité possible.

Schöeffel

L’histoire de l’entreprise Schöffel remonte à 200 ans. Elle est aujourd’hui l’une des plus anciennes entreprises familiales de Bavière. Depuis 1804, le marchand Georg Schöffel propose des bas des chaussettes, des bonnets de nuit et des chapeaux. Au fil du temps, le poids de l’entreprise s’est transmis de génération en génération, et en 1967, Hubert Schöffel investit dans la construction d’une nouvelle usine dans le but de se spécialiser dans le sportswear. Quatre ans plus tard, Schöffel est devenu le leader du marché des pantalons et des anoraks et des vêtements de randonnée.

Des chaussettes aux vêtements de ski et de plein air de haute technologie, Schöffel se concentre sur ce dont les femmes et les hommes ont vraiment besoin à l’extérieur: liberté de mouvement maximale, fonctionnalité et protection par tous les temps.

Scott

Charley French était un ingénieur très talentueux et un skieur de compétition de Sun Valley, Idaho, États-Unis. French a inventé le premier bâton de ski conique en aluminium en 1958, remplaçant ainsi les bâtons de bambou et d’acier précédemment utilisés. Avec cette invention révolutionnaire, Scott est né. Depuis, la marque s’est démarquée par ses inventions dans différents sports comme le motocross ou le cyclisme. Cependant, ce n’est qu’en 1997 que la société a lancé une ligne de vêtements techniques pour les sports d’hiver et un an plus tard, elle a commencé à fabriquer des skis.

Shinesty

Shinesty a été fondée dans le Colorado en 2013 par Chris White, Jens Nicolaysen, Michelle Frey-Tarbox et Drew Wyman. Des sous-vêtements aux vêtements de ski en passant par le streetwear, les vêtements universitaires et les maillots de bain, la marque Shinesty a été créée pour apporter les collections de vêtements les plus extravagantes au monde. Leur site Web est tout un spectacle, jetez-y un coup d’œil!

SkiDress

La marque SkiDress a été fondée dans les années 1930 et doit ses origines à France Sport, une entreprise créée par Charles Muller et Charles Diebold à Strasbourg, en France. À l’époque, l’entreprise vendait du fart à skis, du matériel d’escalade et des vêtements de sports d’hiver. En 1948, lors des Jeux Olympiques d’hiver, la marque a augmenté sa notoriété de façon incroyable grâce au podium d’Henri Oreiller (qui portait un pull Skidress) et dans les années 70, elle s’est développée à l’international. Cependant, en 1980, la marque est entrée en hibernation et en 2013 elle a été réveillée par la société 19cent48, qui l’a relancée sous le nom de «Chic French Sportswear».

Aujourd’hui, la marque est fidèle à ses racines. Avec un design sport-chic, la collection reprend le style de vie montagnard et rappelle une époque révolue. Coupes classiques réinventées, tissus techniques, élégance et raffinement, sont les grands principes des vêtements de cette marque.

SmartWool

La marque Smartwool a été fondée en 1994 en Amérique par deux maîtres du ski qui ont commencé à fabriquer des chaussettes simplement parce qu’ils voulaient pouvoir skier plus longtemps sans avoir froid aux pieds. C’est alors qu’ils ont découvert les avantages de la laine mérinos en tant que tissu performant. Le nom de la marque traduit en espagnol signifie «laine intelligente». Ses principaux produits sont des sous-vêtements, des chaussettes et des bonnets en laine mérinos thermiques, fonctionnels et antibactériens, particulièrement adaptés à la pratique d’activités de plein air. 11 ans plus tard, la marque sera adoptée par Timberland.

Solo Climb

A la fin des années soixante-dix, Francisco Aguado, fondateur de Solo Climb, conçoit des vêtements et articles de montagne pour les principales firmes commerciales spécialisées dans l’alpinisme.

Pour la marque de vêtements, les activités de plein air font partie de la vie de l’homme des années 2000. Ainsi, Solo Climb produit des vêtements pour hommes, des sacs de couchage et des articles spécialisés pour la montagne et l’escalade, avec des dessins et des tissus depuis plus de 30 ans. exclusif spécialisé.

Sorel

La marque de chaussures Sorel fondée en 1962 crée des lignes de chaussures haut de gamme et des pauses artisanales. Depuis plus de 50 ans, les bottes Sorel sont une référence pour tous ceux qui aiment les activités hivernales de plein air, mais qui souhaitent conserver un confort et un look moderne. À l’heure actuelle, la marque allie la tradition artisanale aux dernières tendances, tant dans ses collections de chaussures que dans celles de vêtements d’extérieur et d’accessoires.

SnowLife

Snowlife est l’une des principales marques suisses de gants de ski et de snowboard. La marque a été fondée en 1979 et depuis lors, elle n’a cessé d’améliorer ses produits, en mettant l’accent sur la qualité, les détails techniques et le confort, en plus d’attacher une grande importance au design.

Spyder

Pendant 20 ans, David Jacob, un skieur professionnel qui a remporté le titre de champion de ski alpin au Canada en 1957, a accompagné ses fils à des compétitions. Grâce à cela, il a eu l’idée de créer sa propre ligne de vêtements. Ainsi, il a fondé sa petite entreprise de vente par correspondance «David L Jacobs, Incorporated».

Sa renommée a grandi incroyablement en 1978 après avoir créé des pantalons de course bleus avec des bandes de protection jaunes que les skieurs appelaient « pantalons d’araignée ». À l’époque, Jacob a changé le nom de sa société en « Spyder« , le Y étant un clin d’œil à sa passion pour l’automobile et la Ferrari Spyder. Ensuite, la marque a commencé à commercialiser des vêtements et accessoires spécialisés pour l’hiver, le ski et la course pour hommes et femmes.

Stio

La marque Stio, basée à Jackson Hole, Wyoming, est une marque de vêtements et d’accessoires d’extérieur fonctionnelle, mais non technique. Parmi leurs produits, vous pouvez trouver des vestes, des polaires, des couches isolantes, des couches de base, des chapeaux, des chaussettes et plus encore. Les produits de la marque s’adressent à toute la famille: hommes, femmes et enfants.

Superdry

Superdry est une entreprise de vêtements de marque née au Royaume-Uni en 2003 de la fusion de deux esprits talentueux: Julian Dunkerton (fondateur de « Cult » en 1985) et James Holder (fondateur de la marque de skatewear « Bench » en 1992). Présent dans plus de 100 pays à travers le monde et à travers ses 21 sites internationaux, Superdry est une marque originale qui fusionne le style vintage américain, l’art graphique japonais et la mode britannique avec ses produits.

Sweet Protection

Sweet Protection début son histoire en 1988, à Trysil, en Norvège, lorsqu’un groupe de kayakistes fluviaux manquait de protection adéquate pour se pousser encore plus fort dans leur sport.

Ståle N. Møller a créé la société Bushmade Skateboards, afin de créer des protections pour patiner illégalement (le skate a été interdit en Norvège jusqu’en 1989). Au milieu des années 1990, Ståle et toute son équipe patinaient, faisaient du kayak, du snowboard, du ski et fabriquaient les vêtements et les sacs à dos dont ils avaient besoin pour les expéditions.

En 1999, Gøran, membre de l’équipe, a eu l’idée de créer une nouvelle société: «Sweet North». Peu de temps après, la moitié du nom a été abandonnée et Sweet Protection est né. L’entreprise a été fondée en 2000 et a signé la légende du snowboard Terje Håkonsen. Ainsi, Sweet Protection est passé d’un garage local à la scène internationale.

La marque vend des vêtements techniques pour le ski freeride, le snowboard et le paddle-tennis. Sans oublier des casques créés avec une technologie de pointe pour permettre aux passionnés de sports d’action de bénéficier des propriétés des matériaux et des méthodes de fabrication de haute technologie.

Ternua

La marque Ternua nait en 1994. Elle habille ces gens avec une âme aventureuse et un esprit outdoor qui cherchent à se connecter avec la nature. Ternua s’engage dans l’innovation et propose des produits pour tous les types d’activités de plein air avec des performances techniques élevées, un design polyvalent et unique, durable et respectueux à la fois avec l’environnement.

Toni Sailer

Fondée par Hans Taubenberger en 2004, la marque autrichienne porte le nom de Toni Sailer, l’idole et le symbole du ski autrichien. Toutes ses collections pour hommes et femmes ont en commun un design simple et élégant, ainsi que l’utilisation des meilleurs tissus techniques et des dernières technologies pour le développement de vêtements de ski. Depuis sa création, Toni Sailer est l’une des marques de combinaisons de ski alpin les plus importantes et les plus prestigieuses sur la scène internationale.

Toread

ToreadOutdoor, Avec son bureau à Glasgow, au Royaume-Uni, est le revendeur agréé des vêtements et équipements Toread Outdoor pour le Royaume-Uni et la France. Depuis sa création en 1995, ses fondateurs Sheng Faqiang et Wang Jing ont combiné des concepts de design multifonctionnels avec des matériaux de haute qualité pour fournir une protection professionnelle pour l’alpinisme, la randonnée, les voyages et d’autres activités de plein air.

Trango World

En 1928, Narciso Hidalgo et Álvaro Artiach, deux amis et amoureux de la nature, fondent Sport Radio à Saragosse. Ils y conçoivent et fabriquent des prototypes de canoës et de tentes. Dans les années 1940, ils ont commencé à vendre des sacs à dos, des pantalons et des vestes de ski, des tentes, des casques, des gants et des accessoires pour tous les sports. Dans les années 50 est née Casa Artiach S.C., qui est devenue dans les années 70 la première entreprise espagnole du secteur du camping. En 1986, TRANGO voit le jour avec de nouvelles gammes de produits (vêtements, tissus et matériaux) pour les activités de plein air. Enfin, en 2000, Artiach et TRANGO se sont réunis pour créer TRANGOWORLD (The World of TRANGO).

Trew Gear

Trew Gear est une entreprise d’équipement de plein air née à Hood River et actuellement basée à Portland, Oregon. Depuis 2008, Trew fabrique des équipements techniques pour le ski de randonnée et le snowboard.

Tsunami

Tsunami est une marque espagnole basée à Barcelone de vêtements de ski technique pour femmes, hommes et garçons ou filles. Née en 1985 dans les montagnes aranaises, sa philosophie est claire : allier design et technologie pour un maximum de confort et de performance, sans oublier les dernières tendances de la mode.

Vist

Vist est une marque créée en 2005. Elle produit et commercialise des skis de tous types, par exemple des skis freeride, skicross, slalom, junior, polyvalents haut de gamme, etc.

Volcom

Volcom est né en 1991 à l’initiative de Richard Woolcott et Tucker All sur la côte ouest des États-Unis. La marque de vêtements propose des collections urbaines et snowwear, ainsi que des accessoires, largement inspirés du snowboard, du surf et du skateboard. Elle prend son origine dans les trois sports que ses créateurs ont le plus appréciés (snowboard, skate et surf).

Völkl

La marque Völk a été fondée en 1914 à Straubing, en Allemagne. Au départ, ils ne fabriquaient que des skis, mais leurs produits se sont étendus aux snowboards, aux vêtements de ski et aux équipements de tennis. En 2004, avec des ventes déjà consolidées sur le marché européen, son achat de K2 a permis à la marque allemande de se développer sur le marché américain, dans lequel elle occupe la première ligne de vente avec environ 90000 paires de skis vendues par an, soit, un cinquième (1/5) de sa production.

Wear Colour

Cette jeune marque suédoise a été fondée en 2011. Ses collections incarnent l’art de vivre scandinave, unifiant des éléments de la nature et de la culture urbaine moderne. Wear Color produit des vêtements multifonctionnels qui s’adaptent parfaitement à la montagne et à la vie urbaine, combinant une qualité suprême avec des designs simples mais frappants.

Wed’ze

En 2007, Decathlon décide de séparer les gammes de produits de la marque Quechua, et la marque Wed’ze est née. Depuis, la marque commercialise des produits pour le ski de piste, le freeride ou le freestyle, le snowboard et la luge chez Decathlon.

686

Mikaël Akira était un skater passionné qui a découvert le snowboard en 1985 et est tombé amoureux de ce sport. En 1992, il lance sa marque spécialisée dans le snowwear technique 686, ainsi que dans les vêtements et accessoires urbains, pour proposer des articles techniques mais modernes au design innovant. Akira s’est inspiré de la culture urbaine de Los Angeles (punk, jazz, rap) et de son propre goût pour les vêtements vintage pour créer des collections originales.